306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PREPARATION MOTEUR, VOS AVIS???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GUS le 17 09 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:

admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation

Pour l'instant.....
Quand pensez, combien je pe espere gagner, et que puis je faire d'autre ou de mieux??????

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 17 09 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 09 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

oups

Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:50; édité 1 fois
Par Ancien membre le 17 09 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

re-oups

Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:51; édité 2 fois
Par nicopug le 17 09 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95

bobolebreton a écrit:
tiens deja pour le collecteur et le decata:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38443

en plus le prix est vraiment interessant!!!

rien de special a faire pour un 1.8 8s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 09 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

oups j'ai croyu que c'etait un 1.8 16s...........
Par Iannacone le 17 09 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense

Si il fais tout ce qu'il a dis je pense qu'il sortira quand meme un peu plus de 10cv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 17 09 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

a peine... oublis pas que cela sort deja peniblement 103cv a la base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Thibow le 17 09 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

10 chevaux, tu rêves a mon avis ... :/

Deja sache que les 3/4 des gars qui mette un kit admission perde 2 a 5 chevaux parcqu'ils l'ont pas installé correctement ...

Ensuite une admission directe decata et compagnie c'est pas légale ...

Une prépa moteur c'est piston forgé, queue de soupape racourcie, abre a came préparé, et compagnie ...
La tu joues sur l'admission et l'échappement ... c'est malheuresement pas la que tu va prendre le plus de chevaux ... C'est deja ça ma fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 17 09 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin
Par wrc le 17 09 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

tout dépend de ça :

"abre a came stage 2 cat cams "

tu peux gagner + de 10 chevaux avec 1 bon arbre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 17 09 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

de la pression sur un atmo ?

comment ça ?

Par damiano le 17 09 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

de la pression sur un atmo ?

comment ça ?

+1 rien compris
Par stormk306 le 17 09 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés
Par GASS306xs le 17 09 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

je dit simplement que pour preparer un moteur essence il faut beaucoup plus de sousos car un diesel se gonfle plus simplement avec moins de frais
le mieux achete un S16bv6 reprog dessus et hop a toi les sensations en restant dans une306

ensuite pour le relesage du volan moteur qui dit allesage d'un objet tourant dit forcement performences^^hdi power héhé
Par nicopug le 17 09 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés

ouaip, c'est juste pour avoir des montés en régime plus franches

J'en ai un sur mon T16 "stage II"

mais allégement trés léger, car trop allégé, c'est plus mauvais que bénéfique
Par elleetlui le 17 09 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

traduction on : il a fait quelques modifs dont un changement de culasse de 406 et il trouve que c'est assez dur de gagner un peu de puissance et que c'est encore plus dur sur un essence off

GUS a écrit:
Salut,
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:
admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation

tu en as pour combien de cette "préparation" en parlant financièrement ?

car peut etre en trouvant un moteur de 1.8 16S tu gagnerais deja 10ch pour moins chere et c'est a peine plus evolutif que le 8S

apres si tu es de caledonie heu ben la je sais pas si cela vaille le coup de trouver un moteur
Par nicopug le 17 09 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
hdi power héhé

ça existe ça ?
Par damiano le 17 09 2007 23:30  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:
hdi power héhé

ça existe ça ?

power = power system voyons

je rigole
Par nicopug le 17 09 2007 23:32  R&eacutepondre en citant

ah oki

je me disais aussi, HDI et power, ça sonnait bizarrement dans la même phrase, vu le rale d'un HDI, pareil a une longue agonie, lors d'une acceleration
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés