|
 |
|
Bonjour à tous,
j'ai cherché et n'ai rien trouvé comme réponse à ma petite question: le code de la clé (celui que l'on récupère avec la carte grise en allant chez Peugeot) ressemble à quoi?
Est ce une succession de chiffres, de lettres, un mix des 2? Combien de caractères: 6,8,10??
Si j'ai bien compris, ce code est le code de l'antidémarrage?
Il est donc nécessaire de l'avoir afin de faire reprogrammer une clé vierge (c'est à dire le transpondeur émetteur) par rapport au cph (boitier qui gère l'antidémarrage) et lui faire reconnaitre une clé supplémentaire, ainsi qu'au calculateur?
Je viens d'aller chez Peugeot, et j'ai récupéré le fameux "code"...Une série de 10 lettres...Je sais pourquoi, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un code avec des chiffres uniquement..
Merci de m'éclaircir ce petit point de détail  |
|
|
 |
|
dernière question:
si je trouve une autre clé HF, est il possible de la synchroniser avec le boitier HF mis en place ou fait il le logiciel PP200?
S'il faut le logiciel, quelle version se procurer et sur quel site (fiable bien sûr)?
A t on besoin d'un câble spécifique pour se connecter à la voiture ou pas? |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu ne récupèrera jamais une CG en casse.
le mieux aurait été d'installer un kit de centralisation. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon, ce coup ci, je pense tenir les bonnes infos
Le code donnée avec la voiture à l'achat est en fait le code d'accès quand on va faire une intervention en SAV avec la fameuse valise.
Il comporte un mélange de chiffres et de lettres de 4 "bits"
Cela permet à l'intervenant d'avoir accès à certaines fonctionnalités (apprentissage de nouvelles clés entre autres).
Donc, le jour où on désire aller chez Peugeot pour faire apprendre des clés vierges ( c'est à dire non connue par le boitier CPH), le garagiste pourra toujours le trouver, vu qu'il a accès à ce service réservé aux concessionnaires sur le site service box (enfin, c'est ce que je pense) avec la carte grise. Cela ne leur coute donc rien si ce n'est un peu de leur temps pour le récupérer et ainsi faire l'apprentissage des nouvelles clés.
Il sert aussi en cas de remplacement du calculo moteur, afin de pouvoir faire l'appairage dans la section qui va bien sur le logiciel PP2000 ou autre de la marque PSA.
Je pense donc que lorsque l'on va chez un cordonnier se faire faire un double de clé (ainsi que du transpondeur ) il s'agit juste d'un clone du transpondeur original que vous aurez amené (ce que j'ai fait récemment ) ce n'est pas une nouvelle clé
Donc, si vous avez un transpondeur vierge (on en trouve sur le net), 2 options s'offrent à vous: soit en faire un clone chez le cordonnier, soit en faire une vraie 2ème clé via la valise de diag. Et là , il y a besoin de ce fameux code d'accès pour le service SAV
Ensuite, si votre plip de fermeture centralisé à distance ne fonctionne plus, il faut essayer d'abord les techniques de resynchronisation (dispo sur le forum en cherchant un peu ou sur le net, ), avant d'envisager de faire un apprentissage de clé via la valise diag
Bon, pour moi, ce sujet est enfin clair
Et donc, le code à 10 lettres que j'ai récupéré l'autre jour chez Peugeot, c'est de le M... en barre enrobée de chocolat
je vais aller en voir un autre, on verra bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
et une autre source qui permet de bien comprendre le principe de l'apprentissage
|
|
|
 |
|
Donc pour faire simple : reste en IR C'est vintage mais c'est fiable  |
|
|
 |
|
trop tard le capteur déconnait, du coup, je l'ai enlevé, gardé le cache noir , percé ce cache, et mis le micro du kit bluetooth à fleur
En fait, je crois que j'aime bien me faire des noeuds au cerveau
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est tellement plus marrant  |
|
|
 |
|
le HF est pas mal mais il faudra trouver une clé avec le bon transpondeur
faire tailler la clé et pour finir faire un apprentissage avec PP2000
C'est ce que j'ai fait sur celle de mon fiston ça a été un peu laborieux mais j'y suis enfin arrivé
J'en avais parlé sur le forum aussi |
|
|
 |
|
Phillipe, oui j'avais suivi vos démélés avec le PP2000
Mon interrogation portait sur le fameux code d'origine donné avec la voiture neuve, qui est en fait un code pour que le SAV puisse avoir accès à certaines fonctions sur les calculateurs de la voiture (reprog de clés, apprentissage, changement de caluculateur...)
Et donc, maintenant je sais que le code que m'a donné le garage peugeot n'est pas celui que je voulais j'ai un code avec une dizaine de lettres...et je ne sais pas à quoi ça correspond du coup....
J'essaierai dans un autre garage  |
|
|
 |
|
Bonjour
Normalement le code est inscrit sur l'étiquette de portiere
Il faut prendre les 4 premiers en excluant le premier chiffre qui doit etre un 0
 |
|
|
 |
|
ok, quelle portière? Chauffeur? l'étiquette avec les valeurs de gonflage des pneus?
ou celle du passager avec les courbes de réglages des freins? |
|
|
 |
|
Désolé j'avais pas vu ...
Il s'agit de l'étiquette qui comporte un code barre
le code est inscrit dessus il est demandé dans PP2000 à l'apprentissage de la clé |
|
|
 |