|
|
 |
|
salut
mes retro ne degivre plus, et pour cause, le filament est pété voir disparu a certains endroits
impossible d'en trouver en adaptable
54 euros la galce degivrante chez pigeot
donc je voulais si y'avais la possibilité de le réparer...
genre est-ce qu'on trouve dans le commerce ce type de filament chauffant, que l'on dispose derriere la galce avec de la colle un truc du genre???
est-ce que les vibrations du sub qui arrivent dans le retro peuvent être responsable de la casse de ces filaments???
si quelqu'un en a d'occaz suis preneur
j'ecoute vos conseils :) |
|
|
 |
|
moi au bout d'un an et demi avec une vitre neuve . le filament a également cassé .. de la mince le rétro passager ne marche plus puis c'est tout ... |
|
|
 |
|
7m de fil émaillé en cuivre de 8/10 te permettront de refaire ton rétro dont la résistance est de 18 ohms.
La preuve en images:
Pour info : les glaces adaptables STILU, certes plus difficiles à monter du fait d'une fixation différente (ont chauffera alors les 4 double-clips pour les écarter un peu), ont une résistance faite d'une piste argentée et sont donc plus solides que l'origine dont la panne est due à la coupure par oxydation du fil de cuivre au niveau des cosses.
Si vous voulez ressouder ce fil fin coupé, employez de la soudure additionnée de cuivre, car le fil étant tellement fin que l'étain d'apport le bouffe pour faire du bronze... sur la panne du fer !!
Ps: quand je verrai une demande sur les poumons ACAV, vous aurez des tofs (produits finis, je vais pas les réouvrir) de poumons dont la membrane a été refaite avec du cuir fin doublé de latex collé provenant de gants en latex. Ces poumons fonctionnent impec depuis des années |
|
|
 |
|
tu le trouve ou ce fil emaillé?
j'ai pas compris des photos...
c'est une glace de retro ou un truc autocollant que tu colle derriere la glace??  |
|
|
 |
|
et pour metres les 7metres ya combien de temps de taf la ? |
|
|
 |
|
Le fil émaillé peut provenir du primaire d'un vieux transfo de faible puissance, ou s'acheter chez un bobineur.
Le papier jaune est la protection du double face à moquette fabrication maison fait avec de l'emballage d'appareil électronique au centre.
Pour bobiner le rétro ça va trés vite, le plus dur étant de décoller la glace et d'enlever le scotch double face d'origine. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|