306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Accoups
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par UKN le 08 10 2007 3:07  R&eacutepondre en citant

Hello,
Bon un petit soucis parmis tant d'autres que j'ai sur ma XS
j'ignore si c'est problème est récurrent ou pas,
mais je trouve que ma 306 XS génère trop d'accoups lorsque
j'accelère, chose qui ne se produit pas sur de nombreuses HDI que j'ai pu tester...
Pensez-vous que c'est un problème de réglage moteur ou éventuellement de pédale d'acceleration ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 08 10 2007 7:49  R&eacutepondre en citant

Ton voyant de défaut d'injection s'allume quand tu mets le contacts puis s'éteints quand tu démarres ?
Et regarde du côté des silentblocs moteur, l'antibasculement sans doute... fais une recherche on en a déjà parlé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par UKN le 08 10 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

j'ai un témoin qui s'allume c'est un moteur avec un dessin en forme de K par dessus penses tu que c'est un problème d'injection ? est-ce grave ?

Ps: je ne peux pas savoir ce qu'est ce témoin ma caisse est allemande et en l'occurence la notice aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 08 10 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien celui là... il s'éteint une fois le moteur en route ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par UKN le 08 10 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Oui exactement ce témoin s'éteind dès que le moteur est en marche c'est grave docteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 08 10 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

Non c'est normal.
Ca ne vient donc pas de ton injection.
Regarde les silentblocs moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par UKN le 08 10 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par XS PREM le 08 10 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'avais des accoups a l'acceleration est depuis que je

fait le plein dans une total plus rien avant je le faisait dans un inter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 08 10 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

l'accellerateur est pas commandé par cable ? chez les HDI , si oui ca fera comme les TD , sur la pompe d'injection tu a une sorte d'amortiseur qui relie contre le chassie de la pompe vers la tige d'accelerateur qui permet de faire accellerer ou déccellerer doucement sans donner les acoup , donc regarde si ca a pas abimé ( certain de TD n'on pas ca et ca fait des acoup quand tu acceller trop ou décceller trop) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 08 10 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
l'accellerateur est pas commandé par cable ? chez les HDI
La cable va uniquement jusqu'à un capteur contenant 2 potentiomètres, pas de piston pour éviter les à-coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 08 10 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

a ben d'accord je connais rien en HDI .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par UKN le 08 10 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

je prend très souvent du gazoil de marque il est rare que j'aille faire le plein dans un supermarché.
Cela dit moi je pense comme JP que c'est un problème de silentbloc on sent un jeu quand j'accelère et décelère d'autant que ca couine en meme temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 08 10 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

je dirais silentbloc aussi et celui du dessous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jas38 le 08 10 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

salut mois je pence que tu devrai fraire diagnostiquer le systheme
d' injection meme si le voyant ne slume pas quant le moteur tourne
tu a peut etre une pane furtive , sachant que ton calculateur
garde en memoire tout les defauts de ton injection (meme furtif).
pour ma par je pencerai plutot a la sonde haute pression de gazoil.
PS: tes silemblocs moteurs ne peuvents pas doner d'accous en acceleration car ils sons maintenus en contrainte par le moteur en mode "paine charge".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par UKN le 08 10 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

quelqu'un aurait une idée de prix comprennant achat+la pose des silentblocs moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par issra le 15 10 2007 9:18  R&eacutepondre en citant

bonsoir j'ai le meme problem avec des silentblocs moteur neuv !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 15 10 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

les deux silentblocs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kyle le 15 10 2007 10:05  R&eacutepondre en citant

les nouveaux hdi sont quand même plus doux...

mais je pencherai sur les silent blocs aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 15 10 2007 10:12  R&eacutepondre en citant

bah oué, c'est pas un brutus comme nos bon td de ph1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kyle le 15 10 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah oué, c'est pas un brutus comme nos bon td de ph1


a l'ancienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés