306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[cardan 1.6] Changement de cardan sur 1.6

Par Thibow le 09 10 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !
Bon j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver de vraiment concluant alors je viens faire un petit topic.

J'ai acheté a notre ami chainlettah des cardans y'a po longtemps :)
Ce week end normalement j'aurai le temps de m'en occuper, alors j'ai commencer a regarder un peu le principe ...
Chainlettah me parler de remplacer mon souflet d'un côté ... faut de l'outillage spécial ? (je précise, j'ai jamais changer de cardan )

Bon voila photos des bestiaux :)

Les souflet a changer serait la =>

Merci de votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fredymar le 10 10 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

salut

je l'ai fait y'a quelques jours, donc je vais pouvoir t'aider

sur les cardans que tu viens d'acheter, il te manque une partie qui va avec les tripodes, que tu devras recuperer sur tes anciens cardans.

pour changer les soufflets, je te conseil de les changer avant de remettre le morceau qui va sur les tripodes.

prend une petite bouteille asssez rigide,style badoit(conique et lisse),coupe la pour avoir un diametre legerement plus grand que les tripodes,tu retourne ton soufflet(quand tu l'achete, il va etre monter comme tu le vois) c'est a dir que l'exterieur ,tu le met à l'interieur,en fait tu le retourne sur lui meme.

une fois retourné, tu place ta bouteille sur le tripode,tu l'enduit(la bouteille) d'huile ou graisse, et en ayant les mains bien sechent(car si elles sont grasses, tu va + peiner) , tu place ton soufflet sur ta bouteille et tu le pouce jusqu'a l'emmener sur le cardant.ensuite tu le retourne pour le remettre comme tu l'a acheter, tu remet la partie manquante,sans oublier la bague avant, les colliers,et c'est fini

pour les cardans, noublie pas de vidanger ta boite,et profite en pour mettre des joints spi neuf.

si t'as besoin d'infos pour le demontage de tes anciens cardans, n'hezite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredymar le 10 10 2007 9:45  R&eacutepondre en citant

j'avais pas fait gaffe, mais y'a un cardan qui n'est pas bon ,il devrait etre plus long, tu a la direction assisté?

en fait, tu a 2 cardans de gauche sur ta photo

Par Thibow le 10 10 2007 10:08  R&eacutepondre en citant

Merci fredymar c'est ce que j'appel une réponse bien précise

Chainlettah les avaient monté sur sa voiture ... Donc logiquement ça doit être les bons !

Chainlettah m'a confirmé :)

En tout cas je te tiens au jus l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 10 10 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
j'avais pas fait gaffe, mais y'a un cardan qui n'est pas bon ,il devrait etre plus long, tu a la direction assisté?

en fait, tu a 2 cardans de gauche sur ta photo

si il a 2 cardans gauche ça veut dire que j'ai roulé avec ça pendant 15 000 km, ça me ferais qd même chier...
thibow doit récupérer la partie "centrale" qui est sur la boite et juste remmplacer les soufflets (ou peut être reprendre les siens je ne sais pas) et mettre les miens à la place des siens.faudra que je regarde si j'ai des photos ou on voit les cardans monter pour que vous puissiez voir que gauche et droite ce sont les mêmes sur les 1l6 avec DA clim etc.
Par fredymar le 10 10 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

autant pour moi

mais sur la photo ont dirait bien 2 cardant gauche.mais voici quand meme une photo du cardant droit complet:

Par 306 XT 1.6 le 10 10 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

C'est justement le morceauqui vient se mettre sur le tripode qui est plus long côté gauche. Regardez bien la photo de fredymar.
Par fredymar le 10 10 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

je trouve bizard qu'i lt'ai pas vendu les cardans complets , si tu met les cardans que tu as acheter avec les morceaux de tes anciens cardans, l'usure ne sera pas la meme, c'est comme si tu prenais plusieurs pignons de plusieurs boites pour en faire une
Par Thibow le 10 10 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

Bah moi c'est le souflet de cardan qui est mort sur a mienne ... donc :)
Par fredymar le 10 10 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Bah moi c'est le souflet de cardan qui est mort sur a mienne ... donc :)

en faite tu remont tes cardans et non ceux que tu a acheté à chainlettah ?
Par Thibow le 10 10 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

Par contre je recupere les collier qui avaiet deja sur les originaux ? ou faut que j'en rachete ?
Par Thibow le 10 10 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

Nah je remonte ces cardans ...
Par chainlettah le 10 10 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

pour le cardan "incomplet" moi j'étais sur que ça allait pas avec enfin quand on a tiré sur les cardans c'est resté accroché a la boite le truc du milieu

j'vais refouiller dans les entrailles de la bête demain thibow mais en attandant moi je t'ai vendu ce qui s'est séparé de la boite
Par Thibow le 10 10 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

T'inquiete y'a pas de souci je sais que t'es pas malhonnête t'en fais po :)

Je vais me débrouiller ça va aller z'inquietez pas
Par fredymar le 10 10 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
pour le cardan "incomplet" moi j'étais sur que ça allait pas avec enfin quand on a tiré sur les cardans c'est resté accroché a la boite le truc du milieu

j'vais refouiller dans les entrailles de la bête demain thibow mais en attandant moi je t'ai vendu ce qui s'est séparé de la boite

tu as deux écrous de 11(entouré en rouge) vers le support moteur il faut les devisser a fond, pousser les vis et les faire pivoter,ce sont des "bloqueurs"

Par fredymar le 10 10 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:

attention, je n'ai jamais dit qu'il était malhonnete
Par Ben le 10 10 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

arf interresant mais si tu avais juste un soufflet a changer ca coute 49€ posé a point Z!
m enfin ca te fais de la pièce au cas ou tu pete un cardan!
Par Thibow le 10 10 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
Thibow a écrit:

attention, je n'ai jamais dit qu'il était malhonnete

Je n'est jamais dit que tu l'avais dit t'inquiete :)
En tout cas merci pour toute t'es explication l'ami ! J'ai tout imprimé je vais faire voir ça a mon couzin qui va m'aider a faire ça
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés