306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement moteur + refection moteur 1,6L TU5
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par fredymar le 31 08 2007 17:01  R&eacutepondre en citant

salut a tous

je vais changer le moteur de ma 306,car le mien est fatigué(fuite d'huile par le piston 4,ne tire plus,etc...)

j'en ai trouvé un dans une casse, mais je ne sais pas si c'est le meme:

mon moteur est un tu5,le type mine de la voiture est 7anfz2

le moteur de la casse est un moteur en fonte(je ne sais pas si c'est un 1,4l ou 1,6l) mais sur l'etiquettes le gar de la casse a mis NFZ , 10FX0X .

le moteur a 55000km et a été demonté en 2002.

a votre avis, ce sont les memes? que faut il regarder vu qu'il a été demonté il y a 5 ans

merci pour votre aide

Dernière édition par fredymar le 20 09 2007 16:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 31 08 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

NFZ c'est un tu5jp, c'est bien un bloc fonte, contrairement aux autres TU qui ont des carters alu chemisés.
Pour 5 ans de stockage par contre faudra refaire tous les joints sinon ça va pisser l'huile de partout.
Pour info le prix est à combien?
Par fredymar le 31 08 2007 18:11  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
NFZ c'est un tu5jp, c'est bien un bloc fonte, contrairement aux autres TU qui ont des carters alu chemisés.
Pour 5 ans de stockage par contre faudra refaire tous les joints sinon ça va pisser l'huile de partout.
Pour info le prix est à combien?

oui, j'avais prevu de refaire les joint(culasse), mais faut refaire au niveau du carter d'huile,etc???...200 euro le moteur
Par 306 XT 1.6 le 31 08 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

Tous les joints du moteur en fait. Les joints sèchent si le moteur ne tourne pas régulièrement.
Par BRAMS le 02 09 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

bonjour,

Je recherche un moteur 306 1.9 TD
Pouvez vous m'aider à trouver mon bonheur?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fredymar le 03 09 2007 5:37  R&eacutepondre en citant

BRAMS a écrit:
bonjour,

Je recherche un moteur 306 1.9 TD
Pouvez vous m'aider à trouver mon bonheur?
Merci d'avance.

salut,il y a un endroit prevu a cet effet
Par fredymar le 06 09 2007 0:45  R&eacutepondre en citant

j'ai été acheter le moteur et commancer a demonter pour voir létat

j'ai commancer par caler la distribution pour ensuite enlever la courroie

la pompe a eau, collecteur echappement et admission,support moteur ont été déposer
Par fredymar le 06 09 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

suite du demontage.

pratiquement tout ce qui était autour du moteur a été démonté, j'ai eu un peur de mal avec la pompe,car s'etait grippé(le moteur a été démonté il y a 5 ans, ce qui expliquerais ca)

ensuite démontage de la culasse

d'ou peut venir l'huile qui a couler sur le piston?

et j'ai commancer le nettoyage des pistons et plan de joint

Par DURET le 06 09 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

ton moteur va bien marcher ca c'est sur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredymar le 06 09 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ton moteur va bien marcher ca c'est sur ...

qu'est-ce que tu veux dire?

sinon, quel est le moyen de nettoyer le circuit d'eau du bloc pour decoler toute la merde qui est collée?
Par 306 XT 1.6 le 07 09 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

L'huile au niveau du piston n°4 a coulé quand tu as déserré le joint de culasse. Mais au fait le moteur n'avait pas été vidangé pour être stocké au moins?
Pour le circuit d'eau, j'attendrais que le moteur tourne pour lui mettre un coup de détartrant.

PS: j'ai un jeu de coussinets de bielles en rab si tu veux, je le fais pas cher
Par fredymar le 07 09 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
L'huile au niveau du piston n°4 a coulé quand tu as déserré le joint de culasse. Mais au fait le moteur n'avait pas été vidangé pour être stocké au moins?
Pour le circuit d'eau, j'attendrais que le moteur tourne pour lui mettre un coup de détartrant.

PS: j'ai un jeu de coussinets de bielles en rab si tu veux, je le fais pas cher

si ils vidange tous les moteurs qu'ils vendent

pour les coussinets, dit moi ton prix en MP , et je te conacterais si j'ai besoin
Par fredymar le 08 09 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

je me suis attaqué au démontage du bassin d'huile pour pouvoir demonter les pistons.

mais je me pose une question: lors du remontages des segments sur le piston, on doit les remonter a sec ou mettre un produit?
Par motarddu34 le 09 09 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai souvent changer de piston sur ma bécane et a chaque fois je lui mettais lors du remontage de l'huile moteur pour bien le lubrifier et pas rayer le cylindre je pense que tu devrais faire de même.

Je vais faire changer mon moteur L3 de 306 HDI qui à 132 milles km. Un axe de piston c'est casser. A la casse un mec que mon père connais bien me le change contre un qui à 60 milles km avec distrib neuve + pompe à eau monté et tout pour 2500 euros.
Mais je me pose une question: si la moteur avais pas la clim d'origine ce que je ne sais pas est-il possible de la brancher et fonctionnera t'elle correctement ? Et que penssez vous de sa proposition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fredymar le 09 09 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

motarddu34 a écrit:
Perso j'ai souvent changer de piston sur ma bécane et a chaque fois je lui mettais lors du remontage de l'huile moteur pour bien le lubrifier et pas rayer le cylindre je pense que tu devrais faire de même.

Je vais faire changer mon moteur L3 de 306 HDI qui à 132 milles km. Un axe de piston c'est casser. A la casse un mec que mon père connais bien me le change contre un qui à 60 milles km avec distrib neuve + pompe à eau monté et tout pour 2500 euros.
Mais je me pose une question: si la moteur avais pas la clim d'origine ce que je ne sais pas est-il possible de la brancher et fonctionnera t'elle correctement ? Et que penssez vous de sa proposition ?

2500 euros un moteur de 60mkm,kit distrib et pompe neuve,et changement moteur?je trouve ca cher,vaux mieu racheter une voiture a ce prix

pour la clim,elle est sur le moteur a 60mkm,et toi tu ne l'avais pas?

si c'est le cas, il faudrat surement recuperer tout le reste au niveau durites,etc..mais je peut me tromper
Par motarddu34 le 09 09 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

Moi je trouve que c'est un bon prix. Ma voiture cote 6600 euros et avec tout les frais que je lui et fait dessu je préfère la garder et changer le moteur. Moi j'ai la clim auto et je voudrai savoir si avec le nouveau moteur c'étais possible de la remonter meme si il avais pas la clim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fredymar le 10 09 2007 11:04  R&eacutepondre en citant

si c'est le meme type de moteur, il devrait pas y avoir de probleme
Par fredymar le 11 09 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

suite a un defaut sur cylindre ,j'ai ramené le moteur ou je l'avais acheté.j'ai pu faire un echange avec un moteur de 3000 km, il subira le meme sort que l'autre, demontage quasi complet pour changer les joint, car je ne sais pas le temps qu'il est resté socké.
Par fredymar le 12 09 2007 8:44  R&eacutepondre en citant

voici quelques photos

Par fredymar le 13 09 2007 13:38  R&eacutepondre en citant

touts les elements autour du bloc ont été déposer, sauf bassin d'huile et pistons qui seront fait après.

j'ai commancer par un nettoyage du plan de joint de culasse sur le bloc,ensuite nettoyage de l'interieur du bloc(circuit d'eau).

j'ai changer tous les joints de bouchons du bloc(vidange eau,huile,etc..)

ensuite, changement des joints du vilbrequin

pour le changement de ces joints, j'ai preferé demonter les supports(car enlever les joint en essayant de les tirer, c'est assez dur,et surtout il ne faud pas rayer la portée du joint).

-pour le coté volant moteur, demonter le volant, j'ai du démonter le bassin d'huile(2 vis fixées sur le suport qui tiennent le bassin),ensuite defaire les vis de 8 et decoler,car il y a du joint d'étanchéité, ensuite il y a plus qu'a taper sur le joint pour le faire sortir.

-coté distrib,devisser la vis de 22, tirer le pignon et la plaque,et vous accedez au joint coté distrib, defaire les vis de 8 et enlever le support(pour ce coté,pas besoin de tomber le bassin d'huile),ensuite enlever le joint et mettre le neuf.

PS:une simple pige de 6mm est mise au volant moteur pour devisser les ecrous(volant et pignon distrib)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés