|
 |
|
Salut à tous
alors j'ai parcouru pas mal de topic sur le sujet et j'ai un doute qui est apparu. en fait tout à l'heure j'ai le voyan stop qui s'est allumé mais sans indications sur le problème. juste le petit voyan rouge du cadran de température d'huile qui s'est allumé aussi. le problème c'est que l'aiguille étai sur 90/95° ce qui n'est pas le maximum. puis plus tard elle est montée a 100/105° et redescendait pas. je vais voir demain si ça le refais et si c'est le cas c'est grave? que faut-il faire?
et donc le fameux doute c'est que sur les topics il y a écrit que la température normale c'est 80/85° mais moi elle a toujours été a 90 pourtant
merci de vos réponses
ah oui j'ai une 1.6l de 95 pour ceux uqi le savent pas encore  |
|
|
 |
|
Salut, tu as verifié le niveau d'huile?
Et celui du liquide de refroidissement? |
|
|
 |
|
tu confond pas avec l'aiguille de temperature d'eau par hazard, car j'ai aussi une 306 1,6l de 95 et je n'ai pas la température d'huile,le voyant, c'est juste pour le niveau d'huile |
|
|
 |
|
ah c'est l'eau? j'ai toujours cru que c'étais l'huile. remarque c'est con.
je parle de l'aiguille a gauche le petit cadran |
|
|
 |
|
ben pour ma part ,c'est l'eau  |
|
|
 |
|
Alors c'est celle de l'eau, verifie le niveau et celui de l'huile en même temps. Sinon c'est peut être que si tu a fais de la ville elle chauffe plus en général. |
|
|
 |
|
oui c'est ce que je me suis dis aussi j'ai poussé un peu en plus mais d'habitude elle reste a 95 grand maximum  |
|
|
 |
|
Ben alors commence par tes niveaux, sinon en ville quand ça chauffe met le chauffage habitacle à fond sur chaud. pour moi ça marche  |
|
|
 |
|
je veux bien croire que ça s'est rafraichi mais de là à mettre le chauffage quand même  |
|
|
 |
|
je te garantis que ca marche je le fais tous les jours avec la S16 et ca descend de 15°C environ sans soucis |
|
|
 |
|
moi aussi avant je tournais a 80-85° mais depuis un certain temps je monte a 90° et dans les 92° a l'arret(moi 1.4l )
en mettant le chauffage sa fait baisser la temperautre ^^ fait deja bien assez chaud comme sa  |
|
|
 |
|
90° la plupart du temps sur 1.6 I :) |
|
|
 |
|
Ouai c'est ce que j'avais avant. Un pote vien de me parler d'une possible bulle d'air et qu'il faudrai purger vous savez où ça se fais? j'ai pas ma RTA avec moi  |
|
|
 |
|
pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme
si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle) |
|
|
 |
|
moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | pour purger, il faut etre plus haut que la purge la plus haute , prend un entonnoir que tu place au radiateur par ou tu met ton LDR, tu ouvre toutes tes purges(1 sur le bloc, 1 vers le carlostat, 1 sur une durite qui va dans l'habitacle, et 1 en haut de ton radiateur a droite) bien sur ,si tu vois qu'en ouvrant ca coule, referme
si tu n'a pas de LDR qui coule par une purge en ouvrant, rajoute en par l'entonnoir jusqu'a temps que ca coule et ca, jusqu'a la purge la plus haute(celle de la durite qui va dans l'habitacle) |
bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça?  |
|
|
 |
|
Mon moteur ne tient plus le ralenti quand ça chauffe, mais je ne sais pas si c'est une sécurité. |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | moi je tourne a 90° avec mon 1.4 en conduite normale mais je pense que c'est un peu haut, un changement de liquide de refroidissement et un remise à niveau de l'huile s'imposent  |
a 90,je trouve ca normal
Tom_52 a écrit: |
bon j'essaierai de voir ça ce week end. au pire il y a une sécurité qui coupe le moteur si ça monte trop haut c'est bien ça? |
je ne sais pas si il ya une sécuritée prevue, mais si ca chauffe trop, tu risque de faire un joint de culasse  |
|
|
 |
|
Ben non y'a pas de sécurité, y'a le voyant rouge qui s'allume, et ça veut dire qu'il faut pas qu'il s'allume plusieurs fois d'affilé sinon aïe...
Faut ce qu'ils ont dit, et surveille la T°, si ça monte au dessus de 100°, chauffage à fond  |
|
|
 |
|
Joint de culasse = pistons et soupape HS  |
|
|
 |