|
|
 |
|
salut a tous
n'ayant pas trouver un dossier de montage d'embrayage assez precis pour un debutant comme moi, j'en ai crée un.
l'embrayage a été changé sur un moteur déposer:
1ere étape:démonter la boite
elle est tenue par 4 vis 6 pans(1-2-3-4),il ne faut pas oublier d'enlever la plaque qui se trouve derriere le volant moteur en dessous du bassin d'huile(vis 5-6),puis tirez dans l'alignement du vilbrequin.
si vous apercevez de l'huile en bas de la boite ,il est préférable de changer le joint spi(ce n'était pas mon cas)
une fois demonté ca donne ca:
pour enlever la butée, fair pivoter la fouchette à l'aide du levier au dessus de la boite, puis effectuer un nettoyage et graissage avant de remettre la butéee neuve.
pour remettre la butée neuve, pivoter la fourchette comme il a été fait pour enlever l'autre,faire attention de ne pas la mettre de travers.
ensuite ramener la fouchette.
2eme étape: demontage de l'embrayage et disque.
il n'y a que 6 vis 6 pans a dévisser,tirer,et tout doit venir(dique +embrayage)
verifier l'état du volant moteur
3eme étape:montage dique et embrayage
j'ai acheté un kit, et dans la boite,il y avait un centreur en bois , si quelqu'un veux les dimmenssions,il n'a qu'a demander
1-mise en place du centreur
2-mise en place du disque en mettant la partie(les ressort) la plus épaisse coté boite
3-mise en place de l'embrayage, avec le centreur toujours en place
bien serrer les 6 vis a environ 1,5 NM et enlever le centreur
il ne reste plus qu'a remettre la boite en faisant attention de bien l'aligner et revisser
si quelqu'un a des astuces,qu'il en fasse part 
Dernière édition par fredymar le 29 09 2007 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Parfait
en plus je vais devoir bientôt le faire  |
|
|
 |
|
Sa c'est vraiment sympa !!!
Sa va en aider plus d'un je pense...  |
|
|
 |
|
Tu parle d'aligner la boite, mais il y a normalement deux douilles de centrage dessus. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Tu parle d'aligner la boite, mais il y a normalement deux douilles de centrage dessus. |
oui, c'est des pions de centrage qui depasse d'1 cm environ,mais avant d'arriver au pions, il faut l'aligner pour ne pas abimer ou deplacer le disque en mettant la boite de travers |
|
|
 |
|
quelques photos apportées  |
|
|
 |
|
pour enlever la boite, il faut enlever des choses avant.
cardan etc...  |
|
|
 |
|
Il a bien indiqué en gras que les travaux avaient été faits sur un moteur déposé. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Il a bien indiqué en gras que les travaux avaient été faits sur un moteur déposé. |
exact , sur le forum, il doit y avoir un poste qui explique la technique pour deposé la boite , moteur non deposé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Sympa le dossier ! |
si ca peut aider  |
|
|
 |