306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Culasse]Changement pieces moteur XU10J4RS

Par Iannacone le 24 09 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur ma S16...

Bon voila vous savez certainement que sa fait un petit bout de temps que j'ai des souci electronique et moteur sur ma 16...je décide donc de me penchez sérieusement sur ces problèmes.

Je vais donc déculasser déja pour voir l'état de mes soupapes et en même temps changer mes ressort et joint de queue de soupapes,voir aussi l'état des pistons et repartir sur un boitier d'origine pour le reprogrammer ensuite...

Je vais aussi polir ma culasse et ma pipe d'admission.

Si je change mes pistons pensez vous qu'il serais mieux d'en remmètre d'origine ou des pistons forgé...?

Dans ce cas la suis je obligé de changer aussi mes soupapes car je comptais les polir pour améliorer l'étanchéité.

En gros que doi je faire pour que ma 16 retrouve une bonne forme mécaniquement ?

Je recherche juste un moteur ayant une bonne forme tout en étant costaud...

Merci d'avance et a bientot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 24 09 2007 0:57  R&eacutepondre en citant

Polir pour quoi faire? Les chambres dans la culasse je veux bien, mais les conduits c'est pas une bonne idée.
Et on ne polit pas les soupapes pour améliorer leur étanchéité, on les rôde.
Avant de tout démonter prends les compressions de ton moulin pour voir si il est en bonne santé, si c'est le cas il sera inutile d'y toucher à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 24 09 2007 8:33  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Polir pour quoi faire? Les chambres dans la culasse je veux bien, mais les conduits c'est pas une bonne idée.
Et on ne polit pas les soupapes pour améliorer leur étanchéité, on les rôde.
Avant de tout démonter prends les compressions de ton moulin pour voir si il est en bonne santé, si c'est le cas il sera inutile d'y toucher à mon avis...

Plutot d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 26 09 2007 9:32  R&eacutepondre en citant

il a quoi comme soucis ton moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Iannacone le 26 09 2007 17:04  R&eacutepondre en citant

Bein en fait je voudrais retrouvé de vrai perfs car elle a 180 000km.Donc je vais changer quelques pieces style ressort et joint de queue de soupapes,voir l'état des pistons,retravailler la culasse et la pipe d'admission,virer clim+air-bag etc etc...

Ha oui et certainement la refaire reprogrammer...
Par subimpreza06 le 26 09 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

chnger les ressorts de soupapes ca changera pas grand chose je pense, surtout qu'il y en a 2 par soupapes
pour le joints de queue de soupapes oui et fait un bon rodage des soupapes, moi la culasse que j'a demonté la portée d'etancheité de chaque soupapes etaient divisé par 2, tu m'etonnes qu'elle tournait mal :)
Par GASS306xs le 26 09 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

predn un moteur complet plustot
sa te coutera moins cher en plus meme a 180.000 ton moteur fait du run donc sa s'use
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 26 09 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

qu'il prenne un moteur complet ou autre il devra faire la meme chose sur sa culasse sauf si il prend en neuf mais le prix la n'est plus pareil
l'equipage mobile n'a pas de raison de bridé la voiture ou faiblement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés