306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]problème de hauteur sur s16 bv6 après rabaissement

Par florian306s16 le 17 10 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je suis heureux de faire parti de ce forum vu que je suis tout nouveau!je m appelle florian et je possede une 306 s16 bv6.

Mon problème est que j'ai acheté ma voiture il ya 1semaine et je trouvais quel etait tres haute sachant que la caisse a 170000km et les amortisseurs ont été changer a 150000km pour des kayaba excel.

La j ai donc acheter 2 ressorts omp -40mm et donc je les ai posé hier et la ma 306 est a la hauteur d une 306 d origine pourtant la voiture a descendu de -35mm par rapport a l origine mais pourquoi etait t elle a cette hauteur d origine?je vous laisse regarder par vous meme les photos et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance a tous et heureux d'etre parmi vous!

voila d'origine:

[/img]

Et mainetenant avec les ressorts -40mm

[/img]

[/img]

Dernière édition par florian306s16 le 22 10 2007 13:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 10 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

Slt,
La hauteur est donnée par la longueur des ressorts et la position des coupelles soudées sur le corps de l'amortisseur.
Si ta voiture levait de l'avant, ben c'est que tes ressorts étaient trop longs, ou les coupelles trop hautes.
Ce véhicule a-t-il été accidenté et remonté avec des piéces d'occasion ? Vois avec le vendeur.
Il se peut aussi que les amortisseurs ne soient pas à leur place dans le porte-fusée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florian306s16 le 17 10 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

les amortisseurs ont été acheté neufs, facture à l'appuie, la voiture n'a jamais tapé (je travaille en carrosserie).
Et les amortisseurs sont très bien monté dans le porte-fusée, vu qu'il ya un guide.
Je me demande vraiment pourquoi était-elle aussi haute d'origine car si ça n'aurais pas été les bons ressorts en mettant les ressorts omp, la voiture aurait descendue beaucoup plus que - 40mm , et là elle a descendue de - 35mm mais vu qu'elle été trop haute d'origine, là, avec les ressorts elle est à la hauteur d'une s16 d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 10 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

Je répète : la hauteur de caisse est donnée par la longueur des ressorts, la position des coupelles soudées sur le corps de l'amortisseur et la semelle fixée à la caisse.
J'ai oublié de mentionner la hauteur de fixation de l'amortisseur sur le pivot, la longueur du corps de l'amortisseur.
Le mieux est de prendre des mesures sur une autre S16 et de comparer.
Par florian306s16 le 17 10 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

En faite je regardais sur la facture des amortisseurs donc j'explique:

Moi la reference des amortisseurs kayaba excel qu'il y a sur ma 306 est:
333839 pour l'avant gauche
333838 pour l'avant droit

Et apres avoir regarder sur le site de Kayaba voici les reference:

333889 et 333838 correspondent a la 306 1.4,1.6, 1.8, 1.9D, 1.9TD
et 2.0, 2.0-16V de 1993 au 02/1997

Moi ma 306 s16bv6 est du 12/1997 et les reference sont:

323839 et 323838

Est ce que sa peut venir de sa ou pas?
Par helboyad le 17 10 2007 22:21  R&eacutepondre en citant

As-tu controler les verin voir si ils etaient pareil en course de tige etc.... lors du changement des ressort?

et cet reference : 333889 sait tu pour quelle type de vehicule? peut une ZX ou xsara ?

mais bon faut savoir que tes ressort sont neuf attend un peu qu il se tasse. Puis ensuite t es en 15 pouce donc sa rempli pas l aile.

tu as que des ressort de -40 alors si tu veu que sa desend plus acheter des ressort encore plus court comme city avait du moin 60 je crois ou tu prend du combine filte la ta voiture sera plus bas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florian306s16 le 17 10 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

le reference 333889 c est pour 306 aussi!
sa sert a rien que j attende que sa se tasse car deja la voiture est beaucoup trop haute d'origine par rapport a un autre s16.

les ressort en -60mm j'aimerais en trouver mais il n y en a pas...

les combiner fileter c est un poil cher...
Par helboyad le 18 10 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

demande a city93 ou il en a trouver des ressort court
Par KaRn1 le 18 10 2007 7:34  R&eacutepondre en citant

Disqueuse ?
Par florian306s16 le 18 10 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

Jpense pas que se soit la meilleur solution...
Par florian306s16 le 18 10 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

Sinon que penssez vous des ressorts sur mesure chez STRS?
Par damiano le 18 10 2007 12:48  R&eacutepondre en citant

c'est une phase 2.1 . a la base elle et plus haute que les

S16 phase 2.2
et les HDI phase 2.2 en finition XS
Par florian306s16 le 18 10 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

Donc pour obtenir le rabaissement voulu il me faut du -60mm c est bien sa?
Par L4rrY le 18 10 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

moi je trouve que ta hauteur actuel est correcte !

il ne faut pas mettre des ressorts plus court que ceux-là !!
pour la simple et bonne raison que les triangles doivent fonctionner à l'horizontale pour avoir un rendement optimal.

tes amortisseurs ne sont pas fait pour la BV6 ça influ sur la hauteur de caisse c'est prévu pour 306 1.4,1.6, 1.8, 1.9D, 1.9TD
et 2.0, 2.0-16V de 1993 au 02/1997
comme tu l'as précédemment dit !

à présent tu as du récupérer ta hauteur de caisse d'origine mais en faisant un mic-mac de ressort court..

rachètes des amortisseurs d'origine chez peugeot !
oubien des koni ou bilstein (change les 4) ils seront bien mieux que tes kayaba à en croire les forums ils sont pas super surtout dans la durée (ça reste ferme 20000km après c'est du chewing-gum)

aussi si tu rabaisse l'avant pense à rabaissé l'arrière (décrantage) sinon premier jour de pluie tu vas freiner et comme ta caisse sera déjà penché sur l'avant tout le transfert de masse ira sur les pneus avant et tu vas partir tout droit (abs ou pas).
Par florian306s16 le 18 10 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

J ai bien l intention de decranter l arriere mais vu comment je suis devant avec les ressort court sa sert a rien de decranter l arrierre car la posé a plat la voiture est bien droite et ne pique pas du nez!

pour les amortisseurs je pourrais en racheter mais faut que sa soit sur que sa vienne de sa!
Par helboyad le 18 10 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

Fait comme dis L4rrY achete un kit complet en blistein mais vu que t as deja des ressort prend des verin ton chassis aimera mieu car au moin la course de tes verin sera appropries a la hauteur de ta voiture. alors que les kayaba risque de sature.

Attention car poser a plat il peut y avoir un effet optique, mesure sous le chassis la ou on met le cric tu pourra reellement verifier la hauteur de ta 306.

Regarde ici tu peux acheter a la piece :
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

En tout cas je garderai pas les Kayaba.
Par florian306s16 le 18 10 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

j ai mesuré ma hauteur entre le point de cric et le sol j ai donc 15cm acec les ressorts de -40mm qu en penssez vous?
Par GTI-27 le 16 11 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

Putain j'ai un peu le même problème ma s16 est grave haute je trouve ! c'est une phase 2.1 aussi ca serait ca parce que si je met du -4 en 17'' ca irai encore puisque j'aurais 2 cm entre l'aile et le pneu sinon en 15'' c'est la misère donc je pense opter pour un mix amorto apex et ressort spax-6 de 205 gti mais est ce que ca va rabaissé de plus de 6 cm la ce serait un peu violent ! sinon bah je prend des ressorts ultimates en -4 vu qu'il rabaisserais un peu plus que du -4 apex ? vous en pensez quoi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés