306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Dump Valve sur td
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par romg34 le 07 08 2005 22:02  R&eacutepondre en citant

Que pensez vous des dump valve pour TD?
Est ce que c'est un soulagement pour le turbo comme pour les moteurs essence ou est-ce uniquement valable pour le bruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 07 08 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

la deuxieme solution pour les diesels cela ne sert à rien juste pour faire du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par hls le 07 08 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

Tout à fait sert à rien, ne soulage rien (à part le protefeuille), et n'est là que pour le bruit .

Luke...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 08 08 2005 8:14  R&eacutepondre en citant

C' est super pas utile du tout

Mais le bruit est terrible et pour 200€ moi je saute dessus.
Pschiiiiiiiiii

JE ferais une vidéo d'une TD avec dump valve un de ces 4, faut que je trouve mon pote.

Hein ? ça vous sert à quoi de mettre un silencieux sinon pour le bruit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par boby-six-killer le 08 08 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

j'ai une ptite question vis a vis de ce typa de ptit + (un peu chere pour
ce que c'est quand meme mais bon....)

Es ce que vous etes sur que ca ne pause pas de probleme niveau fiabilité
du turbo...??!! a la longue jparle....

Par l'artiste le 08 08 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

bizare moi je pensé que le Dump Valve servé a maintenir une pression constante du turbo méme lors d'un changement de rapport.

ont doit pas parler de la méme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 08 08 2005 19:14  R&eacutepondre en citant

a la base quand on lache l'accelerateur et que le turbo est a 8 bar environ, l'auguille descent doucement, on passe la vitesse et ca remonte.

Avec la dump, ca lache toute la pression d'un coup, le turbu ralenti puis reoart ? ou il reste a la meme pression ?

j'aimerai bien voir ca fonctionner sur un TD equpé d'un manometre, je pige pas tout vu quand bas regime le torbo souffle pas, là il souflera donc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 08 08 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

La dump valve evitera la baisse de regime du turbo lors du changement de rapport. La pression est maintenue.

Ce qui donne un turbo qui reste en pression . Pression constante = pas de perte (ou très peu) à l'accélération.
soit pas de temps mort lors de la remise en pression du turbo.

MAis sur un Td ça se passe pas vraiment comme un turbo essence. On sent pas la différence ou c'est vraiment subjectif.
Enfin quand on est d'origine, après je sais pas.

Moi je vous dis, c'est mieux qu'un pot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par romg34 le 08 08 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

Bon les gars aprés 5 heures de taff je viens de finir mon moteur(distribution pompe à eau et culasse remontée) et j'en ai profité pour monter le systeme Dump valve diesel (je l'ai trouvé pour à peu pres 200€) niveau finition c aclaque, maintenant il me reste à finir les connections électriques, donc je vous tiens au courant si on sent une différence ou non(j'ai monté un mano de pression turbo donc je se'rais vite fixé!!!)

J'aimerais vous mettre des photos mais appremment impossible:
J'ai ce message:
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions
Par asterixm le 09 08 2005 5:59  R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:
Bon les gars aprés 5 heures de taff je viens de finir mon moteur(distribution pompe à eau et culasse remontée) et j'en ai profité pour monter le systeme Dump valve diesel (je l'ai trouvé pour à peu pres 200€) niveau finition c aclaque, maintenant il me reste à finir les connections électriques, donc je vous tiens au courant si on sent une différence ou non(j'ai monté un mano de pression turbo donc je se'rais vite fixé!!!)

J'aimerais vous mettre des photos mais appremment impossible:
J'ai ce message:
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions

Cool

Pour les photos va sur www.imageshack.us c'est un site d'hébegement de photos excellent.
Par romg34 le 14 08 2005 0:25  R&eacutepondre en citant

Voici la bete avec la dump valve, malgré tout je sens un leger plus à la reprise, mais bon comme j'avais 4 soupapes hs c'est surement du à ceci, par contre le bruit est terrible !!!Donc si jamais vous voulez un kit complet aux alentours des 200~€ dites le moi et je vous filerai un lien sympa(kit complet avec durites silicones etc...)
Par JP le 14 08 2005 9:03  R&eacutepondre en citant

Faudra qu'on se fasse un micromeeting dans le 34, j'ai trop envie de voir et d'écouter ça en vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 14 08 2005 9:17  R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:
Voici la bete avec la dump valve, malgré tout je sens un leger plus à la reprise, mais bon comme j'avais 4 soupapes hs c'est surement du à ceci, par contre le bruit est terrible !!!Donc si jamais vous voulez un kit complet aux alentours des 200~€ dites le moi et je vous filerai un lien sympa(kit complet avec durites silicones etc...)

Avec les durites silicones

200€ j'en veux, tu peux mettre le lien sur le forum.

Et ça remonte carrément jusqu'au cone de la pompe ?

Super. Le bruit sur es TD et assez puissant en plus, pas comme les sub.
Ca fait + pschaaaaa que pschiiiiii.

Ptetre ça dépend du piston aussi.
Par romg34 le 14 08 2005 9:30  R&eacutepondre en citant

Voici le lien c'est un revendeur ebay, mais vraiment c'est le top!!!
Reagrdez il y a le guide de montage avec le descriptif du kit, gardez le nom du type car il en revend régulièrement.
Pour info apres la pose il me reste a peu pres 1 metres de durite silicone.
Le bruit est vraiment Pschiiiiit!!

En durite ru as de la durite sillicone petit diametre pour te brancher sur la sortie pompe à injection avec le T pour te brancher sur la petite durite(intercooler) puis Un T en alu poli magnifique pour te brancher sur le gros tuyau de l'intercooler et brancher ta Dump valve avec aussi la durite sillicone + les colliers et aussi la durite sillicone + le T pour te ponter sur le circuit de freins!!!
Je me suis servi de la durite pour remplacer celle d'origine de l'intercooler à la pompe car il m'en restait largement.

Il y a un cd d'installation complet et tout est complet meme jusqu'au serflex!!!!

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-306-diesel-turbo-dump-valve-kit_W0QQitemZ7991925688QQcategoryZ72205QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et ca c'est le lien vers le pseudo du mec au cas ou vous iriez voir apres la vente

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=mskinna&iid=7991925688&frm=284
Par romg34 le 14 08 2005 9:38  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Faudra qu'on se fasse un micromeeting dans le 34, j'ai trop envie de voir et d'écouter ça en vrai

T'inkiete si tu es de Montpellier tu m'entendras, guette la 205
a+
Par Thibow le 27 11 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

romg34 le cd n'est pas en Français par contre si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 28 11 2007 0:27  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
romg34 le cd n'est pas en Français par contre si ?
c' te détterrage !! presque 2 ans apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tr3Z le 28 11 2007 0:38  R&eacutepondre en citant

Plus de 2 ans
Par Iannacone le 28 11 2007 0:42  R&eacutepondre en citant

Je ne sais même pas si il va te répondre...
Par katana13 le 28 11 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Plus de 2 ans
exact,bien vu l'aveugle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés