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[avis]perf d un hdi decata
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Moteur - Mécanique
Par jo95 le 15 10 2007 11:16
voila j aurai voulu savoir si ceux qui ont decata ou mis une ligne complete sur leur hdi avaient ressenti un gain (de couple ou puissance )ou non car je me lancerai bien !merci
Par Kyle le 15 10 2007 11:33
je suis en train de voir pour récupérer un cata hs pour le vider et y mettre un tube... je suis ton topic :)
EDIT : Par la même occasion : quel type de cata se montent sur HDi sans modifs ?
Par damiano le 15 10 2007 13:18
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)
Par ZaZzZ69 le 15 10 2007 15:11
Sans cata ca polue plus
Et pour le ct ca passe pas, obligé de remettre le catalyseur!
Par jo95 le 15 10 2007 16:02
damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)
Serieu?donc achat inutile selon toi?!
Par damiano le 15 10 2007 16:16
ZaZzZ69 a écrit:
Sans cata ca polue plus
Et pour le ct ca passe pas, obligé de remettre le catalyseur!
a oué ta des preuves
avant de dire des conn eries on essaie .
j'ai passé mon Controle technique avec ma ligne . et la voiture pollue moin que a l'origine . car les cata sur les diesel font polué un peux plus . s'il sont usé .
et sur DIESEL le cataliseur n'est pas obligatoire .
donc la prochaine fois parle pas sans savoir
Par damiano le 15 10 2007 16:17
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)
Serieu?donc achat inutile selon toi?!
si tu fais une petite reprog . tu auras un plus grande diference .
sinon le cata en moin . je peux dire que la voiture repar un peux mieux en reprise c'est tout .
Par ZaZzZ69 le 15 10 2007 16:18
Ba écoutes si tu t'enflames pour si peu et que t'es pas capable de répondre tranquillement c'est meme pas la peine de parler avec toi !
Ce que je dis c'est une généralité c'est tout
Par damiano le 15 10 2007 16:20
ZaZzZ69 a écrit:
Ba écoutes si tu t'enflames pour si peu et que t'es pas capable de répondre tranquillement c'est meme pas la peine de parler avec toi !
Ce que je dis c'est une généralité c'est tout
pas besoin de donné son avis si on et pas sur a 100% .
va promener dans des garages et dans des controles technique . tu auras la meme réponse que moi
Par ZaZzZ69 le 15 10 2007 16:24
Alors expliques moi pourquoi ils s'emmerdent tous a monter des cata? Si il n'y a absolument aucun interet, pourquoi se prendre la tete?
En tout cas sur les essences ca marche pas comme ca!
Par sebingrid le 15 10 2007 17:20
Un topic qui devrait plaire à jojo
Par damiano le 15 10 2007 18:07
ZaZzZ69 a écrit:
Alors expliques moi pourquoi ils s'emmerdent tous a monter des cata? Si il n'y a absolument aucun interet, pourquoi se prendre la tete?
En tout cas sur les essences ca marche pas comme ca!
pour les normes .sinon ils ont des surtaxes ... comme les vannes EGr qui a force se bouche et te fai fumé noir et consommé .
oué mais les diesel ca marche .
Par ZaZzZ69 le 15 10 2007 18:38
Ok ok! Bon bah la prochaine fois tu répondra comme tu viens de le faire, ca passe mieux!
C'est moi qui aurait le dernier mot!
Par jo95 le 15 10 2007 18:46
damiano a écrit:
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)
Serieu?donc achat inutile selon toi?!
si tu fais une petite reprog . tu auras un plus grande diference .
sinon le cata en moin . je peux dire que la voiture repar un peux mieux en reprise c'est tout .
je suis deja reprog et compte faire 2 3 autres modifs!tu a lair de t y connaittre en prepa hdi.tu as fait quoi sur la tienne?que me conseilles tu?
Par jojo306break le 15 10 2007 19:38
j'ai le tube affrique a la maison je le monte se weekend si tous va bien je vous dirais les changement
Par damiano le 15 10 2007 20:13
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)
Serieu?donc achat inutile selon toi?!
si tu fais une petite reprog . tu auras un plus grande diference .
sinon le cata en moin . je peux dire que la voiture repar un peux mieux en reprise c'est tout .
je suis deja reprog et compte faire 2 3 autres modifs!tu a lair de t y connaittre en prepa hdi.tu as fait quoi sur la tienne?que me conseilles tu?
pour une bonne reprog pour un HDI
alors tout d'abord une ligne un peux plus grosse . ou décatalisé .
une petite pression de turbo 1.2bar maxi . suffira .
un filtre a air spécifique dans la boite d'origine .
retiré completement la vanne EGR et mettre des plaques d'acier .
et un petit échangeur de 8litres maxi .
puis reprogrammation . moi on m'a proposé 138cv et 35NM .
et roulé en 5W35 . si possible .
Par damiano le 15 10 2007 20:14
ZaZzZ69 a écrit:
Ok ok! Bon bah la prochaine fois tu répondra comme tu viens de le faire, ca passe mieux!
C'est moi qui aurait le dernier mot!
désolé . gt un peux énervé a cause du boulot ..
Par ZaZzZ69 le 15 10 2007 20:56
damiano a écrit:
désolé . gt un peux énervé a cause du boulot ..
S'pas grave c'est fini maintenant!
Par jojo306break le 15 10 2007 23:16
penssé a changer la culasse par une de 406 hdi 110 cv aussi sa sera pas mal pour la reprog
Par GASS306xs le 15 10 2007 23:31
damiano calme ton ardeur car tu as TORD désolé mon ami
un cata est obligatoire pour le controle en principe mais bon comme moi pour le mien le controleur m'a rien dit par contre si un bleu t'arete il saura te dissuader de le remetre grace a une grosse amande et la voiture arété voila
ensuite moi aussi j'ai un TUBE INOX direct qui par du turbal et qui sort derriere ben sa polue oui mais bon je prefere sa que brider ma 306 voila
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