Hdi prépa à plus de 140ch |
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture |
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Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi |
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Bonsoir bonsoir
Voila je possède une peugeot 306 hdi Xs de 90Ch depuis plus d'un an ... Plusieurs modification ont déjà été faite ...
J'aimerais maintenant m'attaquer à l'aspect "punch" de la voiture ...
Oui ok, une ligne sans cata et bla bla bla ... Nan c'est gentil, elle passe le controle technique tel quel est (rabaissé, jantes, phares, bequet etc ... attention on parle pas de jacky, merci ^^) donc je continue dans cette ligné.
Je compte faire une reprogrammation et non mettre une puce ... Mais j'ai cru voir sur un forum qu'il etait possible de la monter a 150Ch ... Fake ou realité ? Que cela engendre-t-il ?
Voila je recherches masse d'infos pour pouvoir attaquer le coté "moteur" de ma pijo trois saucisses
Merci à vous
Dernière édition par loustick84 le 28 09 2007 11:38; édité 2 fois |
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réalité c'est moi qui l'ai dit mais changement des injecteur .
montage d'un échangeur dans la grille devant le radiateur . et puis augmentation de la pression de turbo . enfin reprogramation de tout ca . mais sa coute chere et c'est pas donné . |
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Tout est possible, mais ça ne tiendra pas longtemps: l'embrayage et le moteur vont souffrir, sans compter que les caractéristiques du chassis et des freins vont devenir insuffisantes. |
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En fait tu veux juste savoir si tu peux la monter à 150ch c'est ca? techniquement je dirais que oui après tu risque de pas garder ton moteur longtemps
Le plus raisonnable c'est 120ch, au dessus l'embrayage risque de souffrir et les injecteurs aussi. |
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Le prix n'est pas le soucis principal mais la vie du moteur ... Que fais tu de l'embrayage, boîte, freinage etc ...
On parle de quel ordre de prix ? |
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si bien dès que tu augmente la puissance du moteur de 10 20 30 50cv après faut comprendre qu'il ne tiendra pas 400.000km non plus ...
moi je crois que pour 900 voir 1000euros tu passe facile a 150CV avec un couple de 35NM .mais pour la boite et l'embrayage dorigine faut oublié .  |
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Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
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oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...
m'enfin si bien une reprog veut dir tout simplement usure prématuré du moteur .  |
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Ok mais qu'on se comprenne je veux pas niquer la caisse ... La solution de Gass est-elle correcte ?
Sinon je fais la simple reprog et j'arrive a 120ch point barre |
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dès que tu augmentera la puissance du moteur . tu auras une usure prématuré . donc tabimera plus vite le moteur ...  |
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loustick84 a écrit: | Sinon je fais la simple reprog et j'arrive a 120ch point barre |
Oui sage décision ou sinon change de voiture  |
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damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ... |
ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit  |
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Cntz a écrit: | damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ... |
ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit  |
et l'air va ou .??? pas dans le moteur ??? qui échauffe plus le turbo ???
ca fai filtre a air turbo échangeur
admission
moteur
colecteur déchapement
turbo
é ligne déchapement
si lair é un peu plus froid ton moteur sera plus frai donc le turbo moin chaud . |
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JP a écrit: | Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D |
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306 XT 1.6 a écrit: | JP a écrit: | Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D |
Oui c'est pour ça que je recommande juste une reprog ou de changer de voiture  |
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Nan mais c'est clair Je vais juste faire la reprog en attendant ma Gti ou mon Evo 8 ^^ j'hesite, j'hésite  |
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loustick84
C'est pas sage de pousser ton Hdi à 120cv |
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Koos59 a écrit: | loustick84
C'est pas sage de pousser ton Hdi à 120cv |
Hey Koos comment va ?
Dis m'en plus ma poule :D ^^ |
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les 2.0L hdi 90 sont sout dévelopé et tienne facilement 490.000km . sans probleme . donc tu peux poussé le moteur a au moin 130cv sans probleme . apart une usure prémature des roulement de boite . ou du disque dembrayage . ou encore tes plaquette de frein . ou une surconsommation de gazoil . |
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une bonne reprogue assez fiable fait arriver a combien de chevaux et couple? |
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