|
 |
|
Salut à tous.
Je reviens faire un petit tour suite à un mail de NicoPug : c'est vrai qu'en ce moment je vais pas trop sur le net ... mais cela ne m'empeche pas de continuer les modif sur ma Cab.
J'ai une modif originale pour ceux qui ont une cab et qui ont pu se procurer des feux lexus (fonds chrome ou noir). Explication ...
Par défaut, le rond rouge extérieur s'allume pour les veilleuses, le rond rouge intérieur s'allume pour les antibrouillards, le rond du milieu sert au clignotant et au feux de recul (celui où il y a le catadiopre).
J'ai juste modifié le branchement et changé l'ampoule d'antibrouillard par une ampoule veilleuse standard pour que les veilleuses s'allument dans les 2 ronds rouges au lieu d'un seul et ca rend comme sur certaines Ferrari ... :
et avec les feux stop (j'ai aussi changé le feux central par des led) :
Je suis sur que ca va en intérésser certains.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble ma caisse :
http://perso.wanadoo.fr/djfun/306
Voila :D |
|
|
 |
|
Pas con comme modif
je vais essayer sur les miens aussi
Je sais pas si ça rendra aussi bien que sur les tient :)
En tout cas ça rend bien de nuit  |
|
|
 |
|
euh et tu fais comment pr les AB si tu as changé l'ampoule par une veilleuse ? |
|
|
 |
|
zizou10 a écrit: | euh et tu fais comment pr les AB si tu as changé l'ampoule par une veilleuse ? |
eh ben pas d'antibrouillard .
En fait, j'ai juste à changer le branchement (remettre celui d'origine) et remettre l'ampoule d'antibrouillard (21w au lieu de 5w) |
|
|
 |
|
le coup de "pas d'antibrouillard" c'est pas top
mais en combinant ta "technique" et celle Chris (il me semble) et son éclairage blanc/bleu, il y a sûrement moyen d'avoir double veilleuse + AB
et là ce serait beau et + pratique  |
|
|
 |
|
c'est super bien pensé
bravo et c'est bien plus jolie
 |
|
|
 |
|
joli ça donne bien
on peut le faire aussi sur des lexus classic !!!
j'ai juste changé les soquets (récupéré a la casse sur mazda 323 (celle avec le cul arondit ) ) :merci:
ps: en feux tuning ce ne sont que des diodes led 3 rouges 4 bleus 
Dernière édition par chris588 le 13 10 2004 16:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci chris588  |
|
|
 |
|
phil306 a écrit: | le coup de "pas d'antibrouillard" c'est pas top
mais en combinant ta "technique" et celle Chris (il me semble) et son éclairage blanc/bleu, il y a sûrement moyen d'avoir double veilleuse + AB
et là ce serait beau et + pratique  |
Il doit y avoir moyen mais ca serait pas évident à mettre en place : en gros, faudrait mettre une ampoule double culot (avec 21w/5w comme pour les feux stop) et modifier le culot de l'antibrouillard pour que je puisse depuis l'habitacle via un inter commander le basculement entre le filament 5w et celui de 21w. Je parle meme pas du fait qu'il faut tirer des fils ....
Et puis, je sais pas pour les autres mais qd j'ai essayé les antibrouillard avant la modif, je pense que le mec derriere aurait interet à mettre des lunette de soleil car ca éclaire vraiment tres fort !!
Je changerai que pour le controle technique. |
|
|
 |
|
Moi, j'y tiens trop à mes supers anti-brouillards arrières !
Comme ça flash !
Kler que le premier abrutis qui se trimbalera derrière mon par-chocs avec ses anti-brouillards avant, s'en rappelera longtemps  |
|
|
 |
|
Salut a toi Dj fun tu pourrai m'expliquer comment tu as fait pour ton 3e feux a led :merci:
Car le mien a des morceaux qui ne s'allume plus.  |
|
|
 |
|
Franck_du_03 a écrit: | Salut a toi Dj fun tu pourrai m'expliquer comment tu as fait pour ton 3e feux a led :merci:
Car le mien a des morceaux qui ne s'allume plus.  |
Faut commencer par voir si tu as des ampoules de griller...
Sinon, ouaip des Leds c'est cholie :) |
|
|
 |
|
arf ca c'est de l'idee tip top!!  |
|
|
 |
|
c la seule chose que je regrette de mes lexus , la qualite de l eclairage, arf quel bo rouge
|
|
|
 |
|
Ben je sais mais je n'arrive pas a le demonter! :gne:  |
|
|
 |
|
Trop belle ta caisse Dj fun
Moi je serais intéressé de savoir comment t'as fait pour la grille du Pc, fixation, ou tu l'as acheté?  |
|
|
 |
|
Franck_du_03 a écrit: | Ben je sais mais je n'arrive pas a le demonter! :gne:  |
alors, c'est assez simple : en passant par l'interieur du coffre, il faut dévisser les 2 écrou qui se trouve derriere le feux stop centrale.
Apres, faut juste appuyer sur les tiges filetés (un coup a gauche, un coup a droite et ainsi de suite) en poussant vers l'éxterieur pour que le bloc sorte.
Tu pourra deja remplacer les ampoules qui sont grillés.
Si tu veux mettre des led, il va falloir une bonne modif : en gros, tu achete un feux stop a led de la meme longeur, tu récupère juste le circuit imprimé où les led sont soudé et tu "fais de la place" dans le feux stop d'origine pour y mettre le circuit imprimé et les led.
 |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Trop belle ta caisse Dj fun
Moi je serais intéressé de savoir comment t'as fait pour la grille du Pc, fixation, ou tu l'as acheté?  |
Merci !!
Pour la grille, ca n'a pas été évident et effectivement le résultat est pas trop mal (fo aimer les grilles).
J'ai acheté une grille alu "tuning" dans un bricauto (30€) et je l'ai mis en forme progressivement, en découpant d'abord la forme ronde des antibrouillards.
Pour la fixation, j'ai utilisé les fixations en plastic de la grille d'origine : je les aient découpé pour qu'il ne dépasse que de qques cm, j'ai "enfilé la grille dessus et j'ai mis de la colle pistolet (en fait g fais des trou au travers des fixation d'origine et j'ai mis de la colle de partout, la grille reste en place com si j'avais mis des vis)
Fo juste prendre le tps de faire les chose, et ne pas sénerver : le résultat en vaut le coup |
|
|
 |