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je viens d'attaquer le demontage de mes amortos avant, afin de monter des amortos et ressorts courts.
Voiture sur chandelles a l'avant
j'ai demonté la bielette de barre stab, la vis qui tient l'e bas de l'amortisseur au pivot.
Et là je tappe sur le pivot pour le faire decendre, mais ca veux pas , je l'ai fait assez souvent sur plusieurs 306 pour dire que d'abitude ca vient presque tout seul, là non, j'ai tappé de tous les coté pendant un bon moment, ca a bougé un peu mais pas assez.
Avez vous une autre methode ?

Dernière édition par luther le 11 11 2007 12:14; édité 4 fois |
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tappe sur le bas de l'amorto dans le pivot pour le faire sortir |
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GTI6 a écrit: | tappe sur le bas de l'amorto dans le pivot pour le faire sortir |
Oui c'est ma methode, mais là j'en suis là :
J'ai areté car il fait nuit, mais ca bouge plus du tout, limite je me demande si je vais pas demonter le triangle pour faciliter les choses
Je me disai qu'il y avai peut etre une methode plus simple a laquelle j'aurai pas pensé  |
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beh à deux ca doit pas poser de souci normalement,un qui appuie sur le pivot et l'autre qui tappe le bas de l'amorto,c'est obligé qu'il sorte un moment ou un autre(si t'as bien desserré le boulon! ) |
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GTI6 a écrit: | beh à deux ca doit pas poser de souci normalement,un qui appuie sur le pivot et l'autre qui tappe le bas de l'amorto,c'est obligé qu'il sorte un moment ou un autre(si t'as bien desserré le boulon! ) |
boulon desseré, vis virrée.
J'ai essayer d'ecarter la fente comme je fait d'habitude mais là elle est deja super ecartée , le burin rentre dedans sans souci.
C'est saoulant de buter contre un truc qu'on a deja fait fait plusieurs fois sans soucis  |
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non derriere le bloc tu voi qu il est ouvert en 2 et bien ici tu met la cle peugeot a demonter les ecrou cela va permettre de meiu l ecarter et ensuite sa sort tout seul |
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il faut utiliser un écarteur pour libérer ta jambe de force a la fusé. |
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helboyad a écrit: | non derriere le bloc tu voi qu il est ouvert en 2 et bien ici tu met la cle peugeot a demonter les ecrou cela va permettre de meiu l ecarter et ensuite sa sort tout seul |
je voi pas de quoi tu parle
jéjé3062 a écrit: | il faut utiliser un écarteur pour libérer ta jambe de force a la fusé. |
Un cric bouteille fait tout l'affaire, en appuis sur le pivot, l'autre coté contre l'amorto, la coupelle basse et tu pompe en donnant des coups de marteaux de temps en temps pour que ca reste bien droit et ca sort aussi.
Mon 1ere amorto 306 je l'avai fait comme ca
mais j'ai pas de cric bouteille moi  |
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Salut,
Hier dimanche, j'ai changé les 4 amortisseurs, coupelles et semelles sur 306 1.4L de 96.
1) Enlève l'écrou de la barre stabilisatrice
2) Enlève l'écrou fixé sur la jambe à mi-hauteur (l'écrou de la biellette de stabilisation de barre stabilisatrice). Enfonce bien une tête Allen de 5 pour bloquer la rotule)
3) Moi ce que j'ai fait. Avec un gros tournevis, tu l'enfonce dans la rainure en bas de l'amortisseur ( la rainure est derière, tu la sent au toucher)
4) Après tu tape au cul de l'amortisseur. Ca devrait venir
[size=18]N'OUBLIE PAS DE METTRE DU DEGRIPPANT DE BONNE QUALITE
C'EST MAGIQUE[/size]Tiens moi au courant nicolasl78 |
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nicolasl78 a écrit: | Salut,
Hier dimanche, j'ai changé les 4 amortisseurs, coupelles et semelles sur 306 1.4L de 96.
1) Enlève l'écrou de la barre stabilisatrice
2) Enlève l'écrou fixé sur la jambe à mi-hauteur (l'écrou de la biellette de stabilisation de barre stabilisatrice). Enfonce bien une tête Allen de 5 pour bloquer la rotule)
3) Moi ce que j'ai fait. Avec un gros tournevis, tu l'enfonce dans la rainure en bas de l'amortisseur ( la rainure est derière, tu la sent au toucher)
4) Après tu tape au cul de l'amortisseur. Ca devrait venir
N'OUBLIE PAS DE METTRE DU DEGRIPPANT DE BONNE QUALITE
C'EST MAGIQUETiens moi au courant
nicolasl78 |
J'ai pas mi de degrippant j'avoue, j'en avai plus  |
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la cle peugeot et bien c est la clic que peugeot donne pour devisser les ecrou de roue , et bien je t utilise le bout de la cle ( le plat ) et je le met entre dans le creux car vu la forme de la cle sa permet de tirer ou de pousser la cle et ainsi sa permet d ecarter |
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helboyad a écrit: | la cle peugeot et bien c est la clic que peugeot donne pour devisser les ecrou de roue , et bien je t utilise le bout de la cle ( le plat ) et je le met entre dans le creux car vu la forme de la cle sa permet de tirer ou de pousser la cle et ainsi sa permet d ecarter |
ahhhh ok je voi. Je l'ai plus cette clée, cassée en voulant demonter un ecrou de roue sur un bord d'autoroute  |
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luther a écrit: | helboyad a écrit: | la cle peugeot et bien c est la clic que peugeot donne pour devisser les ecrou de roue , et bien je t utilise le bout de la cle ( le plat ) et je le met entre dans le creux car vu la forme de la cle sa permet de tirer ou de pousser la cle et ainsi sa permet d ecarter |
ahhhh ok je voi. Je l'ai plus cette clée, cassée en voulant demonter un ecrou de roue sur un bord d'autoroute  |
c'est de la merde,la mienne a pliée en démontant une roue aussi..alors pour écarter le pivot |
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tu tape sur le gro bloc en foute( derrie le disque) avec une masse en protéjgeant avec une cale en boit mois j'ai fait comme ca^^ |
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Elis69 a écrit: | tu tape sur le gro bloc en foute( derrie le disque) avec une masse en protéjgeant avec une cale en boit mois j'ai fait comme ca^^ |
wé toujours ma methode ( moi je met pas de cale en bois mais je defonce le pivot )
Bah je continuerai la methode bourrin alors.
J'avai pensé a compresser le ressort, ou devisser les 3 vis du haut. Mais personne parle de tout ca donc ... on va pas tester |
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luther a écrit: | Elis69 a écrit: | tu tape sur le gro bloc en foute( derrie le disque) avec une masse en protéjgeant avec une cale en boit mois j'ai fait comme ca^^ |
wé toujours ma methode ( moi je met pas de cale en bois mais je defonce le pivot )
Bah je continuerai la methode bourrin alors.
J'avai pensé a compresser le ressort, ou devisser les 3 vis du haut. Mais personne parle de tout ca donc ... on va pas tester |
c'est une idée encor faut il arrivé a mettre les 3 griffes correctement en place avec l'amortos!
sinon devise un peu les " vis de lamortos en haut et pouse avec le pied le pivot j'ai fait comme ca pour le deuxiéme amortos moi ^^ et hésite pas a faire bouger le pivot de droite gauche sans deboiter le cardan évidement ^^ |
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Elis69 a écrit: | luther a écrit: | Elis69 a écrit: | tu tape sur le gro bloc en foute( derrie le disque) avec une masse en protéjgeant avec une cale en boit mois j'ai fait comme ca^^ |
wé toujours ma methode ( moi je met pas de cale en bois mais je defonce le pivot )
Bah je continuerai la methode bourrin alors.
J'avai pensé a compresser le ressort, ou devisser les 3 vis du haut. Mais personne parle de tout ca donc ... on va pas tester |
c'est une idée encor faut il arrivé a mettre les 3 griffes correctement en place avec l'amortos!
sinon devise un peu les " vis de lamortos en haut et pouse avec le pied le pivot j'ai fait comme ca pour le deuxiéme amortos moi ^^ et hésite pas a faire bouger le pivot de droite gauche sans deboiter le cardan évidement ^^ |
j'ai pas encore acheté les amortos et ressort, mais j'ai deja l'huile de boite  |
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luther a écrit: | Elis69 a écrit: | luther a écrit: | Elis69 a écrit: | tu tape sur le gro bloc en foute( derrie le disque) avec une masse en protéjgeant avec une cale en boit mois j'ai fait comme ca^^ |
wé toujours ma methode ( moi je met pas de cale en bois mais je defonce le pivot )
Bah je continuerai la methode bourrin alors.
J'avai pensé a compresser le ressort, ou devisser les 3 vis du haut. Mais personne parle de tout ca donc ... on va pas tester |
c'est une idée encor faut il arrivé a mettre les 3 griffes correctement en place avec l'amortos!
sinon devise un peu les " vis de lamortos en haut et pouse avec le pied le pivot j'ai fait comme ca pour le deuxiéme amortos moi ^^ et hésite pas a faire bouger le pivot de droite gauche sans deboiter le cardan évidement ^^ |
j'ai pas encore acheté les amortos et ressort, mais j'ai deja l'huile de boite  |
impec alor enléve tout  |
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GTI6 a écrit: | luther a écrit: | helboyad a écrit: | la cle peugeot et bien c est la clic que peugeot donne pour devisser les ecrou de roue , et bien je t utilise le bout de la cle ( le plat ) et je le met entre dans le creux car vu la forme de la cle sa permet de tirer ou de pousser la cle et ainsi sa permet d ecarter |
ahhhh ok je voi. Je l'ai plus cette clée, cassée en voulant demonter un ecrou de roue sur un bord d'autoroute  |
c'est de la mince,la mienne a pliée en démontant une roue aussi..alors pour écarter le pivot |
faut pas serrer comme des bourrin une bourrin une roue sa sert normale avec un certain couple de serrage
en tout cas les nous a ete utiles pour la bv6 au frero |
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Sortir l'axe de la rotule inférieure est expliqué dans le dossier "remplacement silent-bloc triangle". Un peu de lecture fait du bien !!
Une barre à mine posée sur le triangle et prenant appui sur la traverse moteur, et hop, ça sort tout seul car l'effort est fait dans l'axe de l'embout de la rotule et de l'alésage le recevant.
Un peu de réflexion aide parfois et évite de grands discours pour peu de chose. |
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