|
|
 |
|
Hello,
Il y a quelque temps, j'ai dû changer mon cardan conducteur car le soufflet s'est percé et ca grinçait.
Mon beaup m'a changé le tout (cardan + spi + vidange) est après 1 semaine, il a vérifié et là j'avais une légère fuite au niveau du spi, enfin c'est au niveau du cardan, boîte et joint spi.
Il vient de le rechanger une seconde fois et toujours pareil....
Ca fuit moins qu'avant mais ca fuit toujours ?
Verdict ?
Trop d'huile, joint neuf ?
Un joint pourrave ou une mauvaise manip ok mais pas 2 fois de suite surtout quand on s'applique et que c'est pas le premier changement de cardans... |
|
|
 |
|
Si le joint SPI est neuf et spécialement prévu pour les sorties de boites, peut-être un jeu excessif au roulement conique du différentiel.
Il faut mettre de la graisse entre les 2 lèvres du joint neuf. |
|
|
 |
|
Le joint a été graissé........
Mais le problème à la base ne vient pas du joint spi mais il a simplement été changé à cause du changement de cardan.
Si j'avais un jeu, ca devrait fuire même avec mon ancien joint non ?
Mais est-ce possible que ca viennent du fait que il y a trop d'huile et que ca exerce une pression sur le joint ou le fait qu'il soit neuf ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai lu sur le forum des 205 que les joints spy des boites peugeot ne devait
jamais etres mis en butés, car la lèvre intèrieur se retracte et n'assure plus l'étancheité.
a voir. |
|
|
 |
|
C'est vrai, ça peut etre ça.
Ca peut très bien être trop d'huile aussi, combien t'en mets? Tu t'arrète au bouchon de niveau?
Sinon, t'es sur que c'est de l'huile de boite?
Sur les TU y'a un bouchon derrière le volant moteur
Tu peux déposer ce cache pour voir si c'ets plein d'huile la dedans.
C'est arrivé sur une qu'il se dévisse, et ça coule sous la boite
|
|
|
 |
|
Moi c'est un XU^^ et oui c'est de l'huile de boîte qui "coule".
C'est le long de la séparation des cartes de boîtes au niveau de la vis de vidange et du cardan. Mais c'est pratiquement sur que c'est au niveau du spi.
Et en étant à peu près de niveau, on a mis jusqu'à ce qu'il y ai un léger filet d'huile qui coule par la vis de niveau.
J'ai tapé 2 fois du 190 ce matin, arrivé au boulot par 4° et mon flash de portable, j'ai vu que ca fuyait légèrement mais rien de bien énorme....
J'essuie à chaque sortie et je contrôle...
Si c'est un trop plein ou un temps de rodage du joint, en espérant que cela soit ca, ca passera avec le temps.
Car 0 problème avant....
Je surveille le niveau et je demanderai au beaup s'il l'a mis en buté le joint.
En tout cas merci pour vos réponses^^ |
|
|
 |
|
Un tit
Pour d'autres avis... |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Un tit
Pour d'autres avis... |
|
|
|
 |
|
Cet aprem, c'est nouveau joint avec inspection du cardan complet....
Le tout sur un pont siou plé....
En croisant les doigts  |
|
|
 |
|
Bon ben je suis content, ca a l'air de pu fuir...
Verdict, join légèrement bancal + cardan mal usiné...
Il y avait une ptite aspérité sur le cardan juste au niveau où le joint joue son rôle....
L'association des 2 ca a fait la fuite... |
|
|
 |
|
Il est toujours judicieux de passer un coup de papier à poncer pour blanchir les portées du joint spi d'un cardan, car passé le joint, l'extérieur est oxydé puiqu'à l'air libre.
Tu aurais fait ça, tu aurais gagné ton temps et de l'argent. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|