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Salut
Ca fait deux fois que je vais faire une revision dans le même garage Peugeot sur ma 306 1.4l, et ca fait deux fois que je me retrouve avec un demi centimètre d'huile en trop par rapport au max de ma jauge .... c'est une habitude chez eux ou quoi??? ca vous est arrivé aussi? c'est normal? (non je presume)
La derniere fois, j'y suis retourné 2 jours aprés et ils m'en ont viré...à cette époque je me suis dit que le gars s'est trompé, que ca peut arriver à tout le monde, mais là je me pose des questions???
Merci a vous ! |
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ils ont de l huile en bidon ou ils ont des pistolets genre pompe a essence,si ils ont ça ,peut etre que leur indicateur d huile est faux |
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nofear a écrit: | ils ont de l huile en bidon ou ils ont des pistolets genre pompe a essence,si ils ont ça ,peut etre que leur indicateur d huile est faux |
Pistolet |
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Jamais arrive encore!
Faut dire que quand ma voiture va au garage, je fais les niveaux avant. Comme pas je suis sur de pas avoir de surprise genre 1 litre d'huile, 2,5l de lave-glace etc... :D |
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à la rigueur fai té plein toi même au moins t sur de ce que tu met et coment tu les met |
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Moi je dis change de garage.....0.5 de plus c'est pas tres bon...
J'ai eu le meme probleme chez speedy et chez peugeot. Au debut je croyais comme toi que la jauge etait fausse. Mais non, c etait de gros bouffons. :boulet: ...ils prennent pas le temps, de regler le niveau.
J'ai change de garage (un autre peugeot) et le mec ma mit le bon niveau. Donc c'etait pas la jauge. |
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On peut peut-être retirer un peu d'huile avec une longue pipette. 0.5 cm ça représente en gros un demi-litre...
C'est un peu trop quand même. Si c'était 2 mm ça irait, mais là ça devient limite. |
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BuBu a écrit: | Si c'était 2 mm ça irait, mais là ça devient limite. |
Ca serait encore plus grave si c'était un turbo... |
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HPJ a écrit: | BuBu a écrit: | Si c'était 2 mm ça irait, mais là ça devient limite. |
Ca serait encore plus grave si c'était un turbo... |
Pourquoi ? C'est pas bien grâve si on dépasse un petit peu le niveau max... UN PETIT PEU j'ai bien dit. Mais si t'as une bonne raison de penser que ça l'est, explique ? |
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Un petit peu d'accord  |
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moi la dernière fois que g fais la vidange j'ai mis le bidon entier après et g même pas chercher le niveau
au final c vrai y'en a un peu plus que le max... mais g toujours eu aucun soucis  |
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Yann le fou !  |
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90E a écrit: | moi la dernière fois que g fais la vidange j'ai mis le bidon entier après et g même pas chercher le niveau
au final c vrai y'en a un peu plus que le max... mais g toujours eu aucun soucis  |
T'est fou,ça nique les joints etc... |
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Non sur les Tu s'est vraiment pas grave mais s'est vrai que s'est con ca. Tien a mon nouveau taf aujourd'hui, un gars de chez ford a mi 5.5l d'huile au moin dans un HDI
Y'avait 1 cm de trop a la jauge dans le moteur.
ca m'a valu 15 min d'heure sup pas payer pour changer l'huile le joint et lavé le moteur mais bon fallait un specialiste peugeot :D |
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Je vai passer moi meme sous la voiture pour en enlever un peu, j'aurai le tps la semaine prochaine vu que mon CDD prend fin le 30/09 ....je me sers pas bcp de ma 306 en semaine!
J'ai pas besoin de rechanger le joint si j'enleve le bouchon en dessou?
En gros, je devise, je laisse couler 2 sec et je remets (je refait le niveai au pire) |
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ca depend si s'est un joint en cuivre ou le joint avec la levre en caoutchouc.
Si s'es en cuivre change je et retire toyte l'huile et remet la
Si s'est celle avec la levre ca devrait le faire  |
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Moteur TU = 3,25l d'huile! doit mettre 3,5l le gars!!!! Ce qu'il doit te facturer d'ailleurs! |
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casimfred a écrit: | ca depend si s'est un joint en cuivre ou le joint avec la levre en caoutchouc.
Si s'es en cuivre change je et retire toyte l'huile et remet la
Si s'est celle avec la levre ca devrait le faire  |
Je comprend pas pourquoi, avec le joint en cuivre il faille retirer toute l'huile ?? Casimfred tu peux m'espiquer Merci |
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J'avais fait la même connerie sur la BX 1.4 70chx de Nélène, 0.5cm de trop à la jauge, on a réouvert en dessous et refermé juste à temps !
Avec un joint cuivre et on ne la pas changé ca doit faire 6000 km comme ça et pas de pb ! Tu peux nous expliquer Casim ? |
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Il me fait presque peur parce que mon joint en cuivre, je le change pas à chaque vidange
Tant qu'il n'est pas tout défoncé, tout déformé et qu'il fuit pas, je le change pas...alors ou pas ? |
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