306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Remplacement moteur?????

Par Djchild le 15 09 2007 10:16  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai une petite question, je possede une 306 xs 1.6l et voudrais lui mettre un s16 bv6 !!POSSIBLE??????
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fredymar le 15 09 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 15 09 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement

ni la gendarmerie ainsi que les familles d'eventuelles victimes

Par loic5902 le 15 09 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

Fonce !!! ya du boulot , mais c'est fesable mettre un Xu a la place d un Tu .

beaucoup de gens aimerais le faire , mais peut sont ceux qui l'ont fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Iannacone le 15 09 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Tout a fais faisable mais a ta place je passerais au mine pour etre bon avec la législation et ton assurance car en cas de carton mon gars tu pars en cabane direct...

Mais vu le prix du passage au mine mieux vaut encore acheté direct une BV6...
Par nicopug le 15 09 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien

Sinon, c'est techniquement simple à réaliser

Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 09 2007 17:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien

Sinon, c'est techniquement simple à réaliser

Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance

oui mais le mec qui met un kad et 3 ou 4 bricoles risque beaucoup moins voir rien comparé a celui qui met un moteur complet d'une autre auto plus puissante
Par nicopug le 15 09 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

vu que les experts cherchent la petite bête (en cas d'accident extremement grave, comme certains l'ont mentionné) ça suffira

Evidement pour les petits accrochages, point de souçis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Djchild le 15 09 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!

Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!

merci quand meme a tous!!!
Par Ancien membre le 16 09 2007 2:04  R&eacutepondre en citant

Djchild a écrit:
Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!

Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!

merci quand meme a tous!!!

et c'est pas illegal de changer de moteur
mais de rouler avec l'auto sans la repasser aux mines apres changement du bourrin

ca pousse peut etre mais est ce que ca freine aussi!!!???

deja un vr6 ca rame je trouve pour un 6 cylindres

si l'auto n'est pas exploitable il n'y a pas d'interet non plus

mais c'est clair qu'il vaut mieux que tu achetes une bv6 tu auras moins de soucis (assurance, fiabilité etc etc)
et niveau cout/performance tu sera tres largement gagnant surtout niveau cout/performance/fiabilité/tranquilité d'esprit !!!!!
Par damiano le 16 09 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi
Par nicopug le 16 09 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

hihi hihi hihi

Par Marfun le 16 09 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi

Par DURET le 16 09 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

balise !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Iannacone le 16 09 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
damiano a écrit:

Par AdriannOS16 le 17 09 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

Vasy fonce, met un XU10J4RS, vasy, y a rien a faire ou presque EXPLDR

Bon courage si tu en as en tout cas ^^
Par Thibow le 17 09 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

Bah c'est tout a fait possible et pas extrémement difficile, mais sache que les chassis de 1.6 sont pas prévu pour ce genre de motorisation, en gros ya des méga renfort a faire... Ensuite, pour que t'as caisse passe au mines, faut un contrôle technique 0defaut (même les défaut sans avis de contre visite ...)

En gros, achete une 16s bv6 sa reviendra moins chere, tu mettras moins de temps, et au moins tu sera pas embêté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés