|
|
 |
|
salut a tous,
je me suis rendu compte d'un truc hier... je vous explique :
j'ai un autoradio sony xplod cdx-r450 4*50 watts, deux hp eliptiques pioneer TS-A6910 80 w RMS sur plage arriere accoustic, un kit eclaté boschman avec boomer 16.5 sur calle (panneaux avant) et tweeter intergrés dans montant de parbrise, un caisson blaupunkt 30cm 250 w et un ampli 2*200 (ponté en 1 *400) XXl power (j'ai pas la ref sous le yeux).
alors, avec le caisson, pas de probleme de basse, forcement... et hier, j'ai debranché le caisson, et je me suis appercu que les hp ne diffusaient quasiment pas de basses, pourtant, avec mon ancien alpine, j'avais de bonnes basses, profondes... (j'avais pas encore le caisson). ma question, : est-ce que le fait de brancher un ampli qur les rca de l'autoradio me coupe les basses en sortie hp de l'AR??? c quand meme bisard tout ca?? car j'avais meme un takara en attendant mon somy, meme la j'avazis de bonnes basses sur les hp... vos avis?? |
|
|
 |
|
T'aurais pas une phase d'inversée sur un des HP arrière?
Le test: tu mets le fader tout sur l'arrière puis avec la balance tu mets tout à droite puis tout à gauche. Si tu as plus de basses quand ta balance est d'un côté que haut milieu c'est que t'as une phase d'inversée. Logiquement balance au milieu les basses des 2 HP se cumulent. Si c'est inversé elles s'annulent  |
|
|
 |
|
merci,
mais alors, pourquoi que sur les hpp arriere, car pas (ou presque) de basses sur l'avant non plus... mais vais essayé ca, merci |
|
|
 |
|
Si tu n'as pas de basses du tout non plus sur l'avant oublie ce que j'ai dit, Ã moins que tu aies aussi une inversion de phase sur l'avant
En même temps on a jamais vraiment de basses sur l'avant (je parle d'une installation classique). |
|
|
 |
|
si tu as fait le test sans le caisson, ton ampli n'étant plus alimenté par le poste, tes rca ne pouvaient, dans le pire des cas que tu envisage, plus couper l'amplification arrière
Moi aussi comme Tof, j'essaierai de tester Fader en position arrière voir si tes hp sont bien cablés et surtout s'ils n'ont pas pris une claque, on sait jamais
Regarde s'ils fonctionnent correctement et si jamais, débranche tes RCA a l'arrière de ton poste et vois si ça marche correctement ou pas.
Ensuite essaies de jouer avec l'équa de ton xplod s'il est un peu réglable  |
|
|
 |
|
oki, merci, vais faire tout ca d'ici peu... |
|
|
 |
|
salut, des news, ben en fait, j'ai fais tous vos tests, et toujours pas de bonnes basses...me suis donc fais plaisir et j'ai pris un alpine cda-9812rb... et la, rien a voir!! des basses partout, j'ai meme enormement baissé le niveau de mon sub... voila, ben en fait, j'acheterai plus sony... depuis que j'ai cet alpine, je pourrais meme plus allez ailleur!!
greg |
|
|
 |
|
au fait tu as activer le loudness sur ton poste ?? |
|
|
 |
|
ben oui que j'ai tout testé...  |
|