306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ess] info pour changement moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par zoubouloum le 14 10 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

bonjour,

voila , normalement le WE prochain (si le beau temp est present )je vais remplace mon moteur , un TU3 par un meme TU3 mais avec seulement 22.000kms.
mon moteur actuelle a 180.000 et tourne comme une montre suisse ( seule une fuite de joint de couvre culbu a signaler.)

ma question est , puis-je deposer mon moteur sans deposer la boite de vitesse ?

cette a dire laisser la boite couplé aux cardans , fixer au berceau ...etc !!

j'ai remarquer qu'il ny avais pas beaucoup de place pour bouger le moteur lateralement une fois desacoupler de la boite !!
en meme temp , si je demonte les poulies vilbrequin, l'alternateur , et la pompe de DA il me semble que j'y gagnerais de la place

ses jouable ?, avez vous des conseils a me donner , precaution , info pour que le demontage soit en règle !! ??

Ps: je vais surrement vendre mon moteur 1l4 TU3mc de 180.000kms , si des interesser me tenir informer !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 14 10 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

quand tu sors un moulin, tu sors tout d'un coup, ca servirai a rien de laisse la boite dedans sachant que dehors, tu aura bien plus de facilité a la remettre sur l'autre moteur et tout re rentré d'un coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 14 10 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
quand tu sors un moulin, tu sors tout d'un coup, ca servirai a rien de laisse la boite dedans sachant que dehors, tu aura bien plus de facilité a la remettre sur l'autre moteur et tout re rentré d'un coup

merci , mais est il possible de le deposer sans tomber la boite ?
Par fredymar le 14 10 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

j'ai déposé un TU5 par dessus , mais il faud enlever les cardans, il est surement possible d'enlever le moteur avec le train par en dessous, mais il faud soulever la voiture assez haute pour le passer
Par zoubouloum le 14 10 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

il serait impossible de deposer un petit TU3 sans deposer la boite

demonter tout les organes , devisser la boite (3btr ), et deplacer le moteur lateralement et le sortir ??
il est sûre que niveau place , sa me semble juste !!
Par fredymar le 14 10 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
il serait impossible de deposer un petit TU3 sans deposer la boite

demonter tout les organes , devisser la boite (3btr ), et deplacer le moteur lateralement et le sortir ??
il est sûre que niveau place , sa me semble juste !!

oui, ca doit passer avec la boite
Par wrc le 14 10 2007 15:36  R&eacutepondre en citant

C est quand même crétin de sortir un moteur "tournant comme une montre suisse" pour un moteur identique
Par 306iste le 14 10 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

ouai zoulom pourquoi tu veux changer ton moteur si il tourne comme une horloge
Par zoubouloum le 14 10 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

je veu le remplacer par un moteur qui a moins de kilometres ...

le mien a 180.000 , et j'en ai acheter un pour une bouchée de pain de 22.000kms ...

et quand je dit il tourne comme une horloge suisse ok ... mais il fuit du joint de culbu ..

de plus je sais pas si l'encien proprio a effectuer l'entretien comme il faut niveau distribution , donc si elle a 180.000 elle va bientot devoir etre changer , et puis comme prochainement je vais devoir faire un longt voyage jusqu'en bretagne je prefere partir avec un moteur de 22.000 avec distribution neuve .

j'espère que vous comprenez mon resonnement !!
Par wrc le 14 10 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

non

un joint de cache culbu, un enfant de 10 ans mettra 2 minutes à le changer c est pas vraiment une raison pour changer un moteur

Ensuite tu changes ton moteur mais celui qui est en place aurait peut être duré encore 150 000...

Ensuite c est souvent la caisse qui tombe en ruine avant le moteur
Par essve le 14 10 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

Un TU3 à 180.000 km est à peine rôdé

Plus sérieusement, si ton autre moteur a 22.000km, mais que sa courroie de distribution est d'origine (je parie que c'est le cas) et a plus de quelques années (Peugeot préconise cinq ans), tu seras quand même bon pour changer cette courroie

Ne te fais pas d'illusion, ton moteur de 180.000 km ne sera pratiquement pas revendable.

Tout dépend finalement de l'état général de la voiture: changer le moteur ne te fera pas avoir magiquement des cardans et des freins de 22.000 km. Mais si tu as l'embrayage du moteur de 22.000 km, ça peut valoir le coup (d'autant qu'une boite MA est pratiquement indestructible).

Ce genre de travail n'est valable que si tu fais tout toi même, sans payer de main d'oeuvre.
Par 306iste le 14 10 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Un TU3 à 180.000 km est à peine rôdé

Plus sérieusement, si ton autre moteur a 22.000km, mais que sa courroie de distribution est d'origine (je parie que c'est le cas) et a plus de quelques années (Peugeot préconise cinq ans), tu seras quand même bon pour changer cette courroie

Ne te fais pas d'illusion, ton moteur de 180.000 km ne sera pratiquement pas revendable.

