306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment régler la tension de la courroie avec ce systeme ?

Par klb le 13 09 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

Comment tendre la courroie avec ce type de galet tendeur ???
Rien ne bouge d'un millimetre

:oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par elleetlui le 13 09 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

c'est un tendeur ta piece avec la poulie noire donc si ta couroie n'est pas tendue tu as un soucis quelque part si tu doit la mettre en place je te conseil de mettre un carré la ou c'est un peu rouillié d'apparence tu devrais pouvoir le faire bouger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par klb le 13 09 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

en fait c'est pas une photo de mon moteur, ca ressemble juste a mon montage, moi la piece est toute neuve de chez peugeot, et ca bouge pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par klb le 13 09 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

J'ai retesté rien y fait, ca bronche pas, ca faisait pareil avec l'ancienne que j'ai remplacé par la neuve
Par elleetlui le 14 09 2007 1:06  R&eacutepondre en citant

mais tu doit la tendre ou la détendre ? car normalement il se tend tout seul reste a savoir si ta courroie n'est pas trop longue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 14 09 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

ca a l'air d'etre le meem montage que sur ma S16, et oui c'est un tendeur automatique.

tu detend en forcant sur le carré, tu y place la courroie tu lache c'est tendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guimcdo le 15 09 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

klb a écrit:
Comment tendre la courroie avec ce type de galet tendeur ???
Rien ne bouge d'un millimetre

:oops:

C'est pour quelle courroie: distribution, accessoire ?
Pour la distribution, c'est un galet avec une excentrique, Tu désers au centre, et avec une clé carré, tu fais pivoter le galet et l'excentrique tend la courroie, une fois la tension désirée atteinte, tu resert le galet
Pour la courroie d'accessoire, c'est un galet tendeur automatique, donc ce que dit Luther
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par klb le 16 09 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

C'est pour l'alternateur, donc accesoire, e, fait il semblerait que ma courroie soit trop longue, donc il est dejà en tension maximale.
Il faut que je trouve une autre courroie.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés