|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai une 306 xrdt de 1995. Achetée il y a peu, le catalyseur est mort de chez mort et il me faut le remplacer, or ca coute très cher (375 pièces et main d'oeuvre chez norauto).
J'aurais aimé savoir s'il était possible de remplacer le catalyseur par un simple tube, si cela avait une incidensce sur la durée de vie du moteur. Et si quelqu'nu connaissait ou on peut faire faire ça en lorraine :)
Merci d'avance !!! |
|
|
 |
|
tu t'es pas renseigné en casse pour un d'occas? sinon ,tu peut mettre un tube "affrique" , mais ca ne sera pas bon pour le controle technique  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | tu t'es pas renseigné en casse pour un d'occas? sinon ,tu peut mettre un tube "affrique" , mais ca ne sera pas bon pour le controle technique  |
pour le CT si le CO passe sans le cata c'est bon sinon c'est pas bon |
|
|
 |
|
ca passse sans soucy pour les diesel avec un tube . je suis passé avec mon HDI sans soucy |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ca passse sans soucy pour les diesel avec un tube . je suis passé avec mon HDI sans soucy |
HDi peut etre mais un vieux turbo mazout faut voir,
mais moi je pense que ca le fera tres largement sans aucun souchi! |
|
|
 |
|
Les TD D8A comme le mien n'été pas catalysé, donc si le HDi passe bien sont TD passera aussi !
La mince des cata c'est sur les essences, tu le suprime et hop plus de CT non plus ! |
|
|
 |
|
Aucune incidence sur t'as voiture ...
Par contre tu passeras plus le controle technique, les rejet de CO² seront trop important...
Sinon le remplacement d'un catalyseur par un tube s'apel un tube afrique ...
Mais en casse tu doit pouvoir trouver des catalyseur pour pas trop chere je pense non ? |
|
|
 |
|
moi ce que j'ai fait au vu du prix d'un cata, j'ai achter un tube afrik, et quand il faut passé le ct ou alors je devrai revendre ma voiture je rmettrais le cata ^^
bon bah c vrai ca fait plus de bruit aussi ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|