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question sur le turbo

 
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Par callahan le 28 09 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

quelqu un peut il me dire quel sera la difference si je monte un turbo a geometrie variable de 406 hdi 110 tout en laissant la config d'origine de la voiture
merci
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Par GASS306xs le 28 09 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

alors y'a pas de turbal a geo variable sur 406 110 l'ami
ou alors ma meca est a revoir mais j'ai des doute
tu as sur le turbo un capteur de pression mais il reste comme la 306 et autre caisse diesel turbo a wastergate mecanique
donc a regler a la main
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Par damiano le 28 09 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

il et plus gros le turbo de 406hdi 110 ..??? quel marque quel réference . le colecteur dadmission et déchapement et pareil que le HDI 90 ? ca se monte en plug and play ?
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Par GASS306xs le 28 09 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

le turbo de la 406 hdi 110 se monte c'est le modele juste en dessus de notre 306 il tourne d'origine a 1bar au lieu de 0.9 de 306
et sa se monte mais seulement les 406 hdi110 2LITRES pas 2.2LITRE
et de 1997 pas plus sinon sa se monte pas
j'en ai testé un sur la mienne mais il été trop vieux donc j'en ai comandé un autre
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Par damiano le 28 09 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
le turbo de la 406 hdi 110 se monte c'est le modele juste en dessus de notre 306 il tourne d'origine a 1bar au lieu de 0.9 de 306
et sa se monte mais seulement les 406 hdi110 2LITRES pas 2.2LITRE
et de 1997 pas plus sinon sa se monte pas
j'en ai testé un sur la mienne mais il été trop vieux donc j'en ai comandé un autre


c'est un garett ? celui du hdi 110
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Par callahan le 28 09 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

la pression de 0.9 est commandé par l'electronique?
si c'est le cas meme en mettant celui du 110 sa changerai rien alors; et 0.1bar sa fait beaucoup en difference ?
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Par GASS306xs le 29 09 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

tous les turbo sont mecanique non relié au calculo chez les 306
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Par 306land le 29 09 2007 9:36  R&eacutepondre en citant

salut
- y'a jamais eu de HDi 110 en 2.2l.....
- en 97 le HDi était encore en développement et donc non commercialisé
cette année là on avait le 1.9 Td 90cv et le 2.1 Td 110 cv
- le turbo des 2.0l HDi 110 n'est pas à géométrie variable, par contre il a une fonction "overboost" contrôlée par une électrovanne elle même commandée par le calculateur
c'est à dire que la pression normale est de 0.9 bars autorisée à 1.0 bars en overboost donc ponctuellement
- collecteur d'échappement identique
- collecteur d'amission identique sauf bride de raccord (interchangeable) soit turbo direct (2.0l HDi 90) soit intercooler (2.0l HDi 110)
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Par damiano le 29 09 2007 9:48  R&eacutepondre en citant

le 2.2L hdi et le 136 cv
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Par callahan le 29 09 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

donc sa change rien en clair,car j aimerai la rendre un peu plus nerveuse sans passer par une reprog ou un boitier mais je pense que la monter a 100cv serai deja un plus
chez moi tout était encrassé du a mon egr que j'ai depuis fais sauter et le changement était deja sympa ,et reçament j ai pu essayer une 307 sw 1.6hdi 90 et malgres le poids j ai trouvé ce moteur interessant et aussi je pense qu un tel moteur dans une 306 aurait été de la balle avec seulement 90cv
quand au reprog et boitier j ai un proche qui fait se genre de truc pour a peu pres 200eur j'ai essayé et c'est d'enfer , et un d'entre eux a eu des mauvaises surprises a l'arrivée des 200000 genre boite hs et calculo grillé
a voir !!!
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