|
 |
|
Bonjour tout le monde
j'ai un sousi car quand je freine ma 306 (1.9TD style de 1997) safaisse de l'arrière sur sec sa le fait pas tout le tps mais on le sens assez souvent mais le pir c'est qu'elle freine pas terrible je trouve
mais quand le movais tps arrive la sa devient limite dangereux les roues se bloques très vite sur mouillé et sur gravillé (que l'arrière toujours)
perso pour l'instant j'ai pas eu trop de temps de m'y interesser mais
je pensai a soit répartiteur de freinage , sois frein télement HS qui bloque mais sa serrai moins probable et comment expliquer le faite qu'elle freine pas fort or que l'arrière bloque ? sa freine pas assez devant et bloque derière ?
quelqu'un a déja eu un truc de ce genre ?
merci d'avance a+ |
|
|
 |
|
Ca peut etre le maitre cylindre, ou peut etre le kit arriere  |
|
|
 |
|
le compensateur de freinage deconne un peut peut etre
apparemment tu as trop de freins sur l'arriere
controle la tige qui est fixe sur l'ammortisseur ar droit |
|
|
 |
|
Moi j'aurai dit aussi le maitre cylindre perso sur ce coup la ... |
|
|
 |
|
ta voiture est rabaisser ??? |
|
|
 |
|
merci pour vos rep
- donc ma voiture n'est pas rabaissé
-la tige a voté de l'amortisseur droit doit avoir une position précise ? |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | merci pour vos rep
- donc ma voiture n'est pas rabaissé
-la tige a voté de l'amortisseur droit doit avoir une position précise ? |
oui elle a une position precise mais te l'expliquer comme ca je peut pas il faut avoir une autre 306 a cote pour comparrer
ou alors mene la a peugeot il prendront les pressions de freinage . |
|
|
 |
|
verifie si ton compensateur de freinage n est pas grippé. |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | verifie si ton compensateur de freinage n est pas grippé. |
ça ressemble a quoi le compensateur |
|
|
 |
|
c est fixer a droite sur ton train arriere.il y a une tige avec un ressort qui part de l amortisseur a tes raccord de tuyaus (en gros c est ca). |
|
|
 |
|
ok, est se que le ressort doit etre libre ou il est fixe sans freiner, le mien se promène. |
|
|
 |
|
ok ben je replongerai sous la voiture dès que possible et jvous tiens au courant
a+ |
|
|
 |
|
moi ça me le fais de temps en temps le matin à froid depuis que j'ai changé mes garnitures de freins arrières |
|
|
 |
|
Moi une fois ce sont les garnitures qui se sont décollées et la danger. |
|
|
 |
|
ben c'est dangereux car l'arrière bloque et safaisse sous la pluie donc la voiture par de travers forcement |
|
|
 |
|
Jette un coup d'oeil derriere tes tambours, voir si tu voit du gras, ca prends 30 secondes  |
|
|
 |
|
dam a écrit: | ok, est se que le ressort doit etre libre ou il est fixe sans freiner, le mien se promène. |
tout depend le reglage mais en fait il faut que tu puisse pousser sur la patte superieur de ton compensateur et elle doit revenir en place |
|
|
 |
|
et ça se regle comment? j'ai un peu trop devant et ça surchauffe assez vite. |
|
|
 |
|
ça ressemble surtout à un problème de tambours, le kit revient pas en place car le cylindre fuit dedans, ou les ressorts sont morts, bref démontes l'arrière, le compensateur joue pas à ce point là ... ou alors il suffit d'un dépoussiérage des tambours... |
|
|
 |
|
si c'est pour moi city j'ai un train arrière à disques. |
|
|
 |