|
 |
|
Afin de compléter mon KAD (NSB160), j'hésite entre un tube afrique ou un boîtier additionnel pour une 306 1l8 16 v.
Merci de me faire part de votre avis argumenté. |
|
|
 |
|
Boitier additionnel? Tu va y laisser la peau de ton cul pour gagner deux chevaux à tout casser. Pour moi tube afrique sans hésiter, bien que les gains ne soient pas toujours au rendez-vous. Il me semble qu'il y a une histoire de contre-pression à l'échappement et que donc certains moteurs fonctionnent mieux avec un cata, mais ça reste à confirmerr par les pros.  |
|
|
 |
|
Un boitier additionnel te fera pas gagner grand chose, surtout pour le prix.
Met une ligne directe ca sera toujours mieux et moins cher  |
|
|
 |
|
Si je ne dit pas de bétise, on peut monter le collecteur de 306 S16 bv6 (4en1), fait une recherche dans la partie Moteur-Mécanique !
Ca avec un tube afrique ca peut être sympa, et après, voir peut être une reprog sur banc pour afiner tout ca et grapiller quelques chevaux en plus !
PS : entre les crochets [] on ne met pas [A votre avis] mais le moteur [1.8 16s], je l'ai corrigé  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Si je ne dit pas de bétise, on peut monter le collecteur de 306 S16 bv6 (4en1), fait une recherche dans la partie Moteur-Mécanique !
|
Oui, on peut, moyennant un modification d'une durite du circuit d'eau, va voir dans ma présentation  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Un boitier additionnel te fera pas gagner grand chose, surtout pour le prix.
c'est plutot l'inverse, meme si les boitier sont mal vu (enfin c'est pas le sujet) niveau performances prix c'est plus interessant un boitier qu'une ligne, un boitier pour essence tu la a 300 - 350 et tu aura 7 ou 8 cv de + avec un ligne complete tu va t'en sortir pour + de 500€ et tu aura pas grand chose de gain |
|
|
 |
|
Tube afrique sans hésiter haut et ferme  |
|
|
 |
|
J'ai vu ta présentation NONOTHX avec la bonne idée d'avoir sur la même photo les 2 lignes.
Ta lignes BV6 nécéssite une adaptation ou pas ?
Tu as pris collecteur + cata + intermediaire + silencieux ?
Ton gain en perf? Pas trop bruyant?
PS :Je vais essayer de me trouver un boitier d'occasion quand même. |
|
|
 |
|
la mienne de présentation tu veux dire?
Pour le collecteur, il te faut un catalyseur ou un tube afrique de BV6, car celui du 1.8L est trop long et pas du même diamètre. (pour l'instant j'ai un cata de bv6, qui m'a permis de passer mon CT, l'autre jour).
il faut donc aussi un intermédiaire, ou un ligne de bv6 pour aller sur le catalyseur. (pour info un intermédiaire de bv6 est de plus gros diamètre que celui de nos 1.8L : 55mm)
Le silencieux Prowler que j'avais auparavant est lui, parfaitement compatible avec l'intermédiaire de bv6.
Avec le collecteur+Catabv6+interbv6 :
- un peu plus de bruit qu'avec le prowler seul, en tout cas changement du timbre (plus grave)
- gain mesurable (mais pas non plus démeusuré, ) sur la plage 3000-4000tr.min.
Associé à un TA et un ligne, je pense qu'il peut y avoir un gain sympa  |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | Crazy306 a écrit: | Un boitier additionnel te fera pas gagner grand chose, surtout pour le prix.
c'est plutot l'inverse, meme si les boitier sont mal vu (enfin c'est pas le sujet) niveau performances prix c'est plus interessant un boitier qu'une ligne, un boitier pour essence tu la a 300 - 350 et tu aura 7 ou 8 cv de + avec un ligne complete tu va t'en sortir pour + de 500€ et tu aura pas grand chose de gain |
500€ la ligne ca fais cher, t'en trouve d'occaz beaucoup moins cher et les boitier ca fais pas gagner autant sur des "petits" essences .
Enfin pour moi il vaut mieux une ligne directe qu'un boitier sans hésiter  |
|
|
 |
|
Vu le prix des boitiers et le gain en chevaux, c'est clair qu'il vaut mieux se contenter d'un tube afrique. Va voir sur le site d'Iresa, c'est là que j'ai chopper le mien il y a quelques années. Livraison et produit nikel |
|
|
 |
|
|
 |
|
Honnetement, Ouais. Mais bon moi mon catalyseur déconnait donc le moteur était en mode dégradé. Même en ayant essayer une XSi avec un catalyseur qui marchait j'ai vu une bonne différence, Je crois que sur ces moteurs là le catalyseur bride pas mal l'engin, mais après ca dépend d'un moteur à l'autre je suppose. Là ou j'ai vraiment vu un différence, c'est à la pompe, j'ai gagné 2l de conso, mais encore une fois, mon catalyseur déconnait avant. |
|
|
 |
|
bon, bah sinon, mets donc un 4en1, un tube Afrique, et un boitier, là y aura un gain non négligeable
Financièrement, je pense aussi que le TA (surtout d'oacaze) est le meilleur rapport gain/prix |
|
|
 |