306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ecope et Filtre a air ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par niouk le 18 02 2004 16:35  R&eacutepondre en citant

Voici les 2 prochaines modifs que je vais faire sur ma titine en attendant de mettre un kit d admission dynamique :
- ouvrir un peu l arrivée d air de l 'écope afin quelle puisse mieux respirer
- mettre un filtre à air K&N

Pensez-vous que ça va changez quelque chose au niveau puissance, couple et sonorité ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 18 02 2004 18:21  R&eacutepondre en citant

Pour le couple, un léger mieux en bas régime.
Pour la puissance, ben c'est pas un boitier non plus, donc ... faut pas s'attendre à +10cv.
Pour le bruit, ça sera... plus rond, plus joli. Je sais pas comment expliquer.

Moi je prends l'exemple de ma TD.

Alors par contre: moi j'ai une admission direct JR. Je vais l'enlever.
Pourquoi ??? parce que d'une, il faut qu'elle soit bien placée, et une admission direct si c'est pas un kit dynamique, bof bof.
Je veux dire que l' AD prend l'air chaud du moteur et c'est pas bon.
La mienne est excentrée mais malgrès ça, elle doit prendre de l'air chaud, ben oui, il fait chaud sous le capot.
Un preparateur m'a conseillé de l'enlever et de mettre un kit dynamyque à la place.
De deux, ça apporte trop d'air et ça nique le turbo à long terme.
Autant jouer léger avec sa pression turbo et mettre un boitier bien travaillé.

L'admission dynamique ne prend plus l'air chaud car son tuyau prend l'air du pare-choque et le filtre est dans une boite, par contre, elle apporte un peu trop d'air aussi.
C'est cet excedent d'air qui fait que ça pousse mieux dans des regimes raisonnables. Mais à 190km/h et 4250 trs y a des risques pour le turbo.

Exemple: une marmite quand elle est sous pression, elle "gonfle". si tu lui apportes encore de la pression, elle continue jusqu'à ce qu'elle ai trop de pression et qu'elle explose...

En gros, le KAD est cool quand tu veux de la pêche instantannée, un petit coup de fouet courte durée pour un dépassement optimiste. C'est ce que recherche la majorité des utilisateurs.

Monte plutot un echangeur et un boitier, t' auras environ 120, 130 cv.
Sinon ben monte l'admission qui fait très classe dans le moulin mais bon...
Moi je vais repasser au filtre d'origine ou mettre un green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 28 02 2004 3:39  R&eacutepondre en citant

moi javai un JR a l'epoque de mon S16 et pas de probleme special
j'avai modifier l'ariver d'air dorigine et placer un manchon gros diametre(genre sortie de hotte aspirante pour cuisine) qui arivai direct
sur mon filtre JR et NO SOUCY!
je n'ai pas eu le temps de la passer au banc mais tu gagne vraiment quelque chose,surtout a bas regime ca repon tout de suite!sinon tu opte pour du BMC ou du RAID HP modele MAX-FLOW!mais ca depend de ta motorisation!c quoi ta caisse?306 je sai mai laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BITURBO le 28 02 2004 3:44  R&eacutepondre en citant

pour le couple et la puissance je di que t'aura un pti plus au niveau du couple et la puissance va augmenter mais t'atend pas a gagner + 50CH
t'auras un + 20 au grand max
niveau son ca ronrone plus ou moins fort selon le kit que tu met
en tous cas t'auras plus de bruit et un bon pti bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BITURBO le 28 02 2004 4:02  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Pour le couple, un léger mieux en bas régime.
Pour la puissance, ben c'est pas un boitier non plus, donc ... faut pas s'attendre à +10cv.
Pour le bruit, ça sera... plus rond, plus joli. Je sais pas comment expliquer.

Moi je prends l'exemple de ma TD.

Alors par contre: moi j'ai une admission direct JR. Je vais l'enlever.
Pourquoi ??? parce que d'une, il faut qu'elle soit bien placée, et une admission direct si c'est pas un kit dynamique, bof bof.
Je veux dire que l' AD prend l'air chaud du moteur et c'est pas bon.
La mienne est excentrée mais malgrès ça, elle doit prendre de l'air chaud, ben oui, il fait chaud sous le capot.
Un preparateur m'a conseillé de l'enlever et de mettre un kit dynamyque à la place.
De deux, ça apporte trop d'air et ça nique le turbo à long terme.
Autant jouer léger avec sa pression turbo et mettre un boitier bien travaillé.

L'admission dynamique ne prend plus l'air chaud car son tuyau prend l'air du pare-choque et le filtre est dans une boite, par contre, elle apporte un peu trop d'air aussi.
C'est cet excedent d'air qui fait que ça pousse mieux dans des regimes raisonnables. Mais à 190km/h et 4250 trs y a des risques pour le turbo.

Exemple: une marmite quand elle est sous pression, elle "gonfle". si tu lui apportes encore de la pression, elle continue jusqu'à ce qu'elle ai trop de pression et qu'elle explose...

En gros, le KAD est cool quand tu veux de la pêche instantannée, un petit coup de fouet courte durée pour un dépassement optimiste. C'est ce que recherche la majorité des utilisateurs.

Monte plutot un echangeur et un boitier, t' auras environ 120, 130 cv.
Sinon ben monte l'admission qui fait très classe dans le moulin mais bon...
Moi je vais repasser au filtre d'origine ou mettre un green.


je suis dacord avec toi pour l'air chaud c vrai que ca prend pas mal de chaud un KAD,mai ca depend koment tu le place,moi il etait juste devant mon entrée d'air d'origine et franchement ca m'etone que jprenait bokou de chaud!maintenan tu peut faire un truk propre en faisant une boite a air alu avec un KAD pris direct sur ton entrée d'origine(ex. le kit RAID HP max flow)tres bon modeles ou sinon sans prise de tete tu met un green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 20 01 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

J'ai une 1.6, et je compte bientot acheter un kit green, est ce que ca reste utile que je fasse la découpe dans l'écope ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 21 01 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

quand je dis kit green, j'veux dire kit admission direct green

j'ai cru comprendre que y'avait aussi kit admission dynamique green...

Ma question est, est ce qu'il est utile de faire la découpe dans l'écope ou pas ? Comme ca je teste ca today, et j'ramene photo de la pauvre écope découpée :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 21 01 2005 9:46  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un S16, je voulais savoir si ça change quelque chose le fait de mettre un filtre K&N. On m'a dit que ça jouait seulement pour le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 21 01 2005 9:47  R&eacutepondre en citant

c'est toujours utile la découpe de l'écope

Même si ça n'apporte quasiment pas grand chose... c'est ce quasiment pas grand chose gagner gratuitement par une petite découpe qui est appréciable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 21 01 2005 9:53  R&eacutepondre en citant

Sinon j'ai vu en gros deux marques, green et K&N, laquelle préférez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 21 01 2005 9:56  R&eacutepondre en citant

green : 2 couches de coton
et K&N : 4

ce sont les seuls diffs

et oui, ça joura seulement (trés légérement) sur le bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 21 01 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

Mais vous alors vous en mettez, parce que ça fait tout de meme 50 euros !!

Je me demande si acheter un tube afrique à 140, ça serait pas plus utile....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 21 01 2005 10:54  R&eacutepondre en citant

oui, ce serait + utile

et non, on en met pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés