306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Que pensez vous de mon KAD et de son fonctionnement ?

Par kmikase le 15 10 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, bon ben la question est dans le titre. Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, j'ai acheter dans l'apres midi un kit Storm de Green Filter. J'était bien tenté par le NSB160 mais le portefeuille était moins d'accord.
Bon, en ce qu'il concerne le montage, ca n'a pas forcement été simple vu que la Xsi à sa boite à air fixé au couvre-culasse, donc il a fallu faire des tours et des détours. Pour le moment l'entrée d'air est fixée par du bon scotch bien solide à la durite qui rentre dans le boitier, je changerai ca peut etre par la suite. Sinon j'ai acheter un reniflard pour les vapeurs d'huile mais comme j'ai reussi a adapter la durite d'origine et a faire un petit bricolage pour connecter les sorties de vapeur, je ne l'ai pas utilisé. Que pensez vous ? il faut mieux que je fasse comme ca ou que je foute le reniflard et que je bouche le trou sur la durite qui arrive au boitier de papillon ?
Sinon pour ce qui est du résultat, je peux pas vraiment dire si j'ai gagné un peu en puissance ou pas (j'espere pas en avoir perdu ) mais par contre la sonorité est mieux.

J'attend vos reactions et vos conseils. Salut à tous

http://img364.imageshack.us/img364/878/dsc03850cf3.jpg

Dernière édition par kmikase le 17 10 2007 0:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 16 10 2007 0:43  R&eacutepondre en citant

marche pas ta tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kmikase le 16 10 2007 0:49  R&eacutepondre en citant

si ca marche...maintenant
Par KaRn1 le 16 10 2007 7:24  R&eacutepondre en citant

Désolé de casser ton taf, mais j'aime pas trop le gros coude dans ton montage. Après, à voir l'avis des autres. Sinon la boite est jolie, mais toute petite
Par Apophis56 le 16 10 2007 8:47  R&eacutepondre en citant

pareil, le coude pas super pour moi
la boite fait petite pour un xsi
sinon c'est vrai que sur phase1 ta pas trop le choix
demande a quevain ce qu'il avait mis sur la sienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kmikase le 16 10 2007 9:46  R&eacutepondre en citant

Ouais je suis assez d'accord avec toi pour le coude, mais je pense pas pouvoir faire mieux vu que je ne peux pas virer le boitier a air. A moins que quelqu'un me conseil une autre facon.

C'est pas le boitier qui est petit, c'est le moteur qui est énorme . Non sans blague, c'est sur que c'est ps un boitier NSB mais bon dans les caractéristiques c'est dis que c'est bon jusqu'a 160CV. Etant bête et discipliné je crois ce qu'on me dis dans les notices. Ai-je eu tord ?
Par Iannacone le 16 10 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu peu raccourcir la gaine car la tu a un coude pour rien...mais bon tu etais peut etre presser..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 16 10 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

Il faudrait calculer la section de passage de la prise d'air d'origine, à mon avis c'est ça qui bride le plus.
Par kmikase le 17 10 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

Par contre j'aurai une petite question (peut etre conne). Comment se rendre compte si le kit est bon ou pas ? Parceque je n'arrive pas a savoir si j'ai eu un gain ou une perte de puissance. L'accélération est différente, elle est normal au début, puis ca semble monter d'un coup mais la pédale d'accélérateur parait dure, j'ai beau avoir démonter pour remettre à l'origine et remonter le kit, je n'arrive pas à interpréter la différence. Je me suis dis, au début que la boite à air green est plus petite que la boite à air d'origine (mais bon, en fait c'est surtout que c'est pas foutu pareil), donc il pourrait y avoir un manque d'air. Pourtant, les durites sont maintenant plus courtes et plus balaises. Donc si quelqu'un a déja eu affaire à un echec ac un KAD pour me dire comment ca se ressent ou quelqu'un qui saurait éclairer ma lanterne...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés