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voila, je voulais savoir si c'était possible faire passer une s16 bv6 en mode turbal?
et le budget qu'il faut mettre environ sachant que à mon avis sa compte aussi les périphérique type embreyage renforcé,...
Je vous demande sa parsque je devais me tourné vers une sub(oui je sait c'est pas pareil) mais toutes sont surkilométrée et à moitié pourris...donc je comptais me "re-trouvé" une ptite s16 pour cette modif. et puis pour être honnete elle me manque ma s16
Le sujet a du être deja abordé mais j'attends des réponses concrêtes et pas du style: "tiens encore un jacky...."
Merci et éviter les HS svp pour pas pourrir le post |
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beaucoup diront que le plus simple est de mettre un moteur de 405T16,car si tu veux mettre un turbo sur un moteur de Bv6,faut tout adapter et faut fiabiliser etc..
mais ca se fait..faut juste les moyens et les connaissances.
(les turcs l'ont fait sur plusieurs S16 mais je comprends rien au turc donc je sais pas si c'est des vraies XU10J4RS comme base..)
sinon tu peux matter ici..
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/xu_16v_compo.php
Dernière édition par GTI6 le 02 08 2007 20:21; édité 1 fois |
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Bas c ce qua fait city a peut de chose pret... et y a pas que l'embrayage renforcer ... regarde dejale prix d'un turbo avant de te lancer / piston / bielle etc.. enfin il te faut la totale |
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ok mais je voudrais tant qu'as faire rester avec le xu10j4rs
le but est d'avoir quelque chose de fiable et non de claquer le moteur au bout de 100kms...et puis si les turcs y arrivent je voit pas pourquoi pas nous  |
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MATFLY77 a écrit: | Bas c ce qua fait city a peut de chose pret... et y a pas que l'embrayage renforcer ... regarde dejale prix d'un turbo avant de te lancer / piston / bielle etc.. enfin il te faut la totale |
oui c'est pour sa que je demande, je m'en doute bien qu'il faut tt changer!
des prix? |
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Diwash a écrit: | ok mais je voudrais tant qu'as faire rester avec le xu10j4rs
le but est d'avoir quelque chose de fiable et non de claquer le moteur au bout de 100kms...et puis si les turcs y arrivent je voit pas pourquoi pas nous  |
c'est clair
après tout est question de budget..trop cher pour moi pour l'instant  |
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au fait merci pour le lien GTI6
sa me donne une ptite idée sur le prix d'une partie de la prépa! |
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Diwash a écrit: | au fait merci pour le lien GTI6
sa me donne une ptite idée sur le prix d'une partie de la prépa! |
de rien
si tu réalises ce projet ca m'interesse fortement de voir ca,c'est mon reve une Bv6 turbal  |
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GTI6 a écrit: | Diwash a écrit: | au fait merci pour le lien GTI6
sa me donne une ptite idée sur le prix d'une partie de la prépa! |
de rien
si tu réalises ce projet ca m'interesse fortement de voir ca,c'est mon reve une Bv6 turbal  |
ouai je vais vois mais deja il faut que je retrouve une bonne base peu kilométrée....et après y'as des choses à faire passer avant (freinage,...) |
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GTI6 a écrit: | c'est mon reve une Bv6 turbal  |
Apprends le turc alors
Un jour...tu me montreras sa  |
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Hum, même si je lis des bêtises sur ma prépa, moi je me suis juste contenter de mettre la clim dans ma caisse, mais je me suis quand même interressé au problème turbal...
Donc, le tout est le budget!!! Sauf si tu es expert en motorisation, et que tu peux trouver à moindre prix des choses pour refaire ton bloc comme il se doit avec des pièces en prvenance d'autre voitures!!!
Bref sinon, ça veut dire passer par quelqu'un qui connaît et donc faut le payer, faut aussi payer les pièces, et neuf c'est pas les mêmes tarifs!!!
Bref un RS turbal, si tu as pas déja la voiture, tu peux tabler sur déja le prix d'au moins deux voitures...
ça dépend de ce que tu recherches aussi, sincèrement aujourd'hui, le plus rentable est de mettre un TCT, avec pas énorme tu peux sortir une belle puissance si c'est fait intelligement, tu trouves une boîte facilement et pas trop chère, et les modifs sont moindres, car sur un T16, il faut tout changer, boîte, fini la 6 , cardans, embrayage, commande, échappement, il y a que le reservoir qui reste et encore il faut aussi modifier deux trois conneries... Ensuite idéalement, il faut penser qu'une fois le moteur fait, le chassis suis plus, il faut donc revoir tout en renforcé... ce qui alourdi bien davantage encore le budget...
Sinon, si tu tiens à garder un tempérament sportif, c'est à dire un moteur rageur dans les tours, et moins un comportement de gazoil (qui pousse en bas...) tu peux taper dans la modif du RS en atmo, là en plus tu gardes ta boîte, et tout, juste renforcer quelques pièces, mais pour une belle prépa il faut aussi un petit budget, sauf si tu as la patience et l'opportunité de tout faire toit même et tout trouver en occase...
Bref, il faut être sûr de ce que tu fais, un moteur je l'ai appris se modifie pas comme ça, il faut tout calculer, tout faire en suivant une logique, genre mettre des arbres de fous si tu as pas la gestion qui va avec..., bref il faut passer par un pro.
Voilà , j'aime bien parler comme si je savais tout , mais en fait moi je suis complètement dépendans de la personne qui m'a tout fait pour ma voiture, et j'apprends des choses nouvelle à chaque fois, et beaucoup de mes idées se sont avérées fausses, motoriste c'est un métier, il y a rien d'évident, et tout, même les plus petits détails se calculent et ont leur importance dans les perfs, la fiablilité etc...
Voilà , en perfs pures, dans l'ordre ça donne:
T16
TCT
RS prépa
Mais en tempérament, le plus ludique c'est:
RS prépa
T16
TCT
Niveau budget:
TCT
RS prépa
T16
Bien sûr ceci n'est que mon avis, mais il y a tellement de choses à prendre en compte lorsque tu te lances la dedans, sauf si tu es blondé évidement, dans ce cas tu peux même te permettre de faire, défaire et refaire autre chose si ça te plaît pas...
Bon allez je vais roder ma XAD moi...
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merci pour tt ces conseils.
je vais continuer à faire des recherches sur la base et après on vera par la suite. |
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Je me suis renseigné avec un collégue sur une prepa MI16.
Pour 4 000 €, y'a moyen de faire une bonne prepa avec turbal, et developper pres de 300 ch.
Si tu veux, je peux te mettre en relation avec un preparateur qui a fait une prepa sur une caisse d'un de mes collegue. |
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Guigui_306S16pack confort a écrit: | Je me suis renseigné avec un collégue sur une prepa MI16.
Pour 4 000 €, y'a moyen de faire une bonne prepa avec turbal, et developper pres de 300 ch.
Si tu veux, je peux te mettre en relation avec un preparateur qui a fait une prepa sur une caisse d'un de mes collegue. |
ouai mais mon but est de rester avec le xu10j4rs et je serais deja bien content si j'arrive a 230-250ch FIABLE
merci pour les photos
quelqu'un a un site pour tt ce qui est piston, bielle,....sachant que GTI6 m'a deja donner un lien pour le turbo, le collecteur,... y'en à peut près pour 2500€ |
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a long termes, ce que "j'aimerais" faire, c'est payer un preparateur et puis c'est tout , comme toi, j'aimerais un petit turbo sur ma rs, quelquechose de fiable et puis si c'est trops chere, bha prepa atmo , volatn moteur, equilibrage, arbre à came, admission et échappement, mais je doute que ce soit beaucoup moins chere
city, tu veux pas faire un dossier sur ton moteur  |
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3 / 4000E tu vise pas bien haut niveau prix pour faire se que tu a envie  |
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Si tu connais des bons mécanos, a 4000€ tu peux faire un truc super fiable et très méchant ... |
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Thibow a écrit: | Si tu connais des bons mécanos, a 4000€ tu peux faire un truc super fiable et très méchant ... |
un peu juste...
Déjà en gros (prix bas) rien que les grosses pièces :
1500 de bielles forgées
600 de pistons forgés
1000 de gestion programmable
1200 de turbo sur roulement...
500 de collecteur d'echappement
600 de boite costaude et des cardans sur mesures
Aprés faut encore la préparation du bloc et de la culasse...et toutes les petites conneries annexes
ça grimpe vite
la soluce pas chere c'est pistons, bielles, gestion et turbo de TCT + boite de D/TD et cardans de HDI... mais ça devient limité en puissance si tu veux que ça reste fiable pour un usage "quotidien"
Sans compter qu'il ne faut pas faire ça si on a pas d'autre voiture, vu le caractère pas trop légale de la chose
C'est bon pour les sorties furtives de nuits à la limite  |
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nicopug a écrit: | Thibow a écrit: | Si tu connais des bons mécanos, a 4000€ tu peux faire un truc super fiable et très méchant ... |
un peu juste...
Déjà en gros (prix bas) rien que les grosses pièces :
1500 de bielles forgées
600 de pistons forgés
1000 de gestion programmable
1200 de turbo sur roulement...
500 de collecteur d'echappement
600 de boite costaude et des cardans sur mesures
Aprés faut encore la préparation du bloc et de la culasse...et toutes les petites betises annexes
ça grimpe vite
la soluce pas chere c'est pistons, bielles, gestion et turbo de TCT + boite de D/TD et cardans de HDI... mais ça devient limité en puissance si tu veux que ça reste fiable pour un usage "quotidien"
Sans compter qu'il ne faut pas faire ça si on a pas d'autre voiture, vu le caractère pas trop légale de la chose
C'est bon pour les sorties furtives de nuits à la limite  |
a ouai, la je pensait pas que sa coutait aussi cher...je pensait autour de 4-5 000€
edit: je viens de regarder le prix: bielles forgées saenz: 345€ pièce
pistons wossner: 876€
aieeeee  |
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