|
 |
|
Salut a tous, j'ai une petite question, je possede une 306 xs 1.6l et voudrais lui mettre un s16 bv6 !!POSSIBLE??????
merci
 |
|
|
 |
|
c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement  |
ni la gendarmerie ainsi que les familles d'eventuelles victimes
 |
|
|
 |
|
Fonce !!! ya du boulot , mais c'est fesable mettre un Xu a la place d un Tu .
beaucoup de gens aimerais le faire , mais peut sont ceux qui l'ont fait ! |
|
|
 |
|
Tout a fais faisable mais a ta place je passerais au mine pour etre bon avec la législation et ton assurance car en cas de carton mon gars tu pars en cabane direct...
Mais vu le prix du passage au mine mieux vaut encore acheté direct une BV6...  |
|
|
 |
|
en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien
Sinon, c'est techniquement simple à réaliser
Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien
Sinon, c'est techniquement simple à réaliser
Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance  |
oui mais le mec qui met un kad et 3 ou 4 bricoles risque beaucoup moins voir rien comparé a celui qui met un moteur complet d'une autre auto plus puissante |
|
|
 |
|
vu que les experts cherchent la petite bête (en cas d'accident extremement grave, comme certains l'ont mentionné) ça suffira
Evidement pour les petits accrochages, point de souçis  |
|
|
 |
|
Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!
Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!
merci quand meme a tous!!!  |
|
|
 |
|
Djchild a écrit: | Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!
Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!
merci quand meme a tous!!!  |
et c'est pas illegal de changer de moteur
mais de rouler avec l'auto sans la repasser aux mines apres changement du bourrin
ca pousse peut etre mais est ce que ca freine aussi!!!???
deja un vr6 ca rame je trouve pour un 6 cylindres
si l'auto n'est pas exploitable il n'y a pas d'interet non plus
mais c'est clair qu'il vaut mieux que tu achetes une bv6 tu auras moins de soucis (assurance, fiabilité etc etc)
et niveau cout/performance tu sera tres largement gagnant surtout niveau cout/performance/fiabilité/tranquilité d'esprit !!!!! |
|
|
 |
|
un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi |
|
|
 |
|
hihi hihi hihi
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | damiano a écrit: | un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi |
 |
 |
|
|
 |
|
Vasy fonce, met un XU10J4RS, vasy, y a rien a faire ou presque EXPLDR
Bon courage si tu en as en tout cas ^^ |
|
|
 |
|
Bah c'est tout a fait possible et pas extrémement difficile, mais sache que les chassis de 1.6 sont pas prévu pour ce genre de motorisation, en gros ya des méga renfort a faire... Ensuite, pour que t'as caisse passe au mines, faut un contrôle technique 0defaut (même les défaut sans avis de contre visite ...)
En gros, achete une 16s bv6 sa reviendra moins chere, tu mettras moins de temps, et au moins tu sera pas embêté  |
|
|
 |