306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit moteur 1l9 TD 1998 230000km( moteur 180000~)

Par eminemation le 21 09 2007 14:56  R&eacutepondre en citant

bonjour voila c la premiere fois que je post !

je vous expose mon probleme :

depuis un certain temps j ai un bruit qui viens du moteur au ralenti ou vers 1000tr mais des que j accelere sa s arrette

g deja changer le support moteur et la poulie d accessoire et ce bruit la je ne l ai jamais entendu avec les 2 panne precedente

Ma question est d ou cela peu t il provenir merci d avance j ai peur pour ma voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredymar le 21 09 2007 16:52  R&eacutepondre en citant

quel genre de bruit? de quel coté viendrait-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eminemation le 21 09 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

sa pourrai venir de la pompe ? c est de ce coter la

bref demain je passe sous la voiture pour explorer tout ceci

meme a l interieur de la voiture on l entend c est comme une piece qui vibre
Par eminemation le 22 09 2007 13:42  R&eacutepondre en citant

c' est bon j' ai trouver en fait c' est mon catalyseur qui est percé
reste plus qu a le remplacer
Par Antho77 le 22 09 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

Fous un tube afrique sinon
Par DURET le 22 09 2007 20:53  R&eacutepondre en citant

et le CT
Par luther le 22 09 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
et le CT

Apparament ils regarde pas ca pour les diesel
des TD ont ete catalisé, d'autre non, le ga du CT peut pas trop savoir d'apre moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 22 09 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

les diesel de 97 doit etre catalysé . c'est la loi pour les essence c'est de 94 ou 95 je sais plus
Par eminemation le 23 09 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

desole de pas avoir repondu avant bref pour le ct mon catalyseur etait bon quand je l ai passe, maintenant il est percer par la rouille

ps: si quelqu un vend un catalyseur pour 306 TD annee 1998 je suis preneur , demain je v a la casse voir tous sa
Par damiano le 23 09 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

les diesel et TD ou HDI passe sans probleme sans cata au controle technique . car ca polue moin sans cata . SUR diesel uniquement .
Par eminemation le 27 09 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

re tous le monde

des nouvelle de mon bruit alors j avais dit que c etait mon catalyseur qui etait percer donc conclusion je pensai le changer mais voila qu aujourd hui ma femme rentre et elle me dit j ai plus de direction et le voyan de batterie reste allumer, j ouvre le capot et qu est ce que je voit la courroie d accessoire qui c est barrer et c est bloquer heureusement pour moi pas de degat a premiere vu !

demain je passe dessous pour voir si ya rien de casser genre poulie etc ...

alors ma question est facile a changer sachant que j ai la clim et un moteur turbo D merci de vos reponse par avance , demain je sort la caisse a outils
Par niccoraptor le 28 09 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

tu entendrai pas un bruit d'aspiration style "acceleration sans boite a air "quand tu accéllere?ca peut venir de ton galet tendeur de courroie accessoire qui clapote.il clapote peut etre tellement que ta courroie a sauté.
si c'est ca, met une courroie d'origine peugeot et change ton galet.
je te dis courroie d'origine car ca peut arriver que les courroies adaptables n'aient pas tout a fait la meme longueur et fassent vibrer le galet tendeur elastique.
au fait le galet dont je te parle est celui qui est le plus haut juste en dessous la pompe de da.profite en pour regarder l'etat des 2 autres galets.
Par eminemation le 30 09 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

alors des nouvelles bien fraiche , hier j ai remis ma courroie d accessoire en place mais il y avai mon compresseur de clim qui manquai une patte et une vis donc je remonte le tout comme sa en resserent les vis sachant qu il me manquai une patte bref je galere a remonter , apres 4heure je demarre ma voiture je fait 50 metres et mon voyant d huile s allume , je m arrette regarde mes niveaux puis je regarde en dessous que vois je un trou creer par mon compresseur de clim qui a forcer sur les 3 pattes restante bilan un compresseur peter plus un carter d huile avec un trou et toute mon huile par terre (sa va je devai faire la vidange )

donc en gros je cherche un compresseur de clim(trouver) et un carter d huile(en attente)

ma question est ce difficile a monter tous sa ? ccarter d huile plus compresseur , on ma dit qu il fallait tout demonter .....

en attente de vos reponse magique
Par damiano le 30 09 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

non tu peux le démonté par le dessous le carter d'huile sans probleme ta la place . idem pour le compresseur de clim

mais tora une recharge de clim a 90€ a faire ...
Par eminemation le 30 09 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

donc je demonte le carter d huile et le copresseur viens avec ?
et qund je le remonte je monte d abord le compresseur sur le carter ensuite le carter sur le moteur ?

ps: c est des boulon de combien dessus (carter) ? il me faut des clee special ? quelqu un la deja fait?

encore une question j ai galere a remonter ma courroie d accessoire y a t il un truck a desseree?

Dernière édition par eminemation le 30 09 2007 16:10; édité 1 fois
Par damiano le 30 09 2007 16:10  R&eacutepondre en citant

ta déja un changement de joint de carter . ou pate a joint . je sais pas le montage sur TD

le compresseur de clim tu le retire avant par les deux vis de fixation .

Par eminemation le 30 09 2007 16:11  R&eacutepondre en citant

moi j ai 4 vis de fixation louche non ? et pour la courroie on fait comment pour la remonter car moi j ai galere
Par damiano le 30 09 2007 16:46  R&eacutepondre en citant

prend des photo ca sera plus simple ...

je sais pas trop en TD moi j'ai un hdi lool
Par eminemation le 02 10 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

pas de nouvelle pour l instant je suis a la recherche des pieces donc si quelqu un dans chnord a un carter d huile pour moteur DHY annee 1998 et un compresseur de clim type sanden SD7VAA je le remerci sa serai super
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés