|
 |
|
salut a tous
bon voila etant donné que je trouve que mon train arriere auto-directionnel arrive trop souvent a ses limites
je voudrais monter ces cales rigides pour voir si ca ameliorera sa tenue de route
qui a deja essayé ?
est ce vraiment eficace?
voila le lien
http://www.mikadoracing.com/catalog/index.php?saisie=8&id_produit=31
Dernière édition par subimpreza06 le 29 09 2007 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ne met surtout pas sa malhereux . au premier grand trou ou bordure prit trop vite. au lieux que le cahoutchou amorti le chocs et bien l'acier le renvera dans ton chassis .
enfin si tu veux plié une voiture c'est ton choix
en tout cas 100€ pour deux morceaux d'acier ca va il se font du bénef .. ya a peine pour 10€ la  |
|
|
 |
|
tes cales sont peut etre trop usées tout simplement ...
changes les par du PTS ou truc dans le genre , ca doit etre du plus rigide qu'a l'origine, mais qui garde un minimum de souplesse tout de meme |
|
|
 |
|
luther a écrit: | tes cales sont peut etre trop usées tout simplement ...
changes les par du PTS ou truc dans le genre , ca doit etre du plus rigide qu'a l'origine, mais qui garde un minimum de souplesse tout de meme |
Il me semble que chez PTS y a pas les cales autodirectionnelles c'est juste 2 morceaux d'acier  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: |
Il me semble que chez PTS y a pas les cales autodirectionnelles c'est juste 2 morceaux d'acier  |
sur le site c'est notté kit liaison elastique |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | luther a écrit: | tes cales sont peut etre trop usées tout simplement ...
sort moi la photo alors car moi j'ai des PTS et ils sont plus dur mais pas en acier .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | olive34 a écrit: | luther a écrit: | tes cales sont peut etre trop usées tout simplement ...
sort moi la photo alors car moi j'ai des PTS et ils sont plus dur mais pas en acier .  |
ba t'aurais pu dire que les PTS etaient plus dur
tu as senti une difference? |
|
|
 |
|
rien que entre de l'origine qui a 100000km et de l'origine neuf tu verrai une difference
alors entre de l'origine fatigué et du PTS neuf, ca se verra forcement. Enfin je pense
 |
|
|
 |
|
oué j'ai senti une diference au lieu de sentir le cul partir a 90 dans un grand rond point maintenant c'est a 100km/h
mais sous la pluie . quand ca part tu ratrape pas ... enfin dur dur quand on connait pas a 100% ca voiture .
moi j'adore en tout cas :) |
|
|
 |
|
luther a écrit: | rien que entre de l'origine qui a 100000km et de l'origine neuf tu verrai une difference
alors entre de l'origine fatigué et du PTS neuf, ca se verra forcement. Enfin je pense
 |
ba les mien ils doivent avoir 800.000kms tellement il me paraissent mou  |
|
|
 |
|
c'est pas la sensation mou que tu dois avoir . mais que le cul par de droite a gauche sur autoroute surtout . sa fait des vagues on diré du cul |
|
|
 |
|
Tu es sur que c'est pas juste une impression , quand tu prend un vige d'un coup le cul se deporte legerement, la calle en cahoutchouc se deforme, mais ensuite le cul est bien en appuis, c'est sur que par rapport a d'autre voitures ca surprend, mais une fois habitué.
Quand tu dis
Citation: | je trouve que mon train arriere auto-directionnel arrive trop souvent a ses limites |
tu peux detailler, expliquer comment et quand ca se produit |
|
|
 |
|
il y en a qui ne s'y habitues jamais...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il y en a qui ne s'y habitues jamais...  |
une 306 bien rabaissée, bien rigide avec en plus des calles rigides, attentions aux tetes a queue. Ca va se finir a la Gundam au 1er default sur la route |
|
|
 |
|
certes
elle décrichera peut-etre plus tard (et encore) mais elle décrochera plus violement  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | certes
elle décrichera peut-etre plus tard (et encore) mais elle décrochera plus violement  | oué avec des calles plus dur . quand ca décroche faut savoir etre très vite réactif ....  |
|
|
 |
|
ça doit etre dur d'etre réactif avec les changement de direction occasionnés par le couple dantesque du HDI quand on arrive à la P max  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Tu es sur que c'est pas juste une impression , quand tu prend un vige d'un coup le cul se deporte legerement, la calle en cahoutchouc se deforme, mais ensuite le cul est bien en appuis, c'est sur que par rapport a d'autre voitures ca surprend, mais une fois habitué.
Quand tu dis
Citation: | je trouve que mon train arriere auto-directionnel arrive trop souvent a ses limites |
tu peux detailler, expliquer comment et quand ca se produit |
j'ai passé le stade de la cale auto-directionnel
je la fait partir quand je veux la voiture du cul et la calle je la sens meme plus c'est pour ca je voudrais un truc plus rigide
ma 1ere 306 je le sentais beaucoup cette cale mais du a la puissance moins importante |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | ma 1ere 306 je le sentais beaucoup cette cale mais du a la puissance moins importante |
Entre ma TD rbaissée et ma S16 avec amortos d'origines, je le sent beaucoup plus sur la S16 que sur la TD, meme que sur la TD a vrai dire je m'en rend pas compte , sur la S16 ca fait limite un temps de reaction de la voiture, enfin de l'arriere, tu tourne, le cul se met en appuie puis il tourne, bien sur ca se compte meme pas en secondes, mais tu le sens quand t'es au volant, un passager doit mee pas s'en rendre compte  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça doit etre dur d'etre réactif avec les changement de direction occasionnés par le couple dantesque du HDI quand on arrive à la P max  |
ba vien je vais te faire voir se qu'il donne mon moteur tu sais pas tout  |
|
|
 |