306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DW8] fuite LDR

Par djturbo le 10 09 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

salut les insiders
voila je viens de rentrer des vacances, titine se porte bien apres 1900 km elle roule tranquil, mais avant le chemin de retour, je fais un chekup des niveau, et la je vois que ya plus de LDR dans le bocal, je regarde en dessous de la voiture, tache sur le sol du liquide
je rempli, je demarre, et la je vois que ca fuit, je regardes tout les cotes du moteur RAS, mais le liquide viens du dessous, cote distrib, je passe chez une station d'essence, pour la mettre sur un pont, effectivement, cela vient cote distrib, mais j'arrive pas a voir d'ou exactement, manque d'eclairage, et il y avait le cache moteur qui gene la vision
il ete 17h30 j'ai pris le risque de partir comme ca, sans voir un mecano, j'ai enleve le bouchon du bocal, pour ne plus avoir de la pression et diminuer la fuite, j'ai roule tranquilement la voiture ne chauffe pas, et a chaque fois je verifie le niveau, ne bouge pas

je demande votre avis sur l'origine de cette fuite, est ce que ca peut etre la pompe (jamais change) sachant que la voiture a 145000km, ou une durite d'eau qui passe par ce cote ?

une petite remarque, si ca peut vous aider, au debut de mon voyage, j'ai fait un trajet sur les montanes, et au bout d'un certain moment , je commence a entendre un bruit aleatoire qui ressemble a une courroie mal serrer lorsque je tourne dans un virage, j'ai eu chaud, car je me suis dit que c'est la pompe de DA, mais en verifiant en arret en tournant le volant, pas de bruit et pas de jeu au niveau de la poulie, et depuis ca ne le refait plus est ce que c'ete un signe de la pompe a eau.

maintenant pour aller au boulo, je remplis le bocal et je laisse le bouchon enlever, le temps d'aller chez le mecano

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 11 09 2007 7:13  R&eacutepondre en citant

Il y a de forte chance que ce soit la pompe a eau si ca vient du cote de la distrib
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredymar le 11 09 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Il y a de forte chance que ce soit la pompe a eau si ca vient du cote de la distrib

+1
Par djturbo le 11 09 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

merci pour votre aide.
mais est ce normal qu'une pompe lache à 145000 km ?
si non pour la marque que je peut mettre pour la nouvelle, est ce que je doit mettre une marque genre valeo ou autre de réputation , ou simplement une bonne marque made in span ou italy ? car c'est ce que j'ai trouvé à coté de chez moi
Par mick74 le 11 09 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

A 145000 c'est pas "normal" mais courant
Par djturbo le 11 09 2007 16:08  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
A 145000 c'est pas "normal" mais courant

merci mick74, et qst de marque ? t'as une idée ?
Par mick74 le 12 09 2007 7:07  R&eacutepondre en citant

Aucune idée moi je met uniquement de l'origine peugeot
Par djturbo le 12 09 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Aucune idée moi je met uniquement de l'origine peugeot

et tu ne sais pas quel marque propose peuget pour cette piéce ?
Par mick74 le 12 09 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est du valeo mais pas sur
Par guimcdo le 15 09 2007 12:17  R&eacutepondre en citant

Du valéo c'est trés bien (et souvent mieux que l'origine)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés