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Comment tendre la courroie avec ce type de galet tendeur ???
Rien ne bouge d'un millimetre
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c'est un tendeur ta piece avec la poulie noire donc si ta couroie n'est pas tendue tu as un soucis quelque part si tu doit la mettre en place je te conseil de mettre un carré la ou c'est un peu rouillié d'apparence tu devrais pouvoir le faire bouger |
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en fait c'est pas une photo de mon moteur, ca ressemble juste a mon montage, moi la piece est toute neuve de chez peugeot, et ca bouge pas  |
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J'ai retesté rien y fait, ca bronche pas, ca faisait pareil avec l'ancienne que j'ai remplacé par la neuve |
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mais tu doit la tendre ou la détendre ? car normalement il se tend tout seul reste a savoir si ta courroie n'est pas trop longue |
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ca a l'air d'etre le meem montage que sur ma S16, et oui c'est un tendeur automatique.
tu detend en forcant sur le carré, tu y place la courroie tu lache c'est tendu. |
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klb a écrit: | Comment tendre la courroie avec ce type de galet tendeur ???
Rien ne bouge d'un millimetre
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C'est pour quelle courroie: distribution, accessoire ?
Pour la distribution, c'est un galet avec une excentrique, Tu désers au centre, et avec une clé carré, tu fais pivoter le galet et l'excentrique tend la courroie, une fois la tension désirée atteinte, tu resert le galet
Pour la courroie d'accessoire, c'est un galet tendeur automatique, donc ce que dit Luther |
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C'est pour l'alternateur, donc accesoire, e, fait il semblerait que ma courroie soit trop longue, donc il est dejà en tension maximale.
Il faut que je trouve une autre courroie. |
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