306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Infos prepa 306 Hdi Xs 90ch
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Hdi prépa à plus de 140ch
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture
18%
 18%  [ 6 ]
Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi
81%
 81%  [ 27 ]
Total des votes : 33

Par loustick84 le 25 09 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bonsoir

Voila je possède une peugeot 306 hdi Xs de 90Ch depuis plus d'un an ... Plusieurs modification ont déjà été faite ...

J'aimerais maintenant m'attaquer à l'aspect "punch" de la voiture ...

Oui ok, une ligne sans cata et bla bla bla ... Nan c'est gentil, elle passe le controle technique tel quel est (rabaissé, jantes, phares, bequet etc ... attention on parle pas de jacky, merci ^^) donc je continue dans cette ligné.

Je compte faire une reprogrammation et non mettre une puce ... Mais j'ai cru voir sur un forum qu'il etait possible de la monter a 150Ch ... Fake ou realité ? Que cela engendre-t-il ?

Voila je recherches masse d'infos pour pouvoir attaquer le coté "moteur" de ma pijo trois saucisses

Merci à vous

Dernière édition par loustick84 le 28 09 2007 11:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 25 09 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

réalité c'est moi qui l'ai dit mais changement des injecteur .

montage d'un échangeur dans la grille devant le radiateur . et puis augmentation de la pression de turbo . enfin reprogramation de tout ca . mais sa coute chere et c'est pas donné .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 25 09 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

Tout est possible, mais ça ne tiendra pas longtemps: l'embrayage et le moteur vont souffrir, sans compter que les caractéristiques du chassis et des freins vont devenir insuffisantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Crazy306 le 25 09 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

En fait tu veux juste savoir si tu peux la monter à 150ch c'est ca? techniquement je dirais que oui après tu risque de pas garder ton moteur longtemps

Le plus raisonnable c'est 120ch, au dessus l'embrayage risque de souffrir et les injecteurs aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par loustick84 le 25 09 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

Le prix n'est pas le soucis principal mais la vie du moteur ... Que fais tu de l'embrayage, boîte, freinage etc ...

On parle de quel ordre de prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 25 09 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

si bien dès que tu augmente la puissance du moteur de 10 20 30 50cv après faut comprendre qu'il ne tiendra pas 400.000km non plus ...

moi je crois que pour 900 voir 1000euros tu passe facile a 150CV avec un couple de 35NM .mais pour la boite et l'embrayage dorigine faut oublié .
Par JP le 25 09 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 25 09 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...

m'enfin si bien une reprog veut dir tout simplement usure prématuré du moteur .
Par loustick84 le 25 09 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

Ok mais qu'on se comprenne je veux pas niquer la caisse ... La solution de Gass est-elle correcte ?

Sinon je fais la simple reprog et j'arrive a 120ch point barre
Par damiano le 25 09 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

dès que tu augmentera la puissance du moteur . tu auras une usure prématuré . donc tabimera plus vite le moteur ...
Par JP le 25 09 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
Sinon je fais la simple reprog et j'arrive a 120ch point barre

Oui sage décision ou sinon change de voiture
Par Cntz le 25 09 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...

ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit
Par damiano le 25 09 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
damiano a écrit:

ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit

et l'air va ou .??? pas dans le moteur ??? qui échauffe plus le turbo ???

ca fai filtre a air turbo échangeur
admission
moteur
colecteur déchapement
turbo
é ligne déchapement

si lair é un peu plus froid ton moteur sera plus frai donc le turbo moin chaud .
Par 306 XT 1.6 le 26 09 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€.

Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D
Par JP le 26 09 2007 7:52  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
JP a écrit:

Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D

Oui c'est pour ça que je recommande juste une reprog ou de changer de voiture
Par loustick84 le 26 09 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

Nan mais c'est clair Je vais juste faire la reprog en attendant ma Gti ou mon Evo 8 ^^ j'hesite, j'hésite
Par Koos59 le 26 09 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

loustick84
C'est pas sage de pousser ton Hdi à 120cv
Par loustick84 le 26 09 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

Koos59 a écrit:
loustick84
C'est pas sage de pousser ton Hdi à 120cv

Hey Koos comment va ?

Dis m'en plus ma poule :D ^^
Par damiano le 26 09 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

les 2.0L hdi 90 sont sout dévelopé et tienne facilement 490.000km . sans probleme . donc tu peux poussé le moteur a au moin 130cv sans probleme . apart une usure prémature des roulement de boite . ou du disque dembrayage . ou encore tes plaquette de frein . ou une surconsommation de gazoil .
Par jo95 le 26 09 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

une bonne reprogue assez fiable fait arriver a combien de chevaux et couple?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés