306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] le commencement de ma sono
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par benben46 le 16 10 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

Voila les achats du jour.

Un sub Xpower

Ampli alpine v12 4 voies

Ampli alpine v12 expert 2 voies

Egaliesur alpine

Le tout pour 50 euros à un ami. Vous pensez que c est resonable?

Donc voila en resumer le materiel que je vais avoir.

Poste: peekton

Ampli: alpine v12 4 canaux + alpine v12 expert

Egaliseur: alpine

Sub: Xpower

Enceintes: mtx 16.5 3 voies 65wmrs + origine à l'avant

Pour le branchement je pence mettre le sub sur l ampli 2 canaux et garder l autre pour mes enceintes.

Es ce que l'egaliseur est vraiment nécessaire?

Ensuite pour le sub je doit faire un caisson de combien de litres?

Est ce que les enceintes d origine à l'avant vont-elles suivrent?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306rhc le 17 10 2007 7:42  R&eacutepondre en citant

alors franchement pour ton poste moi j'aurais pas pris mais ce n'est que mon avis aprés pour l'égaliseur franchement je sais pas si sa sert vraiment
si tu est quelqu'un de trés pointilleux sur les réglages sa ne te servira pas a grand chose et ensuite pour tes enceintes faut voir la puissance de ton ampli si y te sort plus de 65Wrms sur chaque voie t'es enceintes elle seront limites quand meme mais sinon c'est une bonne marque mtx j'ai jamais tester les enceintes mais les sub sont géniaux donc je pense que les enceintes ne doivent pas etre trop mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zamoth le 17 10 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

Pour 50€! Ça vaut le coup! Après tout n'est surement pas de superbe qualité mais c'est sympa.

Pour le litrage du caisson, cela dépend d'énormément de choses! Des fréquences que tu veux rendre plus présentes, mais cela est lié au bois utilisé mais principalement à ton sub, à savoir sa réponse en fréquence et sa fréquence de résonnance.

En gros, vu le matos que tu utilises (surtout avec le sub et le poste), à ta place, je ne viserai pas l'instal de la mort qui tue avec une qualité frisonnante, mais juste du matos histoire de te faire plaisir. Pour le caisson, tu fais celui qui te plaît et ça ira bien, et avec l'équaliseur, tu rattraperas un peu les défaults.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 17 10 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

50 euro sa vaut carement le coup

bon courage avec l'équaliseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benben46 le 17 10 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

zamoth a écrit:
Pour 50€! Ça vaut le coup! Après tout n'est surement pas de superbe qualité mais c'est sympa.

Pour le litrage du caisson, cela dépend d'énormément de choses! Des fréquences que tu veux rendre plus présentes, mais cela est lié au bois utilisé mais principalement à ton sub, à savoir sa réponse en fréquence et sa fréquence de résonnance.

En gros, vu le matos que tu utilises (surtout avec le sub et le poste), à ta place, je ne viserai pas l'instal de la mort qui tue avec une qualité frisonnante, mais juste du matos histoire de te faire plaisir. Pour le caisson, tu fais celui qui te plaît et ça ira bien, et avec l'équaliseur, tu rattraperas un peu les défaults.

Non je ne vise pas une grosse sono qui sort 140Db. Juste de quoi se faire plaisir.

J ai reflechit l'équaliseur je vais le mettre car avec je peux couper le sub quand je veux.

En faite pour le sub je voudrais bien entendre les bass meme avec un volume assez faible. Sur l ancienne sono que j'avais sur ma 205 j'avais des bass qu'avec un volume d'ecoute élevé.

Qu es ce que vous me conseiller pour le caisson? Es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre un caisson clos et un caisson bass reflex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo306break le 17 10 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
zamoth a écrit:

Non je ne vise pas une grosse sono qui sort 140Db. Juste de quoi se faire plaisir.

J ai reflechit l'équaliseur je vais le mettre car avec je peux couper le sub quand je veux.

En faite pour le sub je voudrais bien entendre les bass meme avec un volume assez faible. Sur l ancienne sono que j'avais sur ma 205 j'avais des bass qu'avec un volume d'ecoute élevé.

Qu es ce que vous me conseiller pour le caisson? Es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre un caisson clos et un caisson bass reflex.
avec l'équa tu peut couper le sub?
un équaliseur sert a monter ou baisser des fréquence sonore afin de donner un meilleur rendu du son sa n'a jamais servi a couper un sub ( peutre etre que selui ci le fais je n'en sait rien)
Par zamoth le 18 10 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

Un caisson clos, c'est comme une boîte avec juste ton hp dessus.

Un système bass reflex, c'est comme un caisson clos, mais avec un évent dessus, qui te permet de récupérer l'onde arrière générer par le hp. Ce système permet un renforcement des basses. La position, le diamêtre ainsi que la taille de ton évent sont des paramêtres qui ont une incidences sur les fréquences qui vont être renforcées.

Voili voilou!

Surtout fais nous part de l'avancment de ton projet!
Par Thibow le 18 10 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

Pas cher !!
Ton egaliseur tu l'utiliseras pas a mon avis, tu utiliseras celui de ton poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par benben46 le 18 10 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
benben46 a écrit:
zamoth a écrit:

avec l'équa tu peut couper le sub?
un équaliseur sert a monter ou baisser des fréquence sonore afin de donner un meilleur rendu du son sa n'a jamais servi a couper un sub ( peutre etre que selui ci le fais je n'en sait rien)

Oui avec l'equaliseur je peux si tu regarde bien a gauche il y a un bouton ecrit juste au dessus subwoofer.

Le mieux pour moi alors c est de monter quoi alors en clos ou bass reflex?

Aujourd'hui je viens de resevoir mon poste sa y es il est monté photo prochainement.
Par benben46 le 18 10 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

voici mon ancienne sono sur la 205

Mais sur la 306 sa sera moins bleu...

et je metterai le sub sur un coté et les amplis en dessous.
Par jojo306break le 22 10 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

le caisson en BR sera plus volumineux qu'un caisson clos
Par city93 le 22 10 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber ton égaliseur de mer.de, et pour l'instal:

Ton sub sur le V12 en deux canaux, ponté en mono.

Et laisse tomber tes HP d'origine à l'avant, éssaies plutôt de mettre ton kit 3 voies MTX à l'avant, et tu pontes le deuxième ampli en deux canaux dessus, et là tu aura du son...

Par benben46 le 23 10 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Laisse tomber ton égaliseur de mer.de, et pour l'instal:

Ton sub sur le V12 en deux canaux, ponté en mono.

Et laisse tomber tes HP d'origine à l'avant, éssaies plutôt de mettre ton kit 3 voies MTX à l'avant, et tu pontes le deuxième ampli en deux canaux dessus, et là tu aura du son...

C est pas un kit éclaté c est juste des enceintes mtx 3 voies http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/MTX/400217-Paire-de-Haut-parleurs-coaxiaux-3-voies-16-5cm-Thunder-XT653.htm

Donc tu dit que je met les hp mtx a l'avant et juste le sub à l'arriere et sa suffirat?
Par city93 le 23 10 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

Si c'est pas un kit éclaté c'est dommage... mais si tu as l'âme d'un bricoleur un coaxiale se transforme aisément en kit éclaté...
Sinon tu revends tes hp et achètes un kit éclaté, et là oui un kit à l'avant et un sub dérrière le tout bien réglé voilà une vraie sono qui va marcher!

Par benben46 le 23 10 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Si c'est pas un kit éclaté c'est dommage... mais si tu as l'âme d'un bricoleur un coaxiale se transforme aisément en kit éclaté...
Sinon tu revends tes hp et achètes un kit éclaté, et là oui un kit à l'avant et un sub dérrière le tout bien réglé voilà une vraie sono qui va marcher!

Et comment se passe le tour de magie pour le trnsformer en kit éclaté?
Par city93 le 23 10 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

Ben suivant le montage sur ton hp, il suffit de couper les fils du tweet et du médium ou laisser le médium sur place, et couper la fixation du médium... rien d'extraordinaire koi...
Par benben46 le 23 10 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

ouai sa me fait chié de couper dedans.

Et si je met les hp mtx à l'avant et mon sub a l'arriere sa donnera deja du bon son non?
Par city93 le 24 10 2007 18:12  R&eacutepondre en citant

Ouais ça donnera du bon son...

à mon avis largement suffisant pour ce que tu as l'air de connaître et attendre...

Bon allez
Par DURET le 25 10 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

si tu vend l'equaliser , dit le moi !!!
Par benben46 le 19 11 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

je viens enfin de brancher ma sono pour le moment c est du branchement a l arache.

Vu le temps qu il fait dehors jai pas le temps de faire sa proprement j attend que les beau jours reviennent.

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés