|
 |
|
dupuis peu j'ai les mes vitres electrique avant qui monte et descendent
de moins en moins vite
qui a eu le probleme?
ce qui est bizarre c'est que c'est sur les deux??? |
|
|
 |
|
ptét la batterie qui fatigue ??  |
|
|
 |
|
ha les vitre éléctrique des 306 que des malheurs, oué ben jpense que c'est un problème récurent, les miennes on faits ca avant de casser le ptit cahoutchouc qui tiens la vitre au système... |
|
|
 |
|
Moi j'ai le meme soucis coté passager, ma vitre met 8 sec a remonter
en plus de grincer comme une folle !
Je sais que c'est un probleme rencontré par bcp du forum mais je me tate entre le moteur ou le rail qui manque un peu de graisse ou un truc quelconque qui bloque ?
Ma 306 date de 98 en meme temps ... |
|
|
 |
|
la batterie est recente
ca le fait surtout quand il pleut  |
|
|
 |
|
Il faudrait sans doute regraisser le mécanisme, et nettoyer (eau savonneuse) les joints verticaux de vitre et les lubrifier (lubrifiant silicone, mais juste un petit peu) avant que la pièce en plastique qui tient la vitre ne lache...  |
|
|
 |
|
je vais voir merci je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Lool Voila le gros problemes des 306... (phase un du moins les autres je ne les connait pas)
le mécanisme de leve vitre et une pure m...de.
une acroche en plastique blanc s'use trés facilement, et l'accroche avec le rail se fait donc moins bien, d'ou un tps "insuportable" pour la fermeture des vitres...
pour remedier a se pb il suffit de soit changer cette piece des maintenant ou attendre qu'elle casse et la changer a ce mmt la...
voila!  |
|
|
 |
|
ma voiture est de 95 ... vitesse de fermeture 5sec sans un seul bruit, dans la douceur , comme un vrai 306
ok je sort ->  |
|
|
 |
|
bon ben on verra apres l 'usure  |
|
|
 |
|
green a écrit: |
bon ben on verra apres l 'usure  |
ma tuture à comme meme 170.000kms .
et toujours pas un bruis , ni un couinement dans la douceur comme ... ...  |
|
|
 |
|
la seul astuce pour garder sa voiture niquel c l'entretien donc si ta voiture tien encore la route apre 13ans c'est que tu la bien entretenu : felicitation!  |
|
|
 |
|
moi elle en a 225000 et les vitres marchent nikel
le seul truc: elles déscendent un peu moins vite quand les ouvre en même temps
 |
|
|
 |
|
salut Green,
est ce que ta pu resoudre ton probleme?
car j'ai le meme probleme sur la vitre cote conducteur, j'ai graisse la rail, et la petite piece blanche qui tien la vitre au rail, mais idem, j'ai meme l'impression que ca s'est agraver encore
est ce le moteur ? ou autre chose ?  |
|
|
 |
|
salut la seule chose a faire pour toi deja c'est de enlever les joint et de regarde si ta vitre n'est pas mal mise dans ses guides ^^
EDIT// si tu veut garder ta voiture nikel entretien la
si tu veut rester sur le forum n'entretien pas les SMS
mercie |
|
|
 |
|
si ca interesse j'ai un moteur de lève vitre passager 5 portes à vendre, il fonctionne très bien  |
|
|
 |