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Salut
J'ai fais un peu de route aujourd'hui et j'ai remarqué un truc bizarre ?!
Quand je roule au dessu de 110-120km/s (environ 3000-3500 tpm), ma temperature d'eau passe de suite a ~98°, quand je ralentis au dessou de 100km/h, elle repasse a 90°.
Vue les temperature hivernale, c'est normal qu'elle chauffe comme ca?? :shock:
J'avais le bouton de reglage de la temperature (celui qu'on tourne pour mettre du froid ou du chaud quoi :D ) a fond sur chaud.
Ma derniere purge date de 1 an.
306 1.4L de 96, 72500km pour rappel.
Merci |
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Bizarre,même en montant à 200,j'ai jamais dépassé les 90° excepté une fois:
Je testais ma voiture à fond.
Je suis allé plusieurs fois au rupteur sur tout les rapports,et la,elle est montée a 98° |
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C'est peut etre ton calostat qui merde un peu :?: |
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Westland a écrit: | C'est peut etre ton calostat qui merde un peu :?: |
Comment je peu voir ca?
Elle est ou la piece sous le capot?
C'est cher? |
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ben je sais pas trop a vrai dire faut que je regarde.
Ton circuit n'a pas de trou d'air ? il est bien purgé |
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Westland a écrit: | ben je sais pas trop a vrai dire faut que je regarde.
Ton circuit n'a pas de trou d'air ? il est bien purgé |
Tous ce que je sais c'est que la purge a ete faite il y a un an :shock: |
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Bah à 98° dans les conditions actuelles il y a un gros malèse là ! :shock:
Pour ta purge si la tempé a été normale pendant cette dernière année celà n'a aucun rapport.
Surement un probleme de calostat je pense aussi. Pour expliquer brievement le calostat est un petit système en cuivre caché dans une durite d'eau qui fait office de porte fesant ainsi circuler l'eau dans le circuit de refroidissement quand le moteur chauffe et bloquant l'eau quand le moteur est froid. Si il décone ta circulation d'eau n'est plus correcte et ton refroidissement n'est donc plus d'appoint. Pour le tester comme déjà dire essayé avec de l'eau froide puis de l'eau chaude en le plongeant dedans voir comment il réagit. |
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il faut peut-etre changer le thermostat, ca m'est arrivé... problème récurrant sur 306... |
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J'ai fais changer mon carlostat hier (14€ en tout avec le joint), j'ai une question a vous poser:
Moteur A FROID, le niveau de LDR doit être au maxi ou entre le mini et le maxi?
Merci |
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Normallement, il devrait être au maxi (sur le trait sur le bocal) mais si elle a chauffé un peu depuis l'autre fois il est possible qu'elle en est bouffé un peu, rien de grave, remets en un peu jusqu'au maxi (à froid bi1 sur) et regarde tout les jours pour t'assurer qu'elle n'en bouffe plus !
Et ton pb de temp ? Résolu du coup :?: |
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Nonothx a écrit: | Normallement, il devrait être au maxi (sur le trait sur le bocal) mais si elle a chauffé un peu depuis l'autre fois il est possible qu'elle en est bouffé un peu, rien de grave, remets en un peu jusqu'au maxi (à froid bi1 sur) et regarde tout les jours pour t'assurer qu'elle n'en bouffe plus !
Et ton pb de temp ? Résolu du coup :?: |
C'est toujours pareil, mais elle a toujours fait ca, donc je m'inquiete pas trop :wink:
Quand je tape dedans, quand il y a des bouchons ou une monté, la temperature monte a 98° et redescent a 90° environ.
Là , mon niveau ( à froid ) est à la moitie du bocal, et ce depuis 10000km. |
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Dans ce cas remet en un peu (au maxi a froid).
La le refroidissement de ton moteur n'est optimal ! Le liquide n'ayant pas sa capacité complète ton moteur est moins rapidement refroidit :oops:
Remet ce qu'il faut afin d'assurer une bonne longévité de ton moteur surtout avant que les températures estivale ne revienne (3/4mois encore... :cry: ) :wink: |
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