|
 |
|
bonjour
j'avais ma poulie dampler a changer sur ma 306 2l xs hdi de 99 145000kms
j'ai casse la vis de poulie vilebrequin de 22 au niveau du filetage sur la vis partiellement filetee pratiquement enfoncee a fond 2 mm.
j'ai pu retirer la poulie facilement .
mais comment resoudre mon probleme ?
j'ai suppose qu'il falait enlever l'engrenage de vilebrequin donc caler la distribution mais je ne trouve pas le trou de calage du volant moteur.
il me semblait etre proche du demarreur mais ou?
et si j'arrive a enlever l'engrenage comment je vais retirer le bout de vis surement colle a la loctite avec une vis pas changee lors de la distrib faite par un mecano a 115000kms
une grande aide de votre part serait la bienvenue
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
punky092000 a écrit: | bonjour
j'avais ma poulie dampler a changer sur ma 306 2l xs hdi de 99 145000kms
j'ai casse la vis de poulie vilebrequin de 22 au niveau du filetage sur la vis partiellement filetee pratiquement enfoncee a fond 2 mm.
j'ai pu retirer la poulie facilement .
mais comment resoudre mon probleme ?
j'ai suppose qu'il falait enlever l'engrenage de vilebrequin donc caler la distribution mais je ne trouve pas le trou de calage du volant moteur.
il me semblait etre proche du demarreur mais ou?
et si j'arrive a enlever l'engrenage comment je vais retirer le bout de vis surement colle a la loctite avec une vis pas changee lors de la distrib faite par un mecano a 115000kms
une grande aide de votre part serait la bienvenue
merci de vos reponses |
Salut collègue!!
J'ai eu le mm souci sur la mienne...
Déja, pas besoin de faire sauter la distri!! Tu commences par percer avec un petit foret de 4 le filetage resté à l'interieur du pignon et tu augmente en diamètre en essayant le moins possible d'attaquer le filet... Ensuite tu essayes d'extraire la vis avec un extracteur... Pas trop le choix... C'est long et fastidieux mais le résultat est bien la, ma nouvelle poulie tient comme il faut!!
Bon courage!!  |
|
|
 |
|
merci the306mania de ton aide
as tu une technique pour centrer le perçage
et percer bien dans l'axe un outil peut être?
tu as perce a 4mm jusqu'au diamètre de la vis moins 2 fois l'épaisseur du filet,c'est ca ?
et a quoi ca ressemble un extracteur?
pour le courage ca va mais la chance je sais pas!!! |
|
|
 |
|
Mais de rien, les forum sont la pour ca!!
Donc pour percer droit, tu pointes la vis avec un pointeau assez gros, limite aussi gros que le filetage pour essayer de centrer au maximum! Ensuite tu perces petit à petit, donc prend plutot un petit foret, genre 2 millimètres et tu augmentes 3, 4, 5...
Et pour finir, tu perces donc au diamètre de la vis moins 2 fois l'épaisseur du filet, pour essayer le moins possible de l'abimer!! Mais ca, c'est au pire des cas!! Dans le meilleur, tu as les fameux extracteur:
http://cgi.ebay.fr/Extracteur-de-vis-professionnel_W0QQitemZ300147405822QQcmdZViewItem
Tu perces genre à 4mm et tu utilise cet outil, tu l'enfonces dans le trou et avec une clé, tu viens le tourner pour dévisser la vis cassée! Et utilise du dégrippant!!  |
|
|
 |
|
un extracteur c'est un tourne a gauche , le pas de vis est dans l'autre sens, tu tourne vers la gauche pour le visser dans le trou que tu aura percé, puis au bout d'un moment ca peu plus rentrer plus, tu coutinu a tourner vers la gauche et là ca devisse ta vis cassée
c'est ca ? |
|
|
 |
|
c'est bien ça, et c'est tres utile quand ça casse pas dedans
car si ça casse c'est la misere, pour repercer dans ce métale faut etre bien outillé, meme mes forets titane à 15€ piece y ont laissé leur filet  |
|
|
 |
|
ca m'est deja arriver de casser une vis, mais pour ma part, je prefere prendre un pointeau et marteau pour enlever ce qui reste,que de percer, car il faut percer vraiment droit  |
|
|
 |
|
Il existe des supports magnétiques pour perceuse. Sinon le plus simple pour ne pas faire de connerie serait peut-être de la remorquer jusqu'à un rectifieur, ils ont l'habitude et les outils. |
|
|
 |
|
me revoila
je me suis fait une douille de centrage avec le reste de la vis, j'ai perce jusqu'a 7 mm d'epaisseur 2 cm dans le morceau filetee diametre 12 longueur 3cm.
j'ai commande l'extracteur que m'indiquait the306mania.
j'ai pris le plus gros diametre 14-18 percage 7mm.
j'utilise un tourne a gauche mais comme on voit sur la photo,le tuyau gene donc difficile de tourner/
je suis bloque que dois je faire?
forcer avec une cle a molette mais j'ai peur de casser
percer plus gros ,plus profond
et pour enlever le frein filet,j'ai chauffe avant de mettre l'extracteur mais ca suffit ou il faut chauffer avec l'extracteur dedans?
ceux qui ont reussit ,votre solution
j'ai ce we pour me depanner
merci |
|
|
 |
|
punky092000 a écrit: | me revoila
je me suis fait une douille de centrage avec le reste de la vis, j'ai perce jusqu'a 7 mm d'epaisseur 2 cm dans le morceau filetee diametre 12 longueur 3cm.
j'ai commande l'extracteur que m'indiquait the306mania.
j'ai pris le plus gros diametre 14-18 percage 7mm.
j'utilise un tourne a gauche mais comme on voit sur la photo,le tuyau gene donc difficile de tourner/
je suis bloque que dois je faire?
forcer avec une cle a molette mais j'ai peur de casser
percer plus gros ,plus profond
et pour enlever le frein filet,j'ai chauffe avant de mettre l'extracteur mais ca suffit ou il faut chauffer avec l'extracteur dedans?
ceux qui ont reussit ,votre solution
j'ai ce we pour me depanner
merci |
Bahh passe par en dessous avec le cliquet, ca va pas?? T'arrives pas à bouger un peu le tuyau??
Sinon, évites de chauffer quand même, t'as la courroie de distri juste derrière...
Et comme dit, moi j'ai percé limite jusqu'au diamètre de la vis, le reste, je l'ai sorti au petit tournevis plat!!  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|