|
 |
|
Hello,
Est ce légal ce procédé ? Je suppose qu'il existe des appareils pour copier le contenu de ma reprogrammation, ça doit bien exister.
Quel est le risque si je fournis une copie de ma reprog, sachant qu'une reprog est adapté au moteur, mais si c'est le même moteur ? Si je la vend, a quelqu'un qui a un autre 2.0 HDI 90 biensur. Ce sera pas forcément adapté au mieux a son moteur ?
Chose que je ne comprends pas, pour un même moteur, les 2 puces ne sont pas identiques ?
Enfin, est ce que ça pourrait fonctionner sans défaut du calculateur chez les clients, si je me lançais dans l'anventure ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Une puce reprogrammé 150 € ça en attirerait beaucoup !  |
|
|
 |
|
Oui bien sûr il est possible de récupérer le code d'une puce et de l'injecter dans une autre.
Par contre, il existe au moins 5 programmes différents rien que pour 306 HDi et la plupart d'entre eux sont uniques à chaque voiture (code antidémarrage + sommes de contrôle). |
|
|
 |
|
Et ça fait quoi du coup si... j'ai le programme numéro 1, et que je vends la copie de ma reprog, à quelqu'un qui lui a une 306 HDi en programme numéro 5 ?
Ca va poser un problème, défaut du calculateur ? |
|
|
 |
|
Elle ne démarrera pas, presque tout fonctionnera sauf l'injection. |
|
|
 |
|
Est ce compliquer à se lancer dans ce métier ? Est ci indéchiffrable que ça, de comprendre le contenu d'une puce, et la booster (sans avoir de formation particulière en mécanique, ou en électronique) ?
Avec quel appareil je pourrais récupérer le contenu de ma puce ? Il en existe un pas cher ? |
|
|
 |
|
Il faut le matériel mais surtout avoir suivi des études de motoriste, c'est un métier qui ne s'improvise pas: il ne suffit pas de modifier des octets d'une puce, il faut savoir ce que ces modifs engendrent sur le fonctionnement du moteur. |
|
|
 |
|
Je demandais pour savoir exactement ce qui allait pas dans ma reprog, vers les 4000 Tr/Min.
Si l'appareil coute pas trop cher, je peut éventuellement l'acheter et te fournir une copie de ma reprog. |
|
|
 |
|
Il se passe quoi vers tes 4000tr/mn ? |
|
|
 |
|
Y a pas de problème particulier elle pousse beaucoup plus qu'un HDi normal, jusqu'a 4500 Tr/Min. Ca un pot me la confirmer, qui a déjà conduits des 2.0 HDi 90 d'origine.
J'avais même bourré une fois à 170 en 4, elle y monte treès vite en haut régime.
Y a juste une fois ou ça a fumé mais très très très noir, je voyais plus rien derrière, 4000 Tr à 150 en 4ième dans une montée. |
|
|
 |
|
Je pense pas que ça vienne de ta reprog... c'est juste le décrassage.
Et il est inutile de dépasser les 4000tr/mn, l'accélération est bien meilleure sur le rapport suivant. |
|
|
 |
|
Au lieu de monter à 170 toujours en quatrième comme l'autre fois, elle pouvais pas décoller au delà de 4000 Tr, elle y arrivait pas. C'étais dans une montée certes, mais bon... ça explique pas pourquoi ça fumait autant que ça. Ca a beau plus forcer dans une montée, ça explique pas tout. |
|
|
 |
|
Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ? |
|
|
 |
|
Si elle fume, c'est qu'elle manque d'air, la reprog balance trop de gasoil à 4000tr/mn, tu as un filtre à air coton ou d'origine ?
Marfun a écrit: | Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ? |
Très difficile à moins de comparer avec 2 autres reprogs du même programme.
Dernière édition par JP le 21 10 2007 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | Filtre a air d'origine. |
Met un filtre coton (green ou autre) tu auras déjà un meilleur débit d'air en admission ou sinon monte légèrement la pression de ton turbo. |
|
|
 |
|
Un kit d'admission Direct ? |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | Un kit d'admission Direct ? |
Na juste un filtre en coton à la place de celui d'origine qui est en papier. |
|