306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boite de 306 HDI sur Dturbo?

Par fifakiller554 le 16 10 2004 6:03  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.
Ma Dturbo doit sortir dans les 110-115 cv au moins,monte a 5000tr/mn facilement mais je culmine à 200-205kmh compteur (210 accroché une seule fois. :grrr: ) du fait des rapport de boite sur la td.
La 5eme est un poil trop courte ce qui limite la vitesse de pointe.

Question:Peut-on monter une boite de HDI sur la Dturbo vu quelle tire un poil plus long (125km/h a 3000tr/mn sur la Dturbo contre 140 a 3000tr/mn pour la HDI) eventuellement en changeant l embrayage si besoin est?
Quelqu un l aurait déja fait ou pas?

:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 16 10 2004 11:34  R&eacutepondre en citant

je crois pas que ca soit réalisable vu que les 2 blocs moteurs sont differents, donc les fixations de boite aussi .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 16 10 2004 11:48  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
je crois pas que ca soit réalisable vu que les 2 blocs moteurs sont differents, donc les fixations de boite aussi .....

Ouep ptete plutot regarder du coté de la boite du 2.1 TD 12soupapes de la 605/XM je crois qu'ils sont proche avec le 1.9TD
Par SeB le 16 10 2004 13:00  R&eacutepondre en citant

Tiut ça pour gagner 5-10 Km/h :o :o
et perde son permie pour une année de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 16 10 2004 15:12  R&eacutepondre en citant

Tu fais des courses ???

Moi je voulais une boite plus courte sur ma Td pour tout déchirer au départs arrêtés. Déja que ça decrassait trop bien.

Le 200 km/h j'en vois pas l'utilité personnellement.

Mais sinon je sais pas.

On peut pas changer les pignons de boite ou un truc dans le genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GreMLinS le 18 10 2004 19:44  R&eacutepondre en citant

oué, en ouvrant la boite et en changeant le pignons de la 5eme ca doit le faire. Tu garde ta peche des 1,2,3,4 et la 5 allonge pour la fin.

Ils faisaient ca en rally sur les 205gti, ils prenaient les boites courtes des 1.6l et ne gardaient que le pignon de 5.
Par NonoTHX le 19 10 2004 17:43  R&eacutepondre en citant

Ouep il est vrai que les frais engagé sont enorme pour le gain envisagé...

Laisse tombé, revend la et offre toi une HDI c'est plus simple et en plus tu consommera un peu moins
Par le mimolette le 19 10 2004 20:50  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Tu fais des courses ???

Moi je voulais une boite plus courte sur ma Td pour tout déchirer au départs arrêtés. Déja que ça decrassait trop bien.

Le 200 km/h j'en vois pas l'utilité personnellement.

Mais sinon je sais pas.

On peut pas changer les pignons de boite ou un truc dans le genre ?

moi auusi je ne vois pas en fin plus l'interet plutot maintenant par contre tiré plus court oui ca ces cool il suffit de mettre une boite de zx turbo d elle ce monte sans probleme et tu tire plus court ca arrache mémé :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés