306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6]Problème mécanique après accident

Par Iannacone le 16 09 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous je vous expose le problème d'un pote à moi qui à une 306 S16 BV6 de 99 et qui à 114000km...

Dessus il a une reprog Oreca (7800trs/m),un KAD et une ligne grN

L'année dernière il à malheureusement eu un accident avec.La caisse en elle même étais HS car elle c'est écraser sur elle même...(...c'était une Confort.... )

Le moteur lui n'a rien eu le choc étant à l'arrière.

Donc il a acheté une caisse de 306 S16 d'occasions et a installer son ancien moteur à l'interieur.

Le souci c'est que depuis qu'ils ont refait cette 306 et bien elle ne marche plus correctement.Il a une perte de puissance conséquante car il a du mal a allez a 7500trs/m et a du mal a taper les 225km/h en sachant qu'avant il allait a 7800trs/m et il passait au moins les 250km/h...

Donc voila nous ne savons pas d'ou vienne ces problèmes...si c'est un problème mécanique ou electronique...donc j'attend vos avis pour pouvoir l'aidé car comprenez que quand on a une caisse qui marchait du feu et que maintenant elle n'avance plus....sa fou un peu les boules...

Merci d'avance pour lui !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par setsuko le 16 09 2007 15:42  R&eacutepondre en citant

les 250 annoncé c'est au gps ?
apres dire qu'elle n'avance plus, tout est relatif, 225 c'est déjà pas mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZaZzZ69 le 16 09 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

Y'a peut etre moyen qu'avec le choc ca ai déplacé qqes pieces dans le moteur non?

Sinon peut etre des réglages a refaire

Courage en tout cas
Par Iannacone le 16 09 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
les 250 annoncé c'est au gps ?
apres dire qu'elle n'avance plus, tout est relatif, 225 c'est déjà pas mal ...

Je sais juste qu'il dépasse d'un bon cm les 240km/h...

Maintenant la voiture marchais vraiment fort avant l'accident et maintenant on sent bien qu'il y a un problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wrc le 16 09 2007 16:08  R&eacutepondre en citant

elle a des ratés la voiture?
Par Iannacone le 16 09 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
elle a des ratés la voiture?

Non pas de raté a priori...
Par Ancien membre le 16 09 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

c'est pas forcement le moteur qui a un soucis,
si la caisse est differente ca peut venir de la aussi
mais mecaniquement parlant rien n'a pu bouger dans le moteur en lui meme,
sauf si il a tourné sans huile ou apres un tonneau
Par GASS306xs le 16 09 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

aerodynamisme et poid de la caisse aussi a savoir demandez a JP le produit en croix pour le poid puissance
rienque 1 kilo sur une caisse peut faire perdre 5 cv minimum
pas de hs par rapport a sa
demandez a l'expert JP sil vous plait mercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Iannacone le 17 09 2007 0:22  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
aerodynamisme et poid de la caisse aussi a savoir demandez a JP le produit en croix pour le poid puissance
rienque 1 kilo sur une caisse peut faire perdre 5 cv minimum
pas de hs par rapport a sa
demandez a l'expert JP sil vous plait mercie

... mais je le trouve ou ce JP mon pti Vinc'

La caisse d'avant était une confort...Elle pesait 1080kg sans le conducteur...celle qu'il a maintenant n'est pas une confort donc effectivement c'est peut etre sa qui joue en sa défaveur...
Par GASS306xs le 17 09 2007 7:08  R&eacutepondre en citant

jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
mas sa peut d'apres moi venir de sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 17 09 2007 9:28  R&eacutepondre en citant

C'est a dire que niveau aerodynamisme... a moins d'avoir un kit chtouining, ca reste une 306

Si il a la meme face avant, les meme suspensions et les memes roues qu'avant... c'est pas trop cela

C'est une caisse de BV6 confort qu'il a repris ?

ou une de S16 bv5 ?
Par 306 XT 1.6 le 17 09 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

Question bête, il a remis son boitier reprogrammé dans la nouvelle caisse?
Par Iannacone le 17 09 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

Alors oui il a bien remis son boitier reprogrammé dans sa caisse et la nouvelle caisse qu'il a est bien une S16 BV6 mais c'est pas une Confort...

Niveau carrosserir rien a changer il a la même face avant...

Mais a mon avis sa va être galère a trouver.Moi je pensais aussi a une erreur lors du remontage du moteur dans la nouvelle caisse...
Par Iannacone le 17 09 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple

Hé Vincent faut arreter... moi c'est David...
Par Ancien membre le 17 09 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:

gass c'est un portugais alcoolique donc faut pas faire attention des fois il pete un plomb

sinon a part remonter le moteur a l'envers avec la culasse en bas je ne vois pas ou il aurait pu faire une erreur
si elle demarre bien et qu'elle tourne rond ya pas de raison
t'es sur qu'il montait a 250 avant?
c'est peut etre juste une impression, il suffit d'une centaine de kilos en plus et elle ne marchera jamais aussi fort que celle d'avant

et tu dis qu'elle pesait 1080kgs celle d'avant mais ca fait 1200kgs une bv6 d'origine en principe donc deja ya un soushi
Par Iannacone le 17 09 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Iannacone a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:

gass c'est un portugais alcoolique donc faut pas faire attention des fois il pete un plomb

sinon a part remonter le moteur a l'envers avec la culasse en bas je ne vois pas ou il aurait pu faire une erreur
c'est peut etre juste une impression, il suffit d'une centaine de kilos en plus et elle ne marchera jamais aussi fort que celle d'avant

et tu dis qu'elle pesait 1080kgs celle d'avant mais ca fait 1200kgs une bv6 d'origine en principe donc deja ya un soushi

bein moi j'étais la quand il la pesé et elle faisais bien 1080kg...et pour le 250km/h,mon pote ma dis qu'il bloquait l'aiguille du compteur tout en bas de celui-ci....
Par 306 XT 1.6 le 17 09 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Le souci c'est que depuis qu'ils ont refait cette 306 et bien elle ne marche plus correctement.Il a une perte de puissance conséquante car il a du mal a allez a 7500trs/m et a du mal a taper les 225km/h en sachant qu'avant il allait a 7800trs/m et il passait au moins les 250km/h...

Avec un rapide calcul ça ne colle pas: si il est à 225 à 7500 tours il devrait être à 234 à 7800 tours, loin des 250...
Par benben46 le 17 09 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

Es ce que lui il a senti une différence de puissance?Ou il sait juste basé sur son compteur? C est peut etre tout simplement le compteur qui n'est pas tout à fait le meme que celui qu il avait avant.
Par Crazy306 le 17 09 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Iannacone a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:

Une confort ca fait bien 1080kg et 1150kg pour une prémium

Le problème c'est juste la différence de puissance par rapport à avant? c'est possible que la différence de poid y soit pour quelque chose .
Par Iannacone le 17 09 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Iannacone a écrit:

Avec un rapide calcul ça ne colle pas: si il est à 225 à 7500 tours il devrait être à 234 à 7800 tours, loin des 250...

J'ai pas dit qu'il était a 225km/h a 7500trs...

J'ai expliquer qu'il allais a 7800trs avant et qu'il tappai certainement les 250km/h car l'aiguille se callais en bas du compteur....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés