|
|
 |
|
donc voila comme je l'expliquais dans ma presentation j'ai achetée une 306 td berline de 1994 avec moteur d8a ( distri pompe a eau , thermostat , amortisseur plaquettes et machoires de frein neuves ) totalisant 260000 kms
Le probleme est quand rentrant chez moi j'ai apercu une fumée sortant du capot ( 80° en t° moteur ) .
J e constate donc un "geiser" de LR s'echappant du tuyau de trop plein , avec une pression enorme dans le radiateur .
J ai donc attendu que le moteur soit froid , j'ai ouvert le bouchon de radiateur ( vase d'expansion incorporé ) et demarré la voiture , et la quand j'ai vu ce qu'il passais a l interieur , j ai tout de suite vue que mon joint de culasse etait mort
J'ai verifié l'etat de l huile = pas d'eau dedans
J'ai verifié l'etat de l eau = pas d'huile
j ai donc demontée ma culasse ce week end et la stupeur , je m apercois que mon joint de culasse a quasi pas bouger et pas de trace de fissure sur la culasse ( parti pour etre eprouvé aujourd'hui meme ...............vivement le retour )
Donc la je sais plus trop , un peu perdu le bonhomme sur cette affaire , j aimerais donc avoir des avis de votre part , merci d'avance
A+++ |
|
|
 |
|
attend le resultat de ta culasse  |
|
|
 |
|
[HS ON]
Trop fort la blague du "joint de cul sale"
[HS OFF] |
|
|
 |
|
tu connaissai pas ........................serieux??????????£ |
|
|
 |
|
pas de rupture du joint nulle part?
peut être une faiblesse du joint ou de la culasse pas très loin de l'alésage d'un cylindre....et la montée en pression du circuit vient du passage des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement |
|
|
 |
|
salut dc voila j ai recuperé ma culasse jeudi , j attaque donc le remontage aujourd'hui meme
Donc concernant la culasse , elle a belle et bien bouger , tres legerement , d apres le garage ou je l ai enmener . Je repart donc avec une culasse resurfarcé et verifié de toute part , j' en ai aussi profité pour controler l'arbre a came et le jeu au soupape ( 6 soupapes hors tolerance quand meme ....... )
Donc voila en esperent que tout ce passe bien au remontage
A+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|