|
 |
|
Bonjour tout le monde, suite au problème de démarage de Nélène sur sa 306 XR 1.6 de 93, j'ai changer cette aprem les charbons du démareur... pas une mince affaire, ca m'a pris du temps mais m'en suis sortie !
Mais c'est le drame !
Je remonte tout comme il faut (enfin me semble t'il), mais là ya soucis !
La voiture démare niquel, au quart de tours maintenant, mais elle cale aussi vite ! C'est à dire comme si il n'y avait plus du tout de ralentie, mais le problème c'est que même en l'accélerant elle cale pareil ! En faite le moteur ne tourne que avec le démareur en fonctionnement... sinon pouf il cale, comme si il pouvait pas tourner tout seul !
HELP ME !!! C'est donc une 1.6i Clim de 1993 avec 127 000km ! |
|
|
 |
|
vérifie si ta de l'allumage au bougie et de l'essence qui arrive au carbu ou injecteur |
|
|
 |
|
j'vais paraitre con mais pr la 306 ou la 205?
pr la 205 moi j'avais (sur 309) un pb d'arrive d'essence au carbu, la pompe vieillissante envoyait pu assez si le tuyau avait passé 2 jours sans servir: ça sechait et juste ça la pompe arrivait plus.
verifie si c'ets pas une petite connerie ds le genre... |
|
|
 |
|
Je viens de revérifié tout... sans résultat, si on tiens l'accélérateur appuyé au démarage, elle accélère en démarant mais cale tout de même dés que le démareur cesse de tourner !
Quelqu'un pourait m'envoyer une photo du branchement sur le démareur, je me demande si je n'aurais pas inverser quelques choses mais je crois pas...
Il y a 3 bornes dessus, la petite, je suis sur de mon coup, mais les deux autres... il ya un ou une gaine passe avec une patte qui viens se mettre dessus, je supose que c'est la masse, l'autre il y a un fil qui sort du démareur (charbon) je suis sur de lui aussi, et enfin encore un fil, qui doit être le plus...
Donc ca me semble bon, mais elle tiens pas je pige pas pourquoi. Ya pas une sonde qui pourrait provoquer ca ? J'ai débrancher quelques connecteurs qui me genait mais je crois tout avoir bien rebrancher !
PS pour Chainlettah : comme précisé mais pas bien vu, c'est bien pour la 306 1.6 injection de Nélène  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | PS pour Chainlettah : comme précisé mais pas bien vu, c'est bien pour la 306 1.6 injection de Nélène  |
bin râté j'vais me pendre
-------> *couic* |
|
|
 |
|
a mon avis regarde bien le branchement de ton demareur tu a du mal rebrancher un fil c'est quasi sur |
|
|
 |
|
J'ai revérifié par trois fois et je ne vois pas ce que j'aurais pu mal branché, une inversion de polarité poserai de gros soucis je pense non ?! |
|
|
 |
|
J'ai eu ce problème là une fois sur mon ASTRA, et c'était tout simplement l'antidémarage qui ne reconnaissait pas la clé. |
|
|
 |
|
Non, là l'antidémarage fonctionne a priori bien, le témoin s'éteind au passage du badge et le démareur se lance ! |
|
|
 |
|
Après redémontage et vérification de tout y compris du branchement de l'acuateur, tout me semble ok mais elle cale toujours au démarage...
PLEASE HELP ME ! |
|
|
 |
|
ta controler si t'avait de l'allumage a la sortit d'un fil de bougie?
ta controler si ta pompe a essence envoyer suffisament de débit? |
|
|
 |
|
j'ai le même soucis depuis quelque temps sur mon TU5. Quand elle est froide et que je démarre j'ai un manque de puissance apparement puisque dès que j'essaye d'avancer la voiture est à la limite de caler je suis obliger de mettre un bon coup de gaz
en fait je vais suivre ce topic ça va peut être m'aider |
|
|
 |
|
salut tu as vérifie si tu aurais po un autre probleme sur une autre piece? car si tu es sur de ton montage vérifie ailleurs alors je ne vois que ça peut etre un concours de circonstance kune autre piece se soit mis a déconné je ne peut taider que comme ça bon courgae ++ |
|
|
 |
|
C'est ce que je commence à croire aussi... elle a démaré et tourner niquel pour faire un paté de maison et la rentré dans le garage et une fois finit soit 3 heures après plus moyen
Je désespère... j'ai beau faire des recherches sur le net je ne vois pas de quoi ca peut venir... si vous avez des pistes... je suis preneur ! |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | ta controler si t'avait de l'allumage a la sortit d'un fil de bougie?
ta controler si ta pompe a essence envoyer suffisament de débit? |
ben quelques pistes ici  |
|
|
 |
|
Et bien ecoute moi en ayant demonté le haut moteur pour changer joints de queus de soupape, jai cassé l'embout du capteur d'admission dair qui est fixé sur laile au niveau de la barre qui tient le capot et je l'avais rafistolé comme ça.
En fiat la voiture démarré est dès que j'accélérai, elle callé direct.
J'ai reussi à rouler mais la voiture brouté et callé direct donc en changeant cette piece depuis tout à remarcher.
Vérifie ça. Ton moteur pas à pas qui a peu etre une crasse dedans vérifie ta sonde d'air vérifie tout ces paramètres la je pense maintenant si tu es sur de toi pour le reste je ne vois que ça malheureusement.
C'ets peut etre un prb daillerus voila ++ |
|
|
 |
|
Bon, j'ai encore passé une heure sous la voiture pour dénicher un potentiel fils non branché et rien, elle démarre niquel mais calle dés que je lache la clef. Mais en la maintenant pour faire tourner le démareur le moteur tourne et accélère si je lui demande mais dés que je lache pouf... plus rien le moteur s'arrête ! |
|
|
 |
|
bon ci elle demare c'est pas ton demareur....
t'a pas debrancher les fil de bougie ? (inversion), y sont bon les fil? pas occidé?
avant de metre un coup de demarreur t'entend la pompe a essence tourné?
t'a pas des sonde /capteur/moteur pas a pas neuf en rabe pour faire des test?
t'a de l'essence???  |
|
|
 |
|
regarde ton neiman alors si tu est sur que ton demareur et bien brancher |
|
|
 |
|
L'essence c'est ok, presque la moitié du plein donc au moins 20/25 litres.
Il y a la bougie tout à gauche qui est oxydé, sinon le faisceau est bien branché. Je n'ai rien pour faire des tests, c'est la première fois que je lève le capot de cette voiture en dehors des niveaux et d'une vidange il y a quelques mois.
Pour le bruit de la pompe à essence je n'en ai pas le souvenir exact mais je me rappel d'un bruit qui pourrait correspondre à ca que l'on entend dans l'habitacle mais pas sous le capot lorsque le contact est mis et qu'elle a toujours fait, peut être donc la pompe à essence.
J'ai un collègue mécano qui passe ce soir, peut être enfin une solution... j'espère ! |
|
|
 |