|
 |
|
Bonjour à tous je vous expose le problème d'un pote à moi qui à une 306 S16 BV6 de 99 et qui à 114000km...
Dessus il a une reprog Oreca (7800trs/m),un KAD et une ligne grN
L'année dernière il à malheureusement eu un accident avec.La caisse en elle même étais HS car elle c'est écraser sur elle même...(...c'était une Confort.... )
Le moteur lui n'a rien eu le choc étant à l'arrière.
Donc il a acheté une caisse de 306 S16 d'occasions et a installer son ancien moteur à l'interieur.
Le souci c'est que depuis qu'ils ont refait cette 306 et bien elle ne marche plus correctement.Il a une perte de puissance conséquante car il a du mal a allez a 7500trs/m et a du mal a taper les 225km/h en sachant qu'avant il allait a 7800trs/m et il passait au moins les 250km/h...
Donc voila nous ne savons pas d'ou vienne ces problèmes...si c'est un problème mécanique ou electronique...donc j'attend vos avis pour pouvoir l'aidé car comprenez que quand on a une caisse qui marchait du feu et que maintenant elle n'avance plus....sa fou un peu les boules...
Merci d'avance pour lui !!!  |
|
|
 |
|
les 250 annoncé c'est au gps ?
apres dire qu'elle n'avance plus, tout est relatif, 225 c'est déjà pas mal ... |
|
|
 |
|
Y'a peut etre moyen qu'avec le choc ca ai déplacé qqes pieces dans le moteur non?
Sinon peut etre des réglages a refaire
Courage en tout cas  |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | les 250 annoncé c'est au gps ?
apres dire qu'elle n'avance plus, tout est relatif, 225 c'est déjà pas mal ... |
Je sais juste qu'il dépasse d'un bon cm les 240km/h...
Maintenant la voiture marchais vraiment fort avant l'accident et maintenant on sent bien qu'il y a un problème... |
|
|
 |
|
elle a des ratés la voiture? |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | elle a des ratés la voiture? |
Non pas de raté a priori...  |
|
|
 |
|
c'est pas forcement le moteur qui a un soucis,
si la caisse est differente ca peut venir de la aussi
mais mecaniquement parlant rien n'a pu bouger dans le moteur en lui meme,
sauf si il a tourné sans huile ou apres un tonneau |
|
|
 |
|
aerodynamisme et poid de la caisse aussi a savoir demandez a JP le produit en croix pour le poid puissance
rienque 1 kilo sur une caisse peut faire perdre 5 cv minimum
pas de hs par rapport a sa
demandez a l'expert JP sil vous plait mercie |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | aerodynamisme et poid de la caisse aussi a savoir demandez a JP le produit en croix pour le poid puissance
rienque 1 kilo sur une caisse peut faire perdre 5 cv minimum
pas de hs par rapport a sa
demandez a l'expert JP sil vous plait mercie |
... mais je le trouve ou ce JP mon pti Vinc'
La caisse d'avant était une confort...Elle pesait 1080kg sans le conducteur...celle qu'il a maintenant n'est pas une confort donc effectivement c'est peut etre sa qui joue en sa défaveur...  |
|
|
 |
|
jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
mas sa peut d'apres moi venir de sa |
|
|
 |
|
C'est a dire que niveau aerodynamisme... a moins d'avoir un kit chtouining, ca reste une 306
Si il a la meme face avant, les meme suspensions et les memes roues qu'avant... c'est pas trop cela
C'est une caisse de BV6 confort qu'il a repris ?
ou une de S16 bv5 ? |
|
|
 |
|
Question bête, il a remis son boitier reprogrammé dans la nouvelle caisse? |
|
|
 |
|
Alors oui il a bien remis son boitier reprogrammé dans sa caisse et la nouvelle caisse qu'il a est bien une S16 BV6 mais c'est pas une Confort...
Niveau carrosserir rien a changer il a la même face avant...
Mais a mon avis sa va être galère a trouver.Moi je pensais aussi a une erreur lors du remontage du moteur dans la nouvelle caisse...  |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
Hé Vincent faut arreter... moi c'est David...  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
gass c'est un portugais alcoolique donc faut pas faire attention des fois il pete un plomb
sinon a part remonter le moteur a l'envers avec la culasse en bas je ne vois pas ou il aurait pu faire une erreur
si elle demarre bien et qu'elle tourne rond ya pas de raison
t'es sur qu'il montait a 250 avant?
c'est peut etre juste une impression, il suffit d'une centaine de kilos en plus et elle ne marchera jamais aussi fort que celle d'avant
et tu dis qu'elle pesait 1080kgs celle d'avant mais ca fait 1200kgs une bv6 d'origine en principe donc deja ya un soushi  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Iannacone a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
gass c'est un portugais alcoolique donc faut pas faire attention des fois il pete un plomb
sinon a part remonter le moteur a l'envers avec la culasse en bas je ne vois pas ou il aurait pu faire une erreur
c'est peut etre juste une impression, il suffit d'une centaine de kilos en plus et elle ne marchera jamais aussi fort que celle d'avant
et tu dis qu'elle pesait 1080kgs celle d'avant mais ca fait 1200kgs une bv6 d'origine en principe donc deja ya un soushi  |
bein moi j'étais la quand il la pesé et elle faisais bien 1080kg...et pour le 250km/h,mon pote ma dis qu'il bloquait l'aiguille du compteur tout en bas de celui-ci....  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Le souci c'est que depuis qu'ils ont refait cette 306 et bien elle ne marche plus correctement.Il a une perte de puissance conséquante car il a du mal a allez a 7500trs/m et a du mal a taper les 225km/h en sachant qu'avant il allait a 7800trs/m et il passait au moins les 250km/h... |
Avec un rapide calcul ça ne colle pas: si il est à 225 à 7500 tours il devrait être à 234 à 7800 tours, loin des 250... |
|
|
 |
|
Es ce que lui il a senti une différence de puissance?Ou il sait juste basé sur son compteur? C est peut etre tout simplement le compteur qui n'est pas tout à fait le meme que celui qu il avait avant. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Iannacone a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | jp un admin alors mon tit niko tu prend ton mp tu recherche jp et voila tous simple
Une confort ca fait bien 1080kg et 1150kg pour une prémium
Le problème c'est juste la différence de puissance par rapport à avant? c'est possible que la différence de poid y soit pour quelque chose . |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Iannacone a écrit: | Le souci c'est que depuis qu'ils ont refait cette 306 et bien elle ne marche plus correctement.Il a une perte de puissance conséquante car il a du mal a allez a 7500trs/m et a du mal a taper les 225km/h en sachant qu'avant il allait a 7800trs/m et il passait au moins les 250km/h... |
Avec un rapide calcul ça ne colle pas: si il est à 225 à 7500 tours il devrait être à 234 à 7800 tours, loin des 250... |
J'ai pas dit qu'il était a 225km/h a 7500trs...
J'ai expliquer qu'il allais a 7800trs avant et qu'il tappai certainement les 250km/h car l'aiguille se callais en bas du compteur.... |
|
|
 |