306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le voyant de la vidange reste allumé

Par ldouk le 04 10 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous & merci de vous etre arretés sur ce topic

Voila, les images parlent d'elles meme
Après avoir fait la vidange, ce voyant reste allumé quand je met le contact, mais pas quand le moteur tourne, on m'a dit qu'il y'avais une petite manip' a faire pour le desactiver, mais le gars ne sait plus trop

Alors si vous avez un tuyau, j'suis preneur

Merci de vos réponses

Dernière édition par ldouk le 04 10 2007 22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 04 10 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

c'est le voyant d'autodiagnostique moteur tu dois avoir un probleme d'injection ou d'allumage....
c'est une phase 1.1 donc pas de voyant de vidange ni quoi que ce soit
Par ldouk le 04 10 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

ah ok ok, mais ca s'est allumé juste après avoir fait la vidange, je vais voir ca, merci
Par Bebete le 04 10 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

en tous cas c'est un voyant dont a ma connaissance on ne peut étteindre qu'en reglant le probleme et quand il s'allume c'est pas bon
Par ldouk le 04 10 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

Ok, mais maintenant j'y repense, j'ai aussi changé les bougies, et de plus, je suis pas encore sur car c'est mon premier tour a la pompe, mais j'ai mis 30€ mardi soir, donc une moitié de plein, et la, après 100km, j'suis à un peu plus du 1/4, donc ca a l'air de consommer pas mal ^^ Ca pourrait provenir de la ?
Par Bebete le 04 10 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

je sais pas ce que tu as comme moteur ni ton style de conduite mais ça me parait beaucoup quand meme vérifie si tu n'as pas une fuite d'essence quelque part
Par ldouk le 04 10 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

j'ai une 306 profil 1.4L à injection de 96 et pour la conduite, bah normale, rien de bien puissant quoi
Par Bebete le 04 10 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

donc vérifie l'allumage est le circuit d'essence car ça fait une grosse conso pour un 1.4L
Par illegal-street-races le 04 10 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

Si c'est apparu juste apres que tu ai toucher au moteur, regarde si t'a pas débrancher un capteur ou quoi involontairement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 04 10 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

ta du débranché quelque chose ...
Par ldouk le 04 10 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

je viens de changer les bougies la, toujours pareil :S, et je pense pas avoir debranché quelque chose, j'ai re-verifié...
Par Diabolo1 le 05 10 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

Slt,
>j'ai mis 30€ mardi soir, donc une moitié de plein<
A 1,30€ le litre, ça fait pas la moitié du plein de 60L (78€). Tu dis également qu'il te reste un peu plus du quart aprés avoir parcouru 100 kms, donc la conso serait normale à priori si le réservoir était vide avant de mettre ces 30€ d'essence.
Les jauges ne sont pas précises dans les graduations intermédiaires.
Mais je pense que tu connais mieux ta voiture que moi, alors il se peut qu'elle consomme exagérément.

Par contre, pour ton voyant diagnostic allumé, il faudrait ressortir le "code défaut" grâce au petit montage avec une Led, un poussoir et une résistance.
Par ldouk le 05 10 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

bon bah après maintes discussions avec des "pros" tout le monde me dit que c'est normal qu'il s'allume au démarrage, tant que c'est pas quand ca roule.

Et pour la conso, j'espère que c'est juste l'aiguille qui est pas très représentative de ce qu'il y'a dans le réservoir, j'vais pas m'affoler tant que je serais pas a sec
Par Bebete le 05 10 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

ldouk a écrit:
bon bah après maintes discussions avec des "pros" tout le monde me dit que c'est normal qu'il s'allume au démarrage, tant que c'est pas quand ca roule.

Et pour la conso, j'espère que c'est juste l'aiguille qui est pas très représentative de ce qu'il y'a dans le réservoir, j'vais pas m'affoler tant que je serais pas a sec

j'avais compris qu'il s'allumait moteur tournant si c'est seulement a la mise du contact c'est normal!!!

tu l'avais jamais vu avant de faire ta vidange?
Par Diabolo1 le 05 10 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

Le voyant diagnostic s'allume avec le contact, mais il s'éteint dés que le moteur tourne, et non pas quand le véhicule roule.
Apparemment tu aurais un "défaut" moteur mineur.
Par JP le 05 10 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

Sur HDi, le voyant reste allumé jusqu'au démarrage et je n'ai pas pour autant de défaut mineur.
Cette voiture n'a aucun problème de mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés