|
|
 |
|
bonjour
depuis peu mon voyant Stop clignote, sur les forums j'ai appris que cela pouvait venir d'un ventilo qui ne tournait pas, ce qui c'est révélé exacte !!
mon ventilo coté passagé ne tourne plus quand je met la clim !!
alors comment savoir si cela vient des ventilos, ou des relais ou d'un mauvais contact ??
peut on brancher les ventilos en direct pour savoir si ils fonctionnent ? si oui ou se trouve les branchement??
est ce que les ventilos se vendent séparément, ou il faut changer tous, et fautil démonter le pare choc obligatoirement !!!
merci de votre réponse |
|
|
 |
|
sur les voiture les deux ventilos ne s'allument pas en meme temp chez insideur
en premier il y en a un qui s'allume et ensuite si il fait encore trop chaud le deuxieme s'allume
donc pour moi ce n'est pas sa |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | sur les voiture les deux ventilos ne s'allument pas en meme temp chez insideur
en premier il y en a un qui s'allume et ensuite si il fait encore trop chaud le deuxieme s'allume
donc pour moi ce n'est pas sa |
Quand tu mets la clim, les 2 doivent tourner en grande vitesse!
Vérifie si le ventilo n'est pas grippé, en le tournant à la main mais sans déposer le PC AV, c'est chaud... Mais ce n'est pas sorcier de poser le PC, 4 écrous M6 et il tombe!!
S'il n'a pas de jeu, controle les relais qui se trouvent derrière la calandre, dans un petit boitier triangulaire, tu en as 3 dedans! Regarde l'état des contacts, au pire tu remplace les relais, ca coute pas si cher!
Et puis après, si c'est comme moi, vérifie l'état du faisceau électrique! L'ancien proprio a du faire un pete avec la mienne et le faisceau etait totalement coupé mais rafistoler avec de l'étain et du chaterton... Ca a bien pris la flotte et c'était bien oxydé... J'ai tout coupé, refais le faisceau avec des cosses thermo et chaterton en plus!! Depuis plus de souci!
Bon courage!  |
|
|
 |
|
Pour diagnostiquer ta panne le plus simple c est de commencer part:
-Les ventilos en eux meme (tu debranche la prise et tu l'alimente en direct)
-les relais (pareil tu debranche et tu le shunt)
-La sonde de température (la aussi tu la debranche et tu la shunt)
Après tout sa si tu trouve pas la cause de ta panne, regarde l'état de tes connectiques ou si rien n'est oxydé. |
|
|
 |
|
c'est possible que ton ventillo est tombé du support ce qui mes arrivé sur la mienne c'est la vis qui est barré . sinon je me demande si tu a un essence car j'aii roulé 6 mois en plein été avec ventillo tombé et elle a jamais dépassé de 85 ° |
|
|
 |
|
truc tou bête verifie la boite à fusibles dans le compartiment moteur, il y a un fusible qui commande le ventilo de clim il doit faire 40A selon les modeles
ma soeur a deja eu ce probleme et c'était un fusible  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | truc tou bête verifie la boite à fusibles dans le compartiment moteur, il y a un fusible qui commande le ventilo de clim il doit faire 40A selon les modeles
C'est vrai que j'avais oublié de préciser ce ti détail, il avait aussi chez moi...
Mais bon, s'il a claqué, c'est qu'il y a surement un souci dans le faisceau nan?  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Wilcox a écrit: | truc tou bête verifie la boite à fusibles dans le compartiment moteur, il y a un fusible qui commande le ventilo de clim il doit faire 40A selon les modeles
C'est vrai que j'avais oublié de préciser ce ti détail, il avait aussi chez moi...
Mais bon, s'il a claqué, c'est qu'il y a surement un souci dans le faisceau nan?  |
pas forcement ma soeur le sien avait pété à cause d'un leger choc |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|