306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]Volant qui tourne et tremble ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par KaRn1 le 16 09 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

Salut all,

Petit soucis sur la voiture qui semble s'empirer: La voiture tremble quasiment tout le temps avec plus ou moins de force selon la vitesse et l'angle des courbes, tremble au freinage et ce qui me fait le plus peur, c'est le volant qui tourne en accélération. J'ai fait faire un para chez l'AutoLeclerc à coté de mon boulot, suivant ce qu'ils m'ont dit et la feuille, c'est dans les normes.

Mon volant n'est pas droit de base: Si on le prends de face, il est décalé de 5-10° dans le sens anti-horaire. Quand j'accélère, ca augmente jusqu'à 30° au moins, mais la voiture reste droite. Si je remet le volant à son angle initial, je me met au tas. Je sais pas de quoi ça peut venir, la voiture a 175 000km, j'ai changé mes freins avant il y a 15 000km et j'ai la voiture depuis ses 151 000km. J'ai aussi une superbe usure sur mes pneus sur le flanc extérieur, aurant à droite qu'à gauche, mais uniquement devant.

Une idée sur le pourquoi du comment ? Un jeu dans la direction ? Le frein gauche qui freine plus que l'autre ? Amorto mort ? Disques/plaquettes mal montées ?

Merci de votre aide, je désepère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par KaRn1 le 17 09 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

Pas d'avis ? Personne ?
Par luther le 17 09 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

tu roule a 100km/h, volant droit et là donnes des mini accout droit pluis gauche etc ... tres brefs tres rapides.
Si a voiture continu a rouler droit ...

Moi j'aurai di un souci dans la direction, au niveau cremaillaire, ou peut etre les rotules de direction.

etrange ce truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 17 09 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

Oui, je sais, justement. Comme ça empire, je vais essayer de la donner au garage, mais mon autre souci, c'est que je peux difficilement la laisser trop longtemps si on me prête pas de voiture, j'ai 100km pour faire aller-retour jusqu'au boulot.

Pour en revenir à mon problème, en faisant comme tu dis, la voiture reste toutà fait stable. Par contre, si je suis dans une belle courbe et qu'en plein milieu j'accélère franchement, elle me fait un de ces bonds, je me suis déjà fait peur deux-trois fois.

C'est quoi ton idée sur le souci ?
Par luther le 17 09 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Oui, je sais, justement. Comme ça empire, je vais essayer de la donner au garage, mais mon autre souci, c'est que je peux difficilement la laisser trop longtemps si on me prête pas de voiture, j'ai 100km pour faire aller-retour jusqu'au boulot.

Pour en revenir à mon problème, en faisant comme tu dis, la voiture reste toutà fait stable. Par contre, si je suis dans une belle courbe et qu'en plein milieu j'accélère franchement, elle me fait un de ces bonds, je me suis déjà fait peur deux-trois fois.

C'est quoi ton idée sur le souci ?

oula on dirai ma S16 ce que tu dis là.
Apres chnagement des triangles ( silent bloc ultra mort ) et praar c'etait tout parfait.
quand je donnai des tout petis coup de volant de gauches a droite la voiture continuer vrement tout droit.
Et quand je prenai des virages, genre route en S, ca donnai l'impression que la voiture tournai biern apres avoir tourné le volant, le silent bloc devai d'abord se deformer avant que ca tourne vrement, enfin je sais pas trop.

Normalement quand on fait un parra, ils verifent les jeux dans le train avant.
Mais pour avoir eu mes triangles avec SM mort entre les mains, ca doit pas forcement ce voir comme ca, ils se deforment avec le poids de la voiture, force dans les virages en gros.

C'est une hypotese que je te donne, mais pour verifier je saurai aps quoi te dire a part le demontage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 17 09 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

De toute façon, je pourrais pas le faire moi-même, trop compliqué et pas assez d'espace dans mon garage.

J'ai aussi pensé aux SB/triangles, mais est-ce que dans les virages ca fait comme si la voiture sautait, tanguait ? Si les SB étaient morts, je devrais avoir une bonne usure sur l'intérieur des pneus, non ?

Ou bien alors quand je prends un virage, les SB sont tellement morts que je passe toute la masse sur le flanc opposé à l'intérieur du virage ... Ca marche dans quel sens ?
Par KaRn1 le 24 09 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

Juste pour faire remonter le topic, c'est de pire en pire l'histoire, dans les courbes, je commence à avoir des espèces de changement brusque de direction, comme si l'amortisseur avait un gros gros soucis.

Lundi, je vais essayer de l'amener au garage
Par Diabolo1 le 24 09 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

Slt,

On t'a parlé des silent-bloc des triangles et tu n'es même pas aller les vérifier !!
Vérifie, ou fait vérifier, tes silent-bloc et aprés on pourra poursuivre la discussion avec des éléments d'information nouveaux, parceque là on tourne en rond !!
Par luther le 24 09 2007 20:35  R&eacutepondre en citant

faut lever un coté et tester les jeux dans la roue dans tous les sens, 12h30 9h15 etc ...
Par aOu le 24 09 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

J'avais les meme symptomes avant le changement des silent blocs de triangles, et depuis que je les ai tous changés, tout est nickel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 25 09 2007 8:43  R&eacutepondre en citant

Un avant gout de ce qui ce cache sous ta voiture

Tu comprend mieux, en gros ta ton parra qui se modifie selon l'etat de la route, et si freine accelere troue etc ...

Enfin c'est une hypothese mais c'est le plus probable d'apres moi
Par aOu le 25 09 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

Luther j'ai eut pire que toi...t'immagines meme pas ce qui peut l'attendre, mais ne lui faisons pas peur, qu'ils les fasses vérifier et on verra ensuite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 26 09 2007 8:08  R&eacutepondre en citant

>Un avant gout de ce qui ce cache sous ta voiture<
Ils tiennent encore, parceque pour les miens je n'ai même pas eu besoin de sortir le support !! :)
Par neico le 30 09 2007 9:07  R&eacutepondre en citant

Je vais faire changer mes silenblock et triangle mardi, ca vient de ca, j'ai exactement le meme probleme, par contre pour le volant je sais pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par KaRn1 le 01 10 2007 7:51  R&eacutepondre en citant

Ben je vais la mettre au garage aujourd'hui meme, pour les sceptiques ! Des que j'en sais plus, je vous tiens au jus. Par contre, si c'est les silent-blocs de triangle, autant changer les triangles avec et faire les 2 cotés, non ? Au moins on repart sur du neuf !
Par Thibow le 01 10 2007 13:58  R&eacutepondre en citant

Wai c'est toujours mieux de changer par paire quand on bosse sur train avant ou arriere :)
Par KaRn1 le 01 10 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

Bon ben voilà. Super content, allégé de 290€ pour un triangle complet, tous les silent-blocs, para et equilibrage.

J'ai acheté la voiture en Octobre dernier, et elle a toujours tremblé. Le garagiste super sympa m'a montré l'ancien triangle et les silent-blocs. Y'en avait encore un bon, mais les autres, morts. Le triangle avait souffert : entre le neuf et le vieux, y'avait un peu plus d'un centimètre de diff, le mec qui l'avait avant a du se taper un trottoir ou qqchose a une bonne grosse vitesse.

Le mieux, c'est que ça a été changé dans la journée ! La folie ! Je l'ai amené ce matin à 8h30, ils m'ont appelés vers 15h00, à 18h00, je cherchais titine répared

Le garagiste m'a encore expliqué que les deux para que j'ai fait chez AutoLeclerc avaient été bidouillés. Comme ils arrivaient pas à me mettre le volant droit, ils l'ont carrément dévissé et changé de position sur son axe En tout cas, chez l'Auto, ils sont pas pret de me revoir. Le pire, c'est qu'ils viennent tous à mon taf. Viens, viens, je vais te faire de super lunettes moi

Bon par contre, maintenant que c'est fait, je me tate pour faire l'autre coté dans la foulée...
Par luther le 01 10 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

si le ga est pas trop con il a du regardé l'etat de l'autre coté

et on fait pas un parra sur une auto ou y a du jeu, donc si il a fait le parra ca doit etre OK

en tout ca contant pour toi
Par Diabolo1 le 01 10 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Slt,
Vu le kilométrage de l'auto, j'aurais fait les 2 cotés !
Les silent-bloc des 306 ne tiennent pas, et quand tu feras l'autre coté, ben tu auras à payer un 2éme parallélisme.
Par KaRn1 le 02 10 2007 9:15  R&eacutepondre en citant

Mais le problème, c'est que j'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question, hier je l'ai amené au garage pour juste voir ce que c'était, je pensais pas qu'ils auraient pu me la faire dans la foulée !

Je pense que d'ici au mois prochain, je ferais faire l'autre coté, comme ça je suis tranquille. Comme il est cool le garagiste, je pense qu'il me le comptera plus. Déjà là, qu'il ait du me le refaire en plus de l'equilibrage et que c'était pas prévu dans le devis, ça l'a bien fait chier

Pour une fois que je tombe sur un garagiste soucieux de son boulot, je le garde maintenant !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés