306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment nettoyer sa "vanne EGR"? Additif injecteur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par folken59 le 22 10 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Qqn peut-il m'expliquer simplement à quoi sert cette denommée "vanne EGR", ou est-elle située, quel est son rôle?

Car j'ai entendu qu'il est important parfois de nettoyer sa vanne EGR? Pourquoi? Quels sont les risques d'une vanne EGR non nettoyée?


Enfin, j'ai aussi entendu parler d'un certain additif pour nettoyer les injecteurs. Ou trouve-t-on ça et à quel prix? Comment doit-on s'y prendre?(c'est une sorte d'aspirine qu'on jette quelque part dans la voiture?)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benben46 le 22 10 2007 17:04  R&eacutepondre en citant

La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement. C est à dire qu'elle renvoit une partie des gaz d'echappement dans l'admission afin qu'ils soit rebrulés pour diminuer la polution.

Pour la netoyer tu la depose, tu verifie que la soupape qui est à l'intérieur coulisse correctement et que le plan de joint de la soupape soit propre. Sinon pour la netoyer tu prend une brosse metalique.

Pour le netoyant injecteur tu trouve as dans les garages et tu le branche tout simplement sur la tuyau d'arriver de gazoil.

Mais si ton moteur tourne correctement ne t'embete pas avec sa, sa ne sert a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par folken59 le 22 10 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

Et ou est elle située cette vanne?

Tu aurais une photo de ou est ce quelle est?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benben46 le 22 10 2007 17:29  R&eacutepondre en citant

desoler jai pas de photo et je ne sait pas ou elle se trouve sur les hdi de chez peugeot. Mais je pence que d'autre menbres te le diront

Je viens de trouvre sa sur le net si sa peut t aider

http://www.auto-innovation.com/glossaire/?ficheindex=33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 22 10 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

Y'a un topic de plus de 60 pages sur le forum concernant l'EGR

Sinon, pour la nettoyer, du nettoyant freins et un pinceau bien rigide, poncer legerement assez fin pour fignoler et c'est reparti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 22 10 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

Y'a quelques infos par la aussi :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight=egr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Thibow le 22 10 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

Le mieux c'est de la jarter cette &*!-$ de vanne ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par folken59 le 22 10 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

Et c'est facile pour la nettoyer?

Je suis pas un vrai mecano, mai jsui plutot bricoleur et curieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 22 10 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Sujet déjà abordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés