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Je sais pas si le sujet a déja été abordé
J'ai monté mon tube afrique sur ma S16 BV6.
C'est un Devil en inox.
Quelques photos du tube:
Le tube :
L'emplacement pour la sonde lambda:
La voiture sur la fosse:
Le cata que j'ai viré:
Je n'ai pas de photos du tube posé
Pour ceux qui voudraient savoir comment on fait,c'est tout simple
Il faut un peu de dégrippant
Et des clés à pipe.
On commence par démonter le cache sous la voiture maintenu par 5 vis
Il faut démonter la sonde lambda,c'est plus simple quand la ligne est encore montée.
Ensuite,il y a 4 boulons de 10 Ã desserrer.
2 du coté du collecteur.
Il faut passer une clé du coté collecteur pour maintenir la vis en place et dévisser le boulon coté catalyseur avec une deuxième clé.
Voici les 2 boulons à dévisser:
Ensuite,on fait pareil avec les boulons du collier qui maintient le cata et l'inter ensemble.
Voila les boulons à dévisser:
Pour le remonter,on revisse les 4 et on remet la sonde lambda dans son emplacement.
Bon,voila,je sais que vous vous en foutez mais j'avais rien d'autre à faire alors voila... |
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C'est sympa eden moi je l'ai fais mais j'avais pas fausse et pas de degripant....
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INDO a écrit: | C'est sympa eden moi je l'ai fais mais j'avais pas fausse et pas de degripant....
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:o :o
Comment tu a fait
Chandelles?
Ca devait être bien chaud.
Mes vis étaient grippées,même avec du dégrippant,c'était pas simple.
J'imagine sans fosse,ça doit être chiant  |
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Joli montage Eden !
Et point de vue bruit et perfs ca donne quoi ? :D |
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impecable (j ai exactement le meme tube afrique)
niveau son ,tu trouves pas que c est assez metalique ?? |
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nico-306 a écrit: | Joli montage Eden !
Et point de vue bruit et perfs ca donne quoi ? :D |
En perf,y a pas de différence si ce n'est la différence psychologique
LE bruit,héhé
Ca déchire bien
Ca modifie surtout à bas régime.
Le ralenti est plus sourd,plus grave.
Jusqu'Ã 4000 le bruit est beaucoup plus important et plus grave.
Au dessus,c'est à peu près pareil.
Le pied,c'est de passer dans des rues étroites avec des immeubles de chaque coté,Brrrooooooo,le bon bruit bien grave,trop bon.
Mais c'est pas encore suffisant,il me faut l'inter qui va avec
A noter que les flics ne captent rien au bruit
Il suffit de mettre la 6 et de ne pas accélerer et ça passe comme une lettre à la poste,ni vu ni connu. |
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moi aussi , j'ai pa senti de diference de perfs!pour le bruit,au ralenti ca le fait;bombombombombom.......sinon a froid ca fait un bruit de casserole! |
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mohamed83 a écrit: | moi aussi , j'ai pa senti de diference de perfs!pour le bruit,au ralenti ca le fait;bombombombombom.......sinon a froid ca fait un bruit de casserole! |
Bof,ça peut aller. |
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mohamed83 a écrit: | t blasé eden ? |
Non non,je dis que le bruit à froid est pas si dégueu que ça
Blasé,bon j'avoue un peu quand même mais pas seulement parce que ma voiture fait pas de bruit  |
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met juste un silencieux tu veras,  |
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mohamed83 a écrit: | met juste un silencieux tu veras,  |
J'ai envie de faire comme Aero depuis qu'il m'en a parlé et vu que la sortie a le look origine. |
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Eden a écrit: |
En perf,y a pas de différence si ce n'est la différence psychologique
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Ce n'est pas pour dire, mais il faudrait enlever la calle que vous avez sous la pédalle.
Si un tube ne fait pas la différence alors il y a beaucoup de principe mécanique à remettre en cause.
Serte on ne gagne pas en vitesse de pointe (quoi que je ne suis pas allé voir) mais on gagne énormément en fonctionnement moteur.
Les monter en régime sont plus franche, il n'y a plus de perte de puissance aux changements de rapport, enfin il y a du mieux sur beaucoup de point et c'est pas "psychologique" c'est des secondes. |
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Eden a écrit: | Le pied,c'est de passer dans des rues étroites avec des immeubles de chaque coté |
+1 sauf que moi c'est avec mon turbo... un vrai bruit de turbine d'avion  |
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HPJ a écrit: | Eden a écrit: | Le pied,c'est de passer dans des rues étroites avec des immeubles de chaque coté |
+1 sauf que moi c'est avec mon turbo... un vrai bruit de turbine d'avion  |
Ca c'est bien vrai! HPJ on l'entend arriver de loin!  |
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ep31 a écrit: | Eden a écrit: |
En perf,y a pas de différence si ce n'est la différence psychologique
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Ce n'est pas pour dire, mais il faudrait enlever la calle que vous avez sous la pédalle.
Si un tube ne fait pas la différence alors il y a beaucoup de principe mécanique à remettre en cause.
Serte on ne gagne pas en vitesse de pointe (quoi que je ne suis pas allé voir) mais on gagne énormément en fonctionnement moteur.
Les monter en régime sont plus franche, il n'y a plus de perte de puissance aux changements de rapport, enfin il y a du mieux sur beaucoup de point et c'est pas "psychologique" c'est des secondes. |
Eh bien moi,je n'ai pas ressenti ça du tout. |
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Eden a écrit: | INDO a écrit: | C'est sympa eden moi je l'ai fais mais j'avais pas fausse et pas de degripant....
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:o :o
Comment tu a fait
Chandelles?
Ca devait être bien chaud.
Mes vis étaient grippées,même avec du dégrippant,c'était pas simple.
J'imagine sans fosse,ça doit être chiant  |
Comment j'ai fais ben en fait c'est pas dur j'ai passé l'apres midi dessu au lieu 1 heure!!!!! :grrr: |
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INDO a écrit: | Eden a écrit: | INDO a écrit: | C'est sympa eden moi je l'ai fais mais j'avais pas fausse et pas de degripant....
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Comment tu a fait
Chandelles?
Ca devait être bien chaud.
Mes vis étaient grippées,même avec du dégrippant,c'était pas simple.
J'imagine sans fosse,ça doit être chiant  |
Comment j'ai fais ben en fait c'est pas dur j'ai passé l'apres midi dessu au lieu 1 heure!!!!! :grrr: |
J'ai mis deux heures à cause du grippage plus petit problème de sonde lambda qui sortait pas. |
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Ouai la sonde c'est la misere aussi!!!!!!
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Encore une chose
Pour répondre à Ep31
En mettant juste le tube afrique et en laissant l'origine en aval,je doute qu'il y ait vraiment un mieux même théorique puisque les gazs restent bridés par le reste de la ligne.
Faudrait tout changer (mon projet à long terme) |
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