306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Passer en Turbal ou en compresseur ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Par Diwash le 02 08 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

voila, je voulais savoir si c'était possible faire passer une s16 bv6 en mode turbal?
et le budget qu'il faut mettre environ sachant que à mon avis sa compte aussi les périphérique type embreyage renforcé,...

Je vous demande sa parsque je devais me tourné vers une sub(oui je sait c'est pas pareil) mais toutes sont surkilométrée et à moitié pourris...donc je comptais me "re-trouvé" une ptite s16 pour cette modif. et puis pour être honnete elle me manque ma s16

Le sujet a du être deja abordé mais j'attends des réponses concrêtes et pas du style: "tiens encore un jacky...."

Merci et éviter les HS svp pour pas pourrir le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 02 08 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

beaucoup diront que le plus simple est de mettre un moteur de 405T16,car si tu veux mettre un turbo sur un moteur de Bv6,faut tout adapter et faut fiabiliser etc..

mais ca se fait..faut juste les moyens et les connaissances.
(les turcs l'ont fait sur plusieurs S16 mais je comprends rien au turc donc je sais pas si c'est des vraies XU10J4RS comme base..)

sinon tu peux matter ici..
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/xu_16v_compo.php

Dernière édition par GTI6 le 02 08 2007 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MATFLY77 le 02 08 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

Bas c ce qua fait city a peut de chose pret... et y a pas que l'embrayage renforcer ... regarde dejale prix d'un turbo avant de te lancer / piston / bielle etc.. enfin il te faut la totale
Par Diwash le 02 08 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

ok mais je voudrais tant qu'as faire rester avec le xu10j4rs
le but est d'avoir quelque chose de fiable et non de claquer le moteur au bout de 100kms...et puis si les turcs y arrivent je voit pas pourquoi pas nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diwash le 02 08 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:
Bas c ce qua fait city a peut de chose pret... et y a pas que l'embrayage renforcer ... regarde dejale prix d'un turbo avant de te lancer / piston / bielle etc.. enfin il te faut la totale

oui c'est pour sa que je demande, je m'en doute bien qu'il faut tt changer!

des prix?
Par GTI6 le 02 08 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

Diwash a écrit:
ok mais je voudrais tant qu'as faire rester avec le xu10j4rs
le but est d'avoir quelque chose de fiable et non de claquer le moteur au bout de 100kms...et puis si les turcs y arrivent je voit pas pourquoi pas nous

c'est clair
après tout est question de budget..trop cher pour moi pour l'instant
Par Diwash le 02 08 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

au fait merci pour le lien GTI6
sa me donne une ptite idée sur le prix d'une partie de la prépa!
Par GTI6 le 02 08 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

Diwash a écrit:

de rien
si tu réalises ce projet ca m'interesse fortement de voir ca,c'est mon reve une Bv6 turbal
Par Diwash le 02 08 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Diwash a écrit:

de rien
si tu réalises ce projet ca m'interesse fortement de voir ca,c'est mon reve une Bv6 turbal

ouai je vais vois mais deja il faut que je retrouve une bonne base peu kilométrée....et après y'as des choses à faire passer avant (freinage,...)
Par ToM57730 le 02 08 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
c'est mon reve une Bv6 turbal

Apprends le turc alors
Un jour...tu me montreras sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 02 08 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

Hum, même si je lis des bêtises sur ma prépa, moi je me suis juste contenter de mettre la clim dans ma caisse, mais je me suis quand même interressé au problème turbal...

Donc, le tout est le budget!!! Sauf si tu es expert en motorisation, et que tu peux trouver à moindre prix des choses pour refaire ton bloc comme il se doit avec des pièces en prvenance d'autre voitures!!!

Bref sinon, ça veut dire passer par quelqu'un qui connaît et donc faut le payer, faut aussi payer les pièces, et neuf c'est pas les mêmes tarifs!!!

Bref un RS turbal, si tu as pas déja la voiture, tu peux tabler sur déja le prix d'au moins deux voitures...

ça dépend de ce que tu recherches aussi, sincèrement aujourd'hui, le plus rentable est de mettre un TCT, avec pas énorme tu peux sortir une belle puissance si c'est fait intelligement, tu trouves une boîte facilement et pas trop chère, et les modifs sont moindres, car sur un T16, il faut tout changer, boîte, fini la 6 , cardans, embrayage, commande, échappement, il y a que le reservoir qui reste et encore il faut aussi modifier deux trois conneries... Ensuite idéalement, il faut penser qu'une fois le moteur fait, le chassis suis plus, il faut donc revoir tout en renforcé... ce qui alourdi bien davantage encore le budget...

Sinon, si tu tiens à garder un tempérament sportif, c'est à dire un moteur rageur dans les tours, et moins un comportement de gazoil (qui pousse en bas...) tu peux taper dans la modif du RS en atmo, là en plus tu gardes ta boîte, et tout, juste renforcer quelques pièces, mais pour une belle prépa il faut aussi un petit budget, sauf si tu as la patience et l'opportunité de tout faire toit même et tout trouver en occase...

Bref, il faut être sûr de ce que tu fais, un moteur je l'ai appris se modifie pas comme ça, il faut tout calculer, tout faire en suivant une logique, genre mettre des arbres de fous si tu as pas la gestion qui va avec..., bref il faut passer par un pro.

Voilà, j'aime bien parler comme si je savais tout , mais en fait moi je suis complètement dépendans de la personne qui m'a tout fait pour ma voiture, et j'apprends des choses nouvelle à chaque fois, et beaucoup de mes idées se sont avérées fausses, motoriste c'est un métier, il y a rien d'évident, et tout, même les plus petits détails se calculent et ont leur importance dans les perfs, la fiablilité etc...

Voilà, en perfs pures, dans l'ordre ça donne:

T16
TCT
RS prépa

Mais en tempérament, le plus ludique c'est:
RS prépa
T16
TCT

Niveau budget:
TCT
RS prépa
T16

Bien sûr ceci n'est que mon avis, mais il y a tellement de choses à prendre en compte lorsque tu te lances la dedans, sauf si tu es blondé évidement, dans ce cas tu peux même te permettre de faire, défaire et refaire autre chose si ça te plaît pas...

Bon allez je vais roder ma XAD moi...

Par Diwash le 02 08 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

merci pour tt ces conseils.
je vais continuer à faire des recherches sur la base et après on vera par la suite.
Par Guigui_306S16pack confort le 03 08 2007 0:14  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigné avec un collégue sur une prepa MI16.
Pour 4 000 €, y'a moyen de faire une bonne prepa avec turbal, et developper pres de 300 ch.
Si tu veux, je peux te mettre en relation avec un preparateur qui a fait une prepa sur une caisse d'un de mes collegue.
Par wrc le 03 08 2007 1:04  R&eacutepondre en citant

pistons, bielles, collecteur échappement, turbo, circuit de sural, gestion, injecteurs voilà en gros ce qu il y a à changer au minimum

quelques photos trouvées sur le site citroen compactes

http://img50.imageshack.us/my.php?image=x12to3.jpg

http://img50.imageshack.us/my.php?image=x8xx2.jpg
Par Diwash le 03 08 2007 8:08  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
Je me suis renseigné avec un collégue sur une prepa MI16.
Pour 4 000 €, y'a moyen de faire une bonne prepa avec turbal, et developper pres de 300 ch.
Si tu veux, je peux te mettre en relation avec un preparateur qui a fait une prepa sur une caisse d'un de mes collegue.

ouai mais mon but est de rester avec le xu10j4rs et je serais deja bien content si j'arrive a 230-250ch FIABLE

wrc a écrit:
pistons, bielles, collecteur échappement, turbo, circuit de sural, gestion, injecteurs voilà en gros ce qu il y a à changer au minimum

quelques photos trouvées sur le site citroen compactes

http://img50.imageshack.us/my.php?image=x12to3.jpg

http://img50.imageshack.us/my.php?image=x8xx2.jpg

merci pour les photos

quelqu'un a un site pour tt ce qui est piston, bielle,....sachant que GTI6 m'a deja donner un lien pour le turbo, le collecteur,... y'en à peut près pour 2500€
Par or@ph le 03 08 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

a long termes, ce que "j'aimerais" faire, c'est payer un preparateur et puis c'est tout , comme toi, j'aimerais un petit turbo sur ma rs, quelquechose de fiable et puis si c'est trops chere, bha prepa atmo , volatn moteur, equilibrage, arbre à came, admission et échappement, mais je doute que ce soit beaucoup moins chere
city, tu veux pas faire un dossier sur ton moteur
Par MATFLY77 le 03 08 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

3 / 4000E tu vise pas bien haut niveau prix pour faire se que tu a envie
Par Thibow le 03 08 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

Si tu connais des bons mécanos, a 4000€ tu peux faire un truc super fiable et très méchant ...
Par nicopug le 03 08 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Si tu connais des bons mécanos, a 4000€ tu peux faire un truc super fiable et très méchant ...

un peu juste...

Déjà en gros (prix bas) rien que les grosses pièces :

1500 de bielles forgées

600 de pistons forgés

1000 de gestion programmable

1200 de turbo sur roulement...

500 de collecteur d'echappement

600 de boite costaude et des cardans sur mesures

Aprés faut encore la préparation du bloc et de la culasse...et toutes les petites conneries annexes

ça grimpe vite

la soluce pas chere c'est pistons, bielles, gestion et turbo de TCT + boite de D/TD et cardans de HDI... mais ça devient limité en puissance si tu veux que ça reste fiable pour un usage "quotidien"

Sans compter qu'il ne faut pas faire ça si on a pas d'autre voiture, vu le caractère pas trop légale de la chose

C'est bon pour les sorties furtives de nuits à la limite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diwash le 03 08 2007 13:11  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Thibow a écrit:

un peu juste...

Déjà en gros (prix bas) rien que les grosses pièces :

1500 de bielles forgées

600 de pistons forgés

1000 de gestion programmable

1200 de turbo sur roulement...

500 de collecteur d'echappement

600 de boite costaude et des cardans sur mesures

Aprés faut encore la préparation du bloc et de la culasse...et toutes les petites betises annexes

ça grimpe vite

la soluce pas chere c'est pistons, bielles, gestion et turbo de TCT + boite de D/TD et cardans de HDI... mais ça devient limité en puissance si tu veux que ça reste fiable pour un usage "quotidien"

Sans compter qu'il ne faut pas faire ça si on a pas d'autre voiture, vu le caractère pas trop légale de la chose

C'est bon pour les sorties furtives de nuits à la limite

a ouai, la je pensait pas que sa coutait aussi cher...je pensait autour de 4-5 000€

edit: je viens de regarder le prix: bielles forgées saenz: 345€ pièce
pistons wossner: 876€

aieeeee
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés