|
 |
|
je sais qu'il est tard mais je doois poster le probleme avec mon ordi
donc mon pc s'eteint brutalement ,de temps en temps
on m'a dit de telecharger everest,le procc tourne a 68-70 ° ,le vendeur de microconcept m'a dit " normal car c'est l'été
donc j'ai demonté les caches depuis pour le nettoyer ( au pinceau et a l'aspirateur svp !! )
ensuite,j'ai commandé une bombe d'air comprimé pour faire un nettoyage approfondi
le pc s'eteint toujous ,et j'ai pas remis les caches
aujourd'hui j'ai changé mon alim qui etait une noname en 280 w max pour une heden en 560 w max,1 heure apres ,nouvelle extinction du pc
notez que juste la tour s'eteint pas l'ecran,je reboote et ca repars
demain je vais tester le ventilo maison devant la tour pour voir si la t° du procc baisse
j'ai aussi telecharger un soft " motherboard monitor " mis il ne trouve pas ma carte mere
le pc a ete acheté monté y'a 4 ans a carouff,c'est un P bell AMD Athlon 64 3000 +
carte mere MS-6786
1024 de ram
alim 560 w
je demande votre aide
merci |
|
|
 |
|
Que dit le bios à propos du seuil limite de température ?  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Que dit le bios à propos du seuil limite de température ?  |
exact verifie la valeur d'arret, mais normalement si c'est cet alarme qui se met en route tu pourrai pas le ralumé desuite |
|
|
 |
|
moi je penserai plus a une barrette de ram |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Que dit le bios à propos du seuil limite de température ?  | je comprends pas quelle est la marche a suivre Cntz ? |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | moi je penserai plus a une barrette de ram | Pour toi ce serait une barette de RAM defectueuse ???  |
|
|
 |
|
voici les t° relevees sous speedfan :
- temp 1: 29 C
- temp 2 : 70 C
- HDO : 43 C
- temp 1 : 58 C
je trouve la temperature du proceseur asez haute ,en fait,je vais envoyer le ventilo maison sur la tour,pour voir si la t° baisse un peu
apres test ,les t° baissent mais le pc s'eteint encore
sinon a quoi correspondent les t° relevees ????????  |
|
|
 |
|
Au démarrage de la bête, essaye d'accéder au bios ( f2, f10, del selon les bios). Ensuite, trifouille dans le bios en évitant de changer des valeurs jusqu'a trouver quelquechose du genre "halt on maximum cpu temperature".En gros, c'est une valeur limite de température fixé à partir de laquelle le pc s'eteint si elle est dépassée.
Cela peut très bien etre aussi le probleme de ram évoqué plus haut. Pour en etre sur, un petit mem_test te le dira. http://www.generation-nt.com/memtest86-160-tester-sa-memoire-ram-actualite-7437.html
Et pour répondre à ta derniere question, les températures relevées correspondent à la température à l'interrieur du boitier + les températures du disque dur. |
|
|
 |
|
pernadepau a écrit: | Au démarrage de la bête, essaye d'accéder au bios ( f2, f10, del selon les bios). Ensuite, trifouille dans le bios en évitant de changer des valeurs jusqu'a trouver quelquechose du genre "halt on maximum cpu temperature".En gros, c'est une valeur limite de température fixé à partir de laquelle le pc s'eteint si elle est dépassée.
Cela peut très bien etre aussi le probleme de ram évoqué plus haut. Pour en etre sur, un petit mem_test te le dira. http://www.generation-nt.com/memtest86-160-tester-sa-memoire-ram-actualite-7437.html
Et pour répondre à ta derniere question, les températures relevées correspondent à la température à l'interrieur du boitier + les températures du disque dur. | bon ,j'ai eu acces au bios,voila ce que ca dit
case open warning : disabled
CPU warning t° : disabled
system t° : 23 ° C
CPU temp : 66° C
system fan speed : 0 RPM (bizarre ca !!)
CPU fan speed :1834 RPM
v core : 1.72 v
+3.3 V: 3.26 v
+5V : 5.05 v
+12V : 11.91v
Vbat : 3.55v
SVBS :4.97 v
shutdown t° : disabled
voyez vous quelque chose d anormal ???
 |
|
|
 |
|
Non c'est normal de ce coté la...
Donc regarde du coté de la ram... intervertis les barettes etc... |
|
|
 |
|
pernadepau a écrit: | Non c'est normal de ce coté la...
Donc regarde du coté de la ram... intervertis les barettes etc... | ok j'intervertis les barettes de ram  |
|
|
 |
|
voila,c'est fait,j'attends maintenant si ca se reeteint ou pas
je vais telecharger memttest86 en attendant,enfin si ca plante pas entretemps  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est stable pour le moment....croisons les doigts
bahhhhh ca vient de re^planter 
Dernière édition par katana13 le 02 09 2007 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
active le rapport d'erreur et si tu as un écran bleu => ram |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | active le rapport d'erreur et si tu as un écran bleu => ram | comment ca activer le rapport d'erreur,pas d'ecran bleu quand ca plante chaze  |
|
|
 |
|
je trouve quand meme 66 degré elevé, si le cpu n'est pas en charge qu'il tourne juste sous windows avec le net je trouve ca beaucoup |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | je trouve quand meme 66 degré elevé, si le cpu n'est pas en charge qu'il tourne juste sous windows avec le net je trouve ca beaucoup | ouui y'a rien qui tourne ,a part msn et le web
hier le vendeur de microconcept ma dit que c'etait normal,car grosses chaleurs ici  |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | je trouve quand meme 66 degré elevé, si le cpu n'est pas en charge qu'il tourne juste sous windows avec le net je trouve ca beaucoup |
Ouep surtout pour un processeur qui supporte normalement la fontion cool'nquiet
katana le radiateur de ton processeur, tu arrives à poser la main dessus ? ou pas  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | stormk306 a écrit: | je trouve quand meme 66 degré elevé, si le cpu n'est pas en charge qu'il tourne juste sous windows avec le net je trouve ca beaucoup |
Ouep surtout pour un processeur qui supporte normalement la fontion cool'nquiet
katana le radiateur de ton processeur, tu arrives à poser la main dessus ? ou pas  | Sur l'alu tu veux dire???
Bah,il est bien chaud ,je laisse mon doigt 7-8 s apres je me brule 
Dernière édition par katana13 le 02 09 2007 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|