Tout dépend finalement de l'état général de la voiture: changer le moteur ne te fera pas avoir magiquement des cardans et des freins de 22.000 km. Mais si tu as l'embrayage du moteur de 22.000 km, ça peut valoir le coup (d'autant qu'une boite MA est pratiquement indestructible).

Ce genre de travail n'est valable que si tu fais tout toi même, sans payer de main d'oeuvre.

donc moi avec mes 94300km je suis tranquil^^
Par zoubouloum le 14 10 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:

[b]Ensuite c est souvent la caisse qui tombe en ruine avant le moteur[/b

la mienne justement ne tombe pas en ruine dernier CT vierge , et je suis moi même l'entretien de tres pres

Citation:

le moteur de 22.000 kms a une couroie/galet neuve .!!

Citation:

je me fais pas d'illusion , ces plus pour un debaras ... un prix pas tres elever que je pensais le vendre !!

Citation:

je suis pas stupide , je m'en doute bien ... ses juste que j'ai eu un moteur pour 180€ et que j'ai envie de le monter ...
et oui j'ai l'embrayage de 22.000 monter dessus !

Citation:
Ce genre de travail n'est valable que si tu fais tout toi même, sans payer de main d'oeuvre

bien sûre que je vais le faire moi même , ses meme pour ça que je demande des info pour la depose du moteur

ma demarche semble bizzare a vos yeux !!
apres il me semble aussi , avoir un bruit au niveau culbu , genre culbu deregler , bruit de clak clak sans etre vraiment connaisseur!

et puis point important , j'ai ma butée d'embrayage a changer ... et oui j'ai dernierement ammener ma voiture au garage pour qu'il me change , mais seulement , il semblerais qu'elle soit deja morte au dire de plusieurs de mes proches qui si conaissent !!
donc par la meme occasion ...

si vous etiez a ma place , que vous auriez un moteur de 180.000 [ess], et que dans votre garage , dort un moteur de 22.000 qui ne demande qu'a etre monter !!! que feriez vous ??
Par 306 XT 1.6 le 15 10 2007 11:41  R&eacutepondre en citant

Sérieux attends que ça casse.
Par Ugo le 15 10 2007 11:46  R&eacutepondre en citant

Moi j'te comprend zoubouloum !
180 euros pour un moteur neuf si ta caisse est bien entretenue c'est tip top !
Une 306 toute neuve :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zoubouloum le 15 10 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sérieux attends que ça casse.

mouais , si ça vient a casser a mi chemin chantilly/bretagne sur l'auroroute je suis pas comme un cretin

je tien a re-preciser que ses un moteur essence , et pas un diesel !!

quand vous me dite , 180.000 ses a peine le rôdage je l'entend bien pour un diesel , mais pour un essence je suis un peu plus perplex
Par 306 XT 1.6 le 15 10 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

180 000km c'est pas grand chose pour un essence. Il va pas casser comme ça ton moulin t'inquiète pas.
Par damiano le 15 10 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

les moteurs TU sont résistant .

pourquoi les 205 en moteur TU avec plus de 400.000km roule encore comme des orloge ???

changé un moteur tU de 180.000km ne sert stricktement a rien .
Par essve le 15 10 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Les moteurs TU (et les XU) sont très résistants. De plus les moteurs essence atmo sont beaucoup moins poussés que les turbo diesel actuels, et l'injection permet une combustion propre qui ne salit que très peu l'huile, contrairement aux anciens carburateurs. De nos jours, un moteur essence est parti pour durer bien plus longtemps qu'un diesel.

Si tu dois changer ta butée d'embrayage, autant changer tout le mécanisme, et vu que tout est neuf sur le 22.000, alors là oui autant changer le moteur, ça ne fera pas beaucoup plus de boulot, voire même ça sera plus pratique de déposer moteur et boite ensemble
Par -NÔNô57- le 15 10 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Les moteurs TU (et les XU) sont très résistants. De plus les moteurs essence atmo sont beaucoup moins poussés que les turbo diesel actuels, et l'injection permet une combustion propre qui ne salit que très peu l'huile, contrairement aux anciens carburateurs. De nos jours, un moteur essence est parti pour durer bien plus longtemps qu'un diesel.

Si tu dois changer ta butée d'embrayage, autant changer tout le mécanisme, et vu que tout est neuf sur le 22.000, alors là oui autant changer le moteur, ça ne fera pas beaucoup plus de boulot, voire même ça sera plus pratique de déposer moteur et boite ensemble

Et il garde son 180 000 pour les pièces de rechanges...

Mais il faudra qu'il trouve une caisse en bon état s'il veut rincer les 2 moteurs xD
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés