.:
Mes Messages
:.
problème moteur essuie glace
Electricité - Electronique
Par poussieredelune le 18 10 2007 17:45
bonjour a tous
je tiens a vous signaler que je suis une femme et meme si je bricole un peu je suis loin d'etre pro et je ne connais pas tout les termes tecniques
donc voici mon problème
il y a 1 an j'ai changé mon moteur essuie glace la semaine dernière a nouveau plus d'essuie glace (je precise que la fonction envoie de lave glace fonctionnait en faisant aller le comodo) hier en rentrant du boulot odeur de brulé dans la voiture plus légère fumée au niveau moteur essuie glace .j'ai tout debranché et redemonté mon moteur (le cache en plastique avait fondu )aujourd'hui j'ai voulu remonté un moteur mais rien ne marche (meme pas la fonction lave glace)
les fusible sont intacts apparemment
le relais a peu etre grillé? mais je ne sais pas lequel correspond aux essuie glace (il n'y a aucune indication sur les fusibles et les relais au niveau du cache et je ne possède pas de revue technique)
ma voiture est une 306 TD signature de 1995
merci a tous pour vos réponse
Par Antho77 le 18 10 2007 17:54
Salut
Si y'a de la fumée qui sort du moteur, ça ne sent pas bon (sans mauvais jeu de mots) !
Le fusible si il est intact, ne serait-il pas sur-dimensionné ? (en gros du 25A au lieu de 10A par exemple). Il n'y aurait pas des feuilles ou des choses faisant impact au bon fonctionnement du système près du moteur ou des biellettes reliant les deux essuie-glaces ? Pour voir tout ça il faudra généralement enlever les baies de pare-brise, ce sont les éléments en plastique qui sont entre le pare-brise et le capot et qui masquent le moteur d'essuie-glace et tout le système avec les biellettes.
a +
Par poussieredelune le 18 10 2007 18:00
j'ai tout demonter , les essuie glace, les caches, les bielettes, et le moteur , pas de feuilles ni rien qui pourrait gener, quand au fusible ca marchait parfaitement avant avec l'ancien moteur
merci quand meme pour tes conseils
Par damiano le 18 10 2007 18:09
tu parle du lave glace avant ?
sinon ton comodo commencerais pas non plus a déconné . et ferais un faux contact .
enfin je pence .
Par poussieredelune le 18 10 2007 18:25
oui je parle du lave glace avant la fonction marchait bien mais aucune des fonctions de balayage des essuie glace donc j'ai pensé que c'etait plutot le moteur essuie glace ca m'avait fait exactement la meme chose l'année dernière avant que je le change .ce que je n'arrive pas non plus a comprendre c'est pourquoi le moteur a tant chauffé(il etait super chaud et a fait fondre le cache) si il etait HS
Par damiano le 18 10 2007 18:48
ya eu un cour circuit a l'interieur ... peux etre qu"il n'étais plus étanche ...
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés