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salut je suis sur le point d'acheter des "buttées", "support d'amorto" ou autrement appelé "semelles" pour les suspattes de ma S16 j'crois que celle passager est désaxé
qu'est ce que vous me conseillez, sachant que ça doit résister à mes Bilstein B14
je suis à 2 doit d'acheter le kit buttées Peugeot Sport Group N et GroupA
mais je me demande si c'est des butées renforcé ou si c'est les mêmes que d'origine sur toutes les 306..
REF : 717007-05 pour la semelle (Silent bloc de suspension qu'ils appellent ça)
REF : 17036-00 le roulement à bille
le tout pour 84,10 € TTC frais de port offert !
sinon il y a des bilstein en remplacement d'origine chez oscaro : 104.20€ TTC + port
>>>ici<<<
ou encore des SKF toujours chez oscaro : 127.09€ TTC port
>>>ici<<<
est ce que quelqu'un peut m'éclairer??
qu'est ce qui est le plus valable ???
merci
Edit : pour situer le contexte et expliquer ce qu'est la semelle d'amorto voici le petit dessin que l'on peut trouver sur service-box peugeot.
très souvent on parle de coupelles dans le jargon mais c'est des semelles qu'il s'agit..
c'est donc elles qui subissent l'absorption des chocs et au fil du temps et des kilomètres.
elles se tassent donc et il faut les changer lorsqu'on change les amorto !
les 2 coupelles qui compose la suspention mc pherson
sont les coupelles d'appuis du ressort et une coupelles qui se positionne au dessus de la semelle.
mais c'est 2 coupelles n'ont généralement pas lieu d'être remplacé elles sont en acier et ne se tordent que lors d'accident.. et encore
donc j'espère qu'avec ça vous n'allez plus confondre les coupelles et les semelles !!

Dernière édition par L4rrY le 26 11 2007 1:08; édité 3 fois |
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perso je pense que les Peugeot Sport doivent etre costaud et meilleur que l origine mais c est marrant je trouve pas les reference que toi j ai le log Peugeot et j ai pas sa
moi perso j essayerai les Peugeot sport. |
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helboyad a écrit: | perso je pense que les Peugeot Sport doivent etre costaud et meilleur que l origine mais c est marrant je trouve pas les reference que toi j ai le log Peugeot et j ai pas sa
moi perso j essayerai les Peugeot sport. |
j'ai trouvé ces REF sur le site Peugeot Sport
sur le site ServiceBox peugeot
d'origine il a comme Ref : 503862 pour la butée
et 503527 pour le roulement à bille
c'est ça les Ref que tu as ??
sinon je vois pas où tu trouverais d'autres Ref.. |
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oui c est bien sa Ref : 503862 pour la butée
et 503527 pour le roulement à bille. Et sur le logiciel Peugeot sa a l air d etre la meme reference pour tout type de 306. |
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bah alors mise à part helboyad personne n'a un avis sur la question ??  |
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tu va etre le testeur de semelle L4rrY  |
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L4rrY a écrit: | salut je voudrais acheter des buttées ou autrement appelé "semelles" pour les suspattes de ma S16 j'crois que celle passager est désaxé
qu'est ce que vous me conseillez, sachant que ça doit résister à mes Bilstein B14
je suis à 2 doit d'acheter le kit buttées Peugeot Sport Group N et GroupA
mais je me demande si c'est des butées renforcé ou si c'est les mêmes que d'origine sur toutes les 306..
REF : 717007-05 pour la buttée (Silent bloc de suspension qu'ils appellent ça)
REF : 17036-00 le roulement à bille
le tout pour 84,10 € TTC frais de port offert !
sinon il y a des bilstein en remplacement d'origine chez oscaro : 104.20€ TTC + port
>>>ici<<<
ou encore des SKF toujours chez oscaro : 127.09€ TTC port
>>>ici<<<
est ce que quelqu'un peut m'éclairer??
qu'est ce qui est le plus valable ???
merci  |
fait attention, car le kit(semelle+roulement) comprend 1 seul coté, donc il faut multiplier par 2 le prix si tu veux faire les 2 coté.
c'est dommage qu'elle soit avec DA, car j'ai 2 kit monroe a vendre |
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En effet Luther je les avait vu aussi sur ce site seulement je sais pas s'il y a le roulement pour ce prix.. étant donnée qu'en soustraillant le prix des roulements seul au prix du kit roulement+semelle chez oscaro on arrive aux même ordre de prix.
les roulements seuls sont à 87.46€ chez oscaro
les semelles reviennent donc à 39.63€ chez Oscaro
vu l'écart de prix je pense que chez Aluform il n'y a que les semelles, ou alors Oscaro c'est de l'arnaque
mais pour la maudite somme de 84,10€ (je précise bien les 2 cotés) j'ai commandé les semelles+roulement Peugeot Sport, j'espère que c'est plus conséquent que celles d'origine..
enfin même.. ça à l'aire moins chère que celles d'origine...
je pourrais les comparer lorsque je les recevrais avec celles que j'ai sur ma S16.
par contre je peux pas comparer avec des SKF vu que j'en ai pas à moins que les miennes en soit... à voir
Personne n'a de photos des semelles SKF ou Bilstein ??  |
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donc voilà j'ai reçu ma commande de semelles Peugeot Sport !
voilà ce qu'on trouve au déballage...
l'ensemble à l'endroit à gauche, à l'envers à droite :
la semelle :
à l'envers :
le roulement : ils revendent un SKF
alors à votre avis, est ce différent d'une semelle de 306 normal ?  |
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j'ai comparer avec ceux que je vends(monroe), pas de grande differences,le roulement et aussi un SKF
y'a quoi comme inscription sur la semelle,en dessous?
PS: ton roulement fait 10 cm,et ton logement pour le roulement fait 9,5 , t'arrive a le mettre le roulement? |
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salut a tous
Vous avez l'air de vous y connaitre...juste une p'tite question un peu hs : ça fait un bruit particulier quand les "semelles" sont mortes ou pas? Comment s'en rendre compte?
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snoopy33 a écrit: | salut a tous
Vous avez l'air de vous y connaitre...juste une p'tite question un peu hs : ça fait un bruit particulier quand les "semelles" sont mortes ou pas? Comment s'en rendre compte?
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t'aurais du ouvrir un nouveau poste pour ca
en general ca tappe quand tu passe dans des trous |
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fredymar a écrit: | j'ai comparer avec ceux que je vends(monroe), pas de grande differences,le roulement et aussi un SKF
y'a quoi comme inscription sur la semelle,en dessous?
PS: ton roulement fait 10 cm,et ton logement pour le roulement fait 9,5 , t'arrive a le mettre le roulement? |
oui j'arrive à le mettre..ça rentre pile poil même si sur les photos on dirait que ça fait 9.5cm ça fait 10cm en vérité.
c'est parce que la buté du mètre ne permet pas d'épouser parfaitement l'arrondi et n'est pas poussé pour mesurer l'intérieur de l'objet... (je pouvais pas tenir et photographier)
sinon pour la semelle..
en dessous les seules inscriptions sont :
B96 204 407 80
A96 222 818 80
aussi il y a une flèche et l'indication "PRESENCE PION" qui montre la petite tige (en métal contrairement à mes autres semelles où c'est en caoutchouc).
et au dessus :
1.30
autre chose il y à 4 endroit où l'on peut viser les vis de fixation de la semelle à la tête d'amortisseur (chassi).
je crois que celle d'origine n'en on que 2.. non?
snoopy33 a écrit: | salut a tous
Vous avez l'air de vous y connaitre...juste une p'tite question un peu hs : ça fait un bruit particulier quand les "semelles" sont mortes ou pas? Comment s'en rendre compte?
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je pense que lorsqu'elles sont usé, ça fait un genre de "cloque, cloque" lorsque tu passes sur des nids de poules
Dernière édition par L4rrY le 24 10 2007 13:44; édité 1 fois |
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tu peut mettre une photo avec le roulement a l'interieur? |
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fredymar a écrit: | tu peut mettre une photo avec le roulement a l'interieur? |
voilà ..
parcontre je sais pas si c'est dans ce sens..
ou dans celui lÃ
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la premiere photo  |
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fredymar a écrit: | la premiere photo  |
ok merci.. au moins je le monterais pas a l'envers  |
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Nan moi j'aurais dit la deuxième comme sur la RTA...
Sinon les semelles PTS GrN sont des semelles strictement d'origine... |
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achetées chez Peugeot :
Comme le dit City, 100% identique |
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