306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis/Conseils] Admission sur 306TD ph2

Par Ancien membre le 04 12 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

Ce week end, j ai profité de la venu d un insideur pour controler mon admission, plus precisement le jeu avec des cales en enlvant le cache culbu

résultats:
1er : cale de 4 passe mais pas la 5
2eme : cale de 15 passe mais pas la 16
3eme : cale de 16 passe mais pas la 17
4eme : cale de 4 passe mais pas la 5

je connais la tolerance de 07 a 15.

pourriez vous me dire si vous pensez qu une modifs des 2 est necessaire voir vitale ou c est pas grand chose.

Dans le cas ou c est vitale, vous pourriez me conseiller et m aidé?? (je sais que c est le but du forum )

merci a vous
Par Ancien membre le 05 12 2007 0:35  R&eacutepondre en citant

Par fisch_man le 05 12 2007 11:23  R&eacutepondre en citant

t'as positionné l'AAC comme préconisé sur le RTA pour faire ton controle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 05 12 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

déja quand tu fait un jeu au soupapes, tu ne controles pas que l'admision mais aussi l'échappement.alors tu dois tout recommencer. et en gros toutes tes admis sont a revoir.
si c'est 7 a 15,tu prends 10 et tu essaye de régler ton jeu a plus ou moins 10 de jeu.j'espère que tu connais un mécano pour te trouver les bonnes pastilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 12 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses.

comme dit c est un insideur mecano qui a vérifié l admission et l echappement. ce dernier est a 30 sur les 4.

pour l admission on m a dit que pour changer les pastilles fallait retiré la courroie de distrib et sortir autres chose...

j y connais rien, donc est ce vitale ou je peux rouler sans trop de probleme???
Par fisch_man le 05 12 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

effectivement il faut demonter la distrib, puis acheter des pastilles ou rectifier celles que tu as.

niccoraptor, je vois pas pourquoi la mesure du jeu des soupapes d'echappement changerait quoi que ce soir a celle des admis
Par jéjé3062 le 06 12 2007 0:17  R&eacutepondre en citant

rectification

le jeu aux soupapes aux admission dois etre de 15 (+ou- 0.7)
le jeu aux soupapes aux echappements dois etre de 30 (+ou -0.7)
le controle effectuer est came levé

pour les admissions
le cylindre numero 1 est a o.4 (coté distri)
le cylindre numero 2 est a 0.4
le cylindre numero 3 est a 15
le cylindre numero 4 est a 16

pour les echappements sont tous de moyenne dans les 30

Donc effectivement ya deux soupapes qui sont un peu faible.
est ce vraiment necessaire de regler le jeu?

plusieurs chose a savoir avec un mauvais reglage
moteur tourne pas tres rond
difficulté de demarrage
claquement
soupape ne se ferme pas ou et pas au bon moment(cas extreme possibilté de contact avec le piston)
........

sachant que sur les xud le jeu se regle par l epaisseur des pastilles.

donc dépose de la courroie de distri obligé (sachant que moi perso je remet par une courroie deja utilisé)
depose de l arbre a came (tant qu a faire mettre un joint spy neuf)
apres depose des poussoirs et des pastilles
prendre l epaisseur de la pastille.
ensuite ya plus qu a calculer
epaisseur de pastille + jeu trouver avant la depose -le jeu d origine de 15 (faire attention a bien placé la virgule)
est egale a la nouvelle pastille
apres direction peugeot pour acheter les pastilles , choisir la plus proche car elle ne sont pas toutes dispos(assez cher de memoire ca peut aller jusqu a 12 euros apres ca depend des calles)
une fois les calles arrivé verifier l epaisseur des calles (je me suis deja fait avoir) puis tout remonter et controler a nouveau le jeu

donc voila en gros le boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 06 12 2007 2:04  R&eacutepondre en citant

quite a devoir les remplacer par des moins epaisses, perso je vais chez le tourneur fraiseur du coin, un coup de rectif, c'est vite fait en plus avec un coup de chance le gars demandera rien.

le probleme de jeu c'est pas de toucher le piston, ca ca me parait un peu utopique!!! c'est qu'une soupape chaude s'allonge et donc ne repose plus sur le siege lors dela détente si le jeu a froid n'est pas bon. Du coup y'a des risques de la bruler.
Par jéjé3062 le 06 12 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

le tout est de savoir si c est vraiment necessaire de le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 06 12 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

merci jeje

ben oui c est surtout ma question , car le faire oui ca peut mais c est surtout EST CE VITAL ou je peux continuer a rouler sans soucis??

merci
Par fisch_man le 06 12 2007 13:53  R&eacutepondre en citant

bah ca depend, si t'es vraiment hors tolerance y'a un risque de bruler des soupapes.
Par niccoraptor le 06 12 2007 14:37  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
effectivement il faut demonter la distrib, puis acheter des pastilles ou rectifier celles que tu as.

niccoraptor, je vois pas pourquoi la mesure du jeu des soupapes d'echappement changerait quoi que ce soir a celle des admis

ce n'était pas précisé que le jeu echappement avait été fait en meme temps.ce que je voulais dire,c'est que ca ne sert a rien de faire un jeu aux soupapes si ce n'est que pour en faire la moitié.
.je croyais que seul le jeu admi était controlé.autant pour moi.

sinon pour ce qui est de ton jeu en effet c'est un peu faible mais si ta distri est bientot bonne a faire,tu devrais attendre et tout faire en meme temps.
par contre si elle a été faite y a pas longtemps,il faudrai que tu le prévois.
Par Ancien membre le 06 12 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

ben ma distri est neuve de 5000km avec pompe a eau
Par Rudy06 le 06 12 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

si tu as un peu trop de jeux aux soupapes c'est pas trop grave encore

de plus sur un Diesel mieu vaut avoir plus de jeux que pas assé

si t'enttend pas que ca fait un clac clac clac exessif sous ton cache culbu, pas besoin de tout changer surtout si tu t'y connais pas

Toute facon c'est pas avec ca que tu gagneras 10 cv et c'est pas a cause de ca non plus que ton moteur cassera
Par niccoraptor le 07 12 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

mais justemnt la il y a deux soupapes qui n'ont pas assez de jeu.donc risque qu'elles restent ouvertes a chaud,donc perte de compression et brulage de soupapes.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